begin process at 2010 02 10 09:26:54
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Aide et documentation

 > 

Base de données et JDBC


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et JDBC

samedi 7 avril 2007 à 14:47:09 | Base de données et JDBC

le_totophe

Membre Club
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une base de données sous forme de fichiers accessible via JDBC, j'avais pour celà téléchargé SQLite qui au demeurant n'est pas mal mais qui me pose quelques problèmes (peut-être dus au fait que je ne sais pas encore bien l'utiliser ???). En effet, voici mes contraintes techniques:
- L'appli doit être executées sous Windows, Linux ou Mac, la base doit donc être utilisable sous ces 3 environnements.
- La base doit gerer la commande SQL REPLACE() pour remplacer des caractères dans un champ donné (obligatoire car recherche sur des n° de téléphone)
- La base doit gerer les fonction STR_TO_DATE() et DATE_TO_STR()
- Dans l'idéal, il me faudrait pouvoir faire une union sur 2 tables se trouvant dans 2 bases (donc 2 fichiers)

A la limite, si les commandes REPLACE(), STR_TO_DATE() et DATE_TO_STR() n'existent pas en tant que tel, ce n'est pas "très" grave du moment qu'elle ont un équivalent.
Dans le pire des cas, s'il n'est pas possible de joindre 2 bases, je peux essayer de faire avec.

En fait ce qu'il se passe c'est que l'application doit pouvoir indifférement accéder à une base MySQL ou à une base sous forme de fichier (dans les cas d'ordis ne se trouvant pas sur un réseau) via la configuration d'un fichier ini. Les requètes étant jusqu'à maintenant stockées dans un fichier pour MySQL, je cherche à rajouter la fonctionnalité de base fichier.

Si au passage vous saver comment faire une jointure sur 2 bases (donc 2 fichiers) merci de me l'indiquer.

Voilà donc, ce que j'aimerais, ce sont vos conseils pour me dire vers quelle base fichiers me tourner, ou si éventuellement je dois rester avec SQLite, merci de m'aider.

Voilà, bon week-end à tous
samedi 7 avril 2007 à 16:26:32 | Re : Base de données et JDBC

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

En effet, voici mes contraintes techniques:
- L'appli doit être executées sous Windows, Linux ou Mac, la base doit donc être utilisable sous ces 3 environnements.

Aucun problème au niveau de Java de ce point de vue, tout est entièrement détacché de l'OS comme du SGBD. Après, tupeux très bien avir un SGBD différent par système, en codant proprement un fichier de properties permet de charger automatiqement le pilote JDBC qui va bien. En gros, en tant que programmeur t n'as pas à te soucier de sur quoi ça va tourner.

- La base doit gerer la commande SQL REPLACE() pour remplacer des caractères dans un champ donné (obligatoire car recherche sur des n° de téléphone)
- La base doit gerer les fonction STR_TO_DATE() et DATE_TO_STR()

Je peux me tromper, mais là encore, c'est de l'implementation qui ne te concerne pas... tout au plus, c'est une contrainte au niveau du choix du SGBD à employer (et là j'peux pas t'aider vu queles specs des SGBD, j'les connais pas :P), mais ça n'influance pas, à mes yeux, le code source de l'appli...

- Dans l'idéal, il me faudrait pouvoir faire une union sur 2 tables se trouvant dans 2 bases (donc 2 fichiers)


Ça, j'ai bien peur que ce soit de la synchronisation de données et donc un thème de recherche...

Les requètes étant jusqu'à maintenant stockées dans un fichier pour MySQL, je cherche à rajouter la fonctionnalité de base fichier.

Mauvaise idée^^ Stocke plutot l'url JDBC de ta base et le nom du pilote à charger dans ce fichier .ini, et arrange toi pour avoir le même schéma de tables partout . Coder les requêtes en brut n'est pas handicapant dans la mesure ou l'architecteure de tes tables est censée être fixée au moment ou tu réalises le code métier.

gmi19oj19
samedi 7 avril 2007 à 17:09:37 | Re : Base de données et JDBC

le_totophe

Membre Club
Re bonjour à tous et merci à gmi19oj19 de m'avoir déjà répondu.

Juste après avoir laissé ce post, j'ai trouvé la base Derby de Apache, je ne sais pas encore si elle est complètement adaptée à mes besoins, donc si quelqu'un pourvait m'aider ...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment (bein du coup par exemple avec Apache derby) faire une jointure sur 2 bases ???
Sur MySQL, je me connecte via jdbc:mysql:{host}
puis après chauqe requête est formée FROM {base}.{table} mais là je vois pas comment faire ...

Merci d'avance à vous tous.
mardi 10 avril 2007 à 16:47:06 | Re : Base de données et JDBC

le_totophe

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour ceux que celà interesseraient, la base Derby est super, il y a bien quelques petits inconvénients, mais si on veut une base embedded c'est à mon avis le top. Pour ce qui est de faire des requetes multi-base, Netbeans le gère, il ne me reste donc plus qu'à comprendre comment il fait.

Pour ceux qui cherchent à importer du code SQL directement depuis MySQL (création de Tables, ...) y a des petites modifs à faire mais c'est vite fait par Rechercher/Remplacer.

Sinon, toute la puissance de Java est là pour créer des fonctions...



Cette discussion est classée dans : base, date, fichiers, to, str


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date [Long] n'avoir qu'une partie du long [ par Frouf85 ] bonjour,dans mon application j'ai besoin de comparer deux fichiers sur leur date de modifications, le probleme est que (je ne sais qu'elle bizarrerie) récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour,j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête.Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et java String to Date [ par boumarsel ] quel est la meilleure solution pour lire une date saisie dans une zone de texte et la convertir en un objet de type Date, en vérifiant la saisie sous recuperation date systeme dans une base my sql [ par zied86 ] salutje veux recuperer la date systeme et l'enregitrer dans une base mysql dans php a l'aide d'une jsp..Ellouze Zied jfreechart [ par thanatos67 ] Salutation.J'ai une application qui génère un tableau avec des données météorologiques stockées dans une base Mysql (qui fonctionne).Je dois aussi cré String to Date Au secours ! [ par prof_weetos ] Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.Par la suit Ant file - up to date [ par CptPingu ] Bonjour.Je suis actuellement en train de créer un ant file. L'une de mes règles consiste à créer une tarball du projet en cours.Toutefois, ant me réto java sql [ par mmanas ] bonjour je suis un debutant ,j'essaye de tester une methode  d'une classe java qui execute une requete sql pour cela je passe des donnée de teste en a problème de connexion avec une BD Access [ par coltman ] bonjour, je développe une petite appli en java qui a besoin de visualiser certaines infos stockées dans une BD MS Access. j'ai créé donc une classe qu


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix


HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales