Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : barre de progression et process [ Archives / Au secours ] (tlehoucq)

lundi 2 mai 2005 à 09:35:28 | barre de progression et process

tlehoucq

Bonjour à tous,

Voilà mon probleme, j'aimerais lancé un exe à partir de java et tant que l'éxécution n'est pas terminée j'affiche une barre de progression, le probleme c'est que la barre de progression ne s'incremente pas (je l'utilise en indeterminate)...Voilà mon code:

Process p = null;

Runtime r = Runtime.getRuntime();

try

{

barreProgress.setIndeterminate(true);

p = r.exec(cheminExe);

p.waitFor();

barreProgress.setIndeterminate(false);

}

catch(Exception ex){System.out.println(ex); }

J'espere que qqn pourra m'aider, merci d'avance...

lundi 2 mai 2005 à 10:45:22 | Re : barre de progression et process

wildcat31

Bonjour,
en initialisant la barre comme ceci, ça marche chez moi :

(classe FrameProgressBar extends JFrame)
public FrameProgressBar()
  {
    super("test");
    this.getContentPane().setLayout(null);
    this.setPreferredSize(new java.awt.Dimension(320, 120));

barreProgress = new JProgressBar();
    barreProgress.setBounds(29, 28, 255, 33);
    this.getContentPane().add(barreProgress);

pack();
    setVisible(true); 
  }

lundi 2 mai 2005 à 11:03:42 | Re : barre de progression et process

tlehoucq

Merci de ton aide mais le problème n'est pas que la barre de progression ne s'affiche pas, elle s'affiche mais lorsque que je lance mon traitement elle ne "s'incremente" pas, il n'y a pas de progression...

lundi 2 mai 2005 à 13:05:45 | Re : barre de progression et process

wildcat31

J'ai bien compris, mais chez moi il y a bien déplacement de la barre. (comme exe j'ai lancé word).
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de faire
barreProgress.setIndeterminate(false);
à la fin de l'exécution de ton exe. Je mettrais plutôt un dispose() ou setVisible(false) sur la frame qui contient la barre de progression.

jeudi 19 mai 2005 à 18:17:05 | Re : barre de progression et process

NeptuS

essay de te renseigner sur les Thread .. je pense que c'est la solution à ton pb ...

++

NeptuS

Cette discussion est classé dans : voil, probleme, process, barre, progression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de repaint [ par homer__rules ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderLayout J'ai Barre de progression pour Téléchargement [ par MdcPhoenix ] Bonjour à tous, je vous présente mon problème.Je voudrai savoir comment afficher la progression d'un téléchargement client / serveur grâce à des socke Barre de progression [ par EducJava ] Salut,J'ai entendu dire qu'il était très simple de faire afficher une barre de progression. Est-ce que l'on doit avoir un thread pour faire cela? Qu'e Barre de progression [ par pseudo85 ] Salut,mon application copie un fichier d'un emplacement source à un emplacement destination. Je voudrais afficher une barre de progression au meme tem JProgressBar [ par Herv59 ] Bonjour,Je souhaite créer une barre de progression d'attente.C'est à dire que tant que l'action n'est pas terminé, la barre continue de progresser.Ma probleme de boucle avec des i..... [ par guilouis ] ben voilà c tout con, mais j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouver mon bonheur....j'aimerais savoir faire une boucle simpliste et je n' Problème de connexion avec UDP [ par patbloup ] Voilà je souhaite me faire un client/serveur UDP, rien de plus simple!!! Mais voilà je trouve pas mal de source sur le Web ou les Exceptions du à la c probleme avec getContentPane [ par CHKDSK2K ] Hello j'ai un probleme avec getContentPanevoilà le codepackage DOS.TEST;import java.awt.*;import javax.swing.*;class panel111 extends JPanel Probleme avec Java 2 [ par blackwarrior92 ] Je n'arrive pas a utiliser le SDK 1.5.0 ! Comment faire pour utiliser les codes sources ? probleme JDialog [ par bob82fr ] hi,J'essaye de creer une JDialog dans un applet qui affiche une JFileChoser.J'utilise pour cela un JPanel et un ContenentPane.Mais j'ai des grosse exc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.