begin process at 2012 02 15 07:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Base de données sans base de données.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données sans base de données.

dimanche 15 février 2004 à 14:56:38 | Base de données sans base de données.

Hteamspy

Bonjour à tous,

J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.

Cependant une deuxieme question se pose :

Mon application devra stocker des informations sur le poste client. Je ne veut pas les obliger à installer les JDBC ( l'installation doit être la plus simple possible !!! ).
Donc comment faire une base de données sans SGBD.

J'ai pensé au XML, je pense même que c'est la meilleure solution ( et vous ? ), mais je ne sais pas comment écrire et retrouver une info dans un fichier XML ( ouTxt ) facilement.

Merci de votre ( précieuse ) aide...

Nicoals
dimanche 15 février 2004 à 17:15:36 | Re : Base de données sans base de données.

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Effectivement XML me semble une bonne solution !!!!
Mais si vraiment tu veux faire de la base de données donc avec des relations etc ... regarde du côté de JDO (Java Data Object) à mon avis c'est exactement la technologie qu'il te faut et elle est faites partiellement (c'est une des raisons de son existence !) une fois que tu auras découvert cette techno, tu ne l'oubliera plus je pense !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
dimanche 15 février 2004 à 17:16:51 | Re : Base de données sans base de données.

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour XML utilise les parseurs SAX (évènementiel) et DOM (séquentiel), et si tu veux j'ai même des petits exemples d'utilisation ... et CS possède aussi quelques exemples !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 8 juin 2005 à 11:41:39 | Re : Base de données sans base de données.

chevalir

La sérialisation est également une très bonne solution si la structure des données persistantes n'est pas trop complexe. Par rapport a XML c'est simple (API du JRE), plus performant ( pas de parsing), sécurisé ( XML si il n'est pas crypté est lisible et modifiable avec un simple éditeur ).

IL y a juste quelque précaution à prendre… voir  [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, données, question, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extaire les données d'un fichier XMl et les enregistrer dans une base de donnée access [ par maytica ] je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p XML et base de données [ par hanane7575 ] Salut tout le monde , j'ai une question laquel est : Comment stocker le contenu d'un fichier XML dans une BD mysql en utilisant le JSP et java ? S EXCEL TO XML [ par theghost19 ] Bonjour, Je suis entrain de passer un stage, j'ai comme sujet de pfe la réalisation d'une application de suivi des indicateur en java et base de do gerer le nom des colonnes d'une base de données [ par Julien39 ] Bonjour à tous, La question que je vais poser n'est pas technique du tout, c'est juste pour avoir votre avis sur un point. Je développe actuellement oracle vers neatbeans [ par kouko1000 ] je voudrais envoyer des données qui sont dans base de donne de oracle vers une jtable pour les afficher dans un tableau et inversement récupérer c Comment inserer un nom avec une apostrophe [ par redbar ] Bonjour à tous s'il vous plait je voudrait savoir comment inserer dans ma base de données un nom contennant une apostrophe. exemple: Nom produit : ECR jar en exe avec base donneeMySQL) [ par touha1 ] merci pour toutes ces informations, mais toutes ces solutions (.exe) n'est pas valide pour se connecter à la base de données (MySQL) ... pouvez-vous m java et base de données [ par remyhoussem ] salut. toujours j'ai des problèmes avec la requete sql. bref voilà ma requete: stmt.executeUpdate("INSERT INTO client(point) values (" + pointfidel+ java et base de données [ par remyhoussem ] java.lang.NullPointerException salut mes amis que veut dire cette erreur j'ai faire une requete come d'hab et ça m'affiche cette erreur je sais pas q Afficher le contenu d'une base de données dans une page JSP [ par dragonCA ] [code=java] <html xmlns="http://

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales