begin process at 2010 02 10 07:17:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JavaBeans

> 

Base de données et Netbeans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et Netbeans

vendredi 20 janvier 2006 à 19:42:16 | Base de données et Netbeans

sourrisseau

Membre Club

Encore un petite question comme dirait l'ami Colombo .....

Je souhaiterai utiliser des bases de données . J'ai essayé par 3 methodes . La premieres en cliquant sur "tool " - " Pointbbase database " et j'ai en resume le message suivant : " A Java.lang.nullpointerException exception as occured ".........

J'ai voulu essayer avec "Derby" mais derby n'est visiblement pas installé et je ne sais pas comment l'inclure ....

J'ai essayé en ouvrant la fenetre Runtime en me mettant sur Database et normalement en cliquant droit je devrai avoir la possibilité de mettre une nouvelle base de données mais rien ne se passe .....

Voial j'ai essayé pas mal de chose mais cela ne fonctionne pas trop ( pas du tout d'ailleurs .... )

Quelqu'un pourrait il m'aider et en dehors de ces methodes est il possible de se connecter a une base de données Access ?

Merci beaucoup et d'avance   !!!!

Fabrizio
vendredi 20 janvier 2006 à 20:59:46 | Re : Base de données et Netbeans

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heuu pas tres explicite le probleme
c avec quel appli que ta un prob?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
vendredi 20 janvier 2006 à 23:53:04 | Re : Base de données et Netbeans

morphorpse

Si tu veux te connecter à une base de donnée, il faut utiliser les driver et les classe Connection, DriverManager
Tu as plein d'exemples de code dans la catégorie JDBC (java database connection) sur javafr

Morphorpse

Cette discussion est classée dans : base, données, essayé, netbeans, methodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bien débuter une application sous Netbeans avec Hibernate [ par gaet_045 ] Bonjour à tous, je suis en stage et je dois develeoppez une application web J2EE. Je suis totalement novice en la matière.Après avoir lit pas mal de t s il vous plé commnet configurer netbeans et hibaernate [ par overmarsjdaini ] overmars je suis en projet de fin d'anné et je dois develeoppez une application web J2EE. Je suis totalement novice en la matière. Exporter des données d'une base de données avec netbeans [ par Makia ] Bonjours à tous , mon problème est le suivant  ,  j'ai configurer netbeans pour qu'il se connecte a une base de données derby  , jusque la pas de prob étapes de la connexion d'une base de données oracle et netbeans [ par ines027ing ] bonsoir tout le monde j'ai besoin du code de la connexion pour ma base de données oracle sous netbeans, je n'arrive pas à ajouter le dataprovider pour comment paramétrer toplink avec une base de données oracle [ par ines027ing ] comment paramétrer toplink avec une base de données oracle ? merci d'avance pour votre aide interface et connection a la base de données avec java [ par merry15 ] salut  svp  j'ai besoin de l'aide je dois  faire une actionperformed  de  la bouton valider   dans ma fenetre qui est constitué de 2  JCombobox  (list URL base de données pour Java [ par Jynjyt ] salut!j'au un probleme pour connecter ma base de données au programme.j'ai bien installé le pilote mais c'est cette  ligne qui m'embete!   connection Création d'une base de données Mysql sous OpenSuse [ par MHaya ] Salut à tous,S'il vous plaît, je veux créer une base de données Mysql sous linux (OpenSuse) puis je dois récupérer les données de cette dernière pour connection à la base de données via jdbc4 sous eclipse 3.4 [ par versLeBut ] Salut tout le monde    J'ai un problème ,je débute avec jdbc4 ,je vous explique en détails:          -j'ai construis une base de données avec easy php une connection au base de données Sage [ par azizomniya ] bonjour,je viens de débuter pour faire une application de ajout de données par une base de données sage , et j'aimerais bien avoir un exemple ou bien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales