begin process at 2010 02 10 03:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Base de données sans base de données.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données sans base de données.

dimanche 15 février 2004 à 14:56:38 | Base de données sans base de données.

Hteamspy

Bonjour à tous,

J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.

Cependant une deuxieme question se pose :

Mon application devra stocker des informations sur le poste client. Je ne veut pas les obliger à installer les JDBC ( l'installation doit être la plus simple possible !!! ).
Donc comment faire une base de données sans SGBD.

J'ai pensé au XML, je pense même que c'est la meilleure solution ( et vous ? ), mais je ne sais pas comment écrire et retrouver une info dans un fichier XML ( ouTxt ) facilement.

Merci de votre ( précieuse ) aide...

Nicoals
dimanche 15 février 2004 à 17:15:36 | Re : Base de données sans base de données.

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Effectivement XML me semble une bonne solution !!!!
Mais si vraiment tu veux faire de la base de données donc avec des relations etc ... regarde du côté de JDO (Java Data Object) à mon avis c'est exactement la technologie qu'il te faut et elle est faites partiellement (c'est une des raisons de son existence !) une fois que tu auras découvert cette techno, tu ne l'oubliera plus je pense !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
dimanche 15 février 2004 à 17:16:51 | Re : Base de données sans base de données.

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour XML utilise les parseurs SAX (évènementiel) et DOM (séquentiel), et si tu veux j'ai même des petits exemples d'utilisation ... et CS possède aussi quelques exemples !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 8 juin 2005 à 11:41:39 | Re : Base de données sans base de données.

chevalir

La sérialisation est également une très bonne solution si la structure des données persistantes n'est pas trop complexe. Par rapport a XML c'est simple (API du JRE), plus performant ( pas de parsing), sécurisé ( XML si il n'est pas crypté est lisible et modifiable avec un simple éditeur ).

IL y a juste quelque précaution à prendre… voir  [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, données, question, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extaire les données d'un fichier XMl et les enregistrer dans une base de donnée access [ par maytica ] je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p XML et base de données [ par hanane7575 ] Salut tout le monde , j'ai une question laquel est : Comment stocker le contenu d'un fichier XML dans une BD mysql en utilisant le JSP et java ? S afficher image enregistrer dans une base de données [ par anthonycosson ] Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, fin bon. Voila ce qu'il me pose problème, j'ai différentes images enregistrer dans une bas Base de données [ par Mikounet ] Bonjour, je suis actuellement en stage et ça fait plusieurs semaines que je galère avec des fichiers dont je ne sais quoi faire. Je dois mettre à jour Java et base de données MySQL [ par wadakil ] Slt à tous ! je voudrais savoir comment je peux extraire les outils necessaire la base de données MySQL pour rendre portable mon application developp Ouvrir une base des données MySQL en utilisant jpasswordfield en JAVA [ par Manyanya ] Salut, J'utilise MySQL comme base des données. Dans sa gestion, j'ai défini des utilisateurs avec naturellment leur login et password respectifs. De modifier base de données [ par iris35406 ] Bonjour a tous, je suis en train de réalisé un programme en java ou je dois enregistré de façon récursive des données que je reçois tous se passe bie database / SWING [ par DARCIA33 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une application java en utilisant l'IDE EasyEclipse, elle consiste à lier des interfaces crées par Swing aux tab etablir une connexion a la base de données avec une applet [ par ghezella ] salut; j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code: pac java et basede donnée [ par imaneinfo1 ] salut j'ai une question sur java et les base des données a ce que il ya un algorithme qui peut trensfer les données d'une base de donnée vers un fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales