Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de donnée sous eclipse [ Système / JDBC ] (tortuegenie)

mardi 4 septembre 2007 à 14:03:06 | Base de donnée sous eclipse

tortuegenie

Bonjour,

J'ai créer un base de donnée avec EasyPHP et je souhaite agir dessus avec un programme sous eclipse.
Le problème c'est que je ne sais pas comment me connecter à ma base sachant qu'elle se trouve ici "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\mysql\data\musique"

J'ai vu qu'il y a des drivers à mettre et qu'il y a des fichiers JAr à intégrer mais je ne sais pas comment le faire (il me les faudrait pour MySQL et Oracle).

J'utilise la dernière version d'eclipse (Europa 3.3 package J2EE).

Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance

mardi 4 septembre 2007 à 14:23:33 | Re : Base de donnée sous eclipse

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Déjà, il te faut télécharger les drivers jdbc correspondant à tes bases de données (pour mysql, tu peux le télécharger librement sur leur site : mysqlConnector ou un truc dans ce genre).

Je te conseillerai de faire ta base directement avec MySQL et non avec EasyPHP : EasyPHP permet de faire du PHP, pas du java, donc c'est galère pour accèder à la base de données MySQL à partir de java !

mardi 4 septembre 2007 à 16:59:40 | Re : Base de donnée sous eclipse

tortuegenie

Ok mais pour faire mes tests EasyPHP est pas mal du tout.

Pour le moment dans ma phase de test je cherche juste à acceder à la base de donnée de Easy PHP et de faire des requetes et pour cela je ne sais pas comment installer les drivers JDBC et comment acceder à une base.

Merci d'avance

mercredi 5 septembre 2007 à 21:04:34 | Re : Base de donnée sous eclipse

tof008

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut que tu trouve le .jar correspondant (avec google). Ensuite tu l'integre dans ton IDE :
exemple :

public void init() {

try {

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
            myConnection = DriverManager.getConnection(
                    "jdbc:mysql://lcheminDeTaBase", "utilisateur", "mdp");
        } catch (Exception e) {
            JOptionPane.showMessageDialog(null,
                    "impossible de se connecter);
            e.printStackTrace();
        }
    }

public Connection getMyConnection() {
        return myConnection;
    }

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

Cette discussion est classé dans : base, donnée, mysql, easyphp, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jar base de donnée access [ par slyHDI ] Bonjour, Je voudrai générer un .jar avec Eclipse. Dans mon projet j'ai donc plusieurs classes, une base de donnée acess (base.mdb) et j'utilise la li Creation base de donnée MySQL [ par abdoulzak ] Bonjour ,Je cherche une methode simple pour creer une base de données MySQL à partir d'une JSP. En fait je veux que l'utilisateur saisisse le nom de l Aide pour débutant: Base de donnée mySQL [ par Ben166 ] Bonjour, je suis débutant en programmation et je suis sensé développer une application en Java offrant un accés à une médiathéque. Pour ce faire, j'ai connection distante [ par aymen85 ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Afficher des images à partir d'une base MySql via une servlet [ par jiamer ] Bonjour,Je suis ce qu'on peut appeller un noob en développement et j'ai besoin d'aide.J'essaye désespérement d'afficher des images dans une serblet à connection a une base de donnée et gestion des privilèges [ par ahmedoo ] salut j'ai un pb  à reconnaitre les utilisateurs d'une  base de donnée  ,en fait je souhaite afficher ou masquer des  bouttons  de l'interface graphiq Connexion à une base de Donnée [ par Adel85 ] J'ai une BD faite avec OpenOffice et je n'arrive pas à se connecter via mon application Java.S'il vous plait si vous avez une solution n'hesitez pas à creation d'une base de donnée [ par theo557 ] bonjour,voila je veux créer un programme en java qui traitera une base de donnée. J'ai lu qu'on pouvait le faire avec un serveur sql embarqué de type sauvgarde le donnée de JTable ds la base de donnée [ par biboobib ] salut tout le monde!! je travaille sur un projet et le travaille principale c'est le JTable est la connexion avec la base de donnée !! jé réussi a fai probléme de connexion a la base donnees [ par zazou1 ] salut tous monde ,j'ai un probleme de connexion a la base de donnees de mysql. j'ai installe mysql sur le serveur . voila si vous avez une aide n'hest

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.