Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de données sans base de données. [ Archives / Au secours ] (Hteamspy)

dimanche 15 février 2004 à 14:56:38 | Base de données sans base de données.

Hteamspy

Bonjour à tous,

J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.

Cependant une deuxieme question se pose :

Mon application devra stocker des informations sur le poste client. Je ne veut pas les obliger à installer les JDBC ( l'installation doit être la plus simple possible !!! ).
Donc comment faire une base de données sans SGBD.

J'ai pensé au XML, je pense même que c'est la meilleure solution ( et vous ? ), mais je ne sais pas comment écrire et retrouver une info dans un fichier XML ( ouTxt ) facilement.

Merci de votre ( précieuse ) aide...

Nicoals

dimanche 15 février 2004 à 17:15:36 | Re : Base de données sans base de données.

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Effectivement XML me semble une bonne solution !!!!
Mais si vraiment tu veux faire de la base de données donc avec des relations etc ... regarde du côté de JDO (Java Data Object) à mon avis c'est exactement la technologie qu'il te faut et elle est faites partiellement (c'est une des raisons de son existence !) une fois que tu auras découvert cette techno, tu ne l'oubliera plus je pense !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

dimanche 15 février 2004 à 17:16:51 | Re : Base de données sans base de données.

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour XML utilise les parseurs SAX (évènementiel) et DOM (séquentiel), et si tu veux j'ai même des petits exemples d'utilisation ... et CS possède aussi quelques exemples !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

mercredi 8 juin 2005 à 11:41:39 | Re : Base de données sans base de données.

chevalir

La sérialisation est également une très bonne solution si la structure des données persistantes n'est pas trop complexe. Par rapport a XML c'est simple (API du JRE), plus performant ( pas de parsing), sécurisé ( XML si il n'est pas crypté est lisible et modifiable avec un simple éditeur ).

IL y a juste quelque précaution à prendre… voir  [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : base, données, question, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extaire les données d'un fichier XMl et les enregistrer dans une base de donnée access [ par maytica ] je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p java et base de données [ par ima81 ] bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra Base de données [ par bibe ] Bonjour, je ne trouve pas dans la doc "jdk1.2" de méthode qui me permette de savoir combien il y a d'enregistrement dans ma table. Insertion dans une base de données [ par samsih ] Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci. Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c question pour les pro [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais utiliser une applet pour gerer l'interface graphique d'une base de donnéesje m'explique :l'applet va devoir envoyer des requete sql applet et base de données [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet?merci Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J creér une base de données avec mysql [ par regaiegslim ] regaieg slim comment créer une base de données avec mysql?svp [ par regaiegslim ] slim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.