Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une base de données sous forme de fichiers accessible via JDBC, j'avais pour celà téléchargé SQLite qui au demeurant n'est pas mal mais qui me pose quelques problèmes (peut-être dus au fait que je ne sais pas encore bien l'utiliser ???). En effet, voici mes contraintes techniques:
- L'appli doit être executées sous Windows, Linux ou Mac, la base doit donc être utilisable sous ces 3 environnements.
- La base doit gerer la commande SQL REPLACE() pour remplacer des caractères dans un champ donné (obligatoire car recherche sur des n° de téléphone)
- La base doit gerer les fonction STR_TO_DATE() et DATE_TO_STR()
- Dans l'idéal, il me faudrait pouvoir faire une union sur 2 tables se trouvant dans 2 bases (donc 2 fichiers)
A la limite, si les commandes REPLACE(), STR_TO_DATE() et DATE_TO_STR() n'existent pas en tant que tel, ce n'est pas "très" grave du moment qu'elle ont un équivalent.
Dans le pire des cas, s'il n'est pas possible de joindre 2 bases, je peux essayer de faire avec.
En fait ce qu'il se passe c'est que l'application doit pouvoir indifférement accéder à une base MySQL ou à une base sous forme de fichier (dans les cas d'ordis ne se trouvant pas sur un réseau) via la configuration d'un fichier ini. Les requètes étant jusqu'à maintenant stockées dans un fichier pour MySQL, je cherche à rajouter la fonctionnalité de base fichier.
Si au passage vous saver comment faire une jointure sur 2 bases (donc 2 fichiers) merci de me l'indiquer.
Voilà donc, ce que j'aimerais, ce sont vos conseils pour me dire vers quelle base fichiers me tourner, ou si éventuellement je dois rester avec SQLite, merci de m'aider.
Voilà, bon week-end à tous