Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : balise title... [ Archives / Divers ] (Youki)

lundi 22 mars 2004 à 11:49:11 | balise title...

Youki

Salut !!!

Voila, j'aimerais savoir comment on récupère le titre d'une page html d'un HTMLDocument svp...

duanra

lundi 22 mars 2004 à 13:37:13 | Re : balise title...

GodConan

GodConan

ben faut le conaitre le titre ;o), ou alors tu parse le document et tu cherche la balise qui va bien ;o)... sa c rapide a faire ;o)
autrement .. ben je voi pas ;o)héhé.

GL

++

jeudi 25 mars 2004 à 16:08:18 | Re : balise title...

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui il faut lire le fichier jusqu'a temps de trouver la balise title puis arpès tu lis le texte jusqu'a la balise de fermeture.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

mardi 30 mai 2006 à 11:06:23 | Re : balise title...

sisadel

bonjour moi en fait je cherche a reccupere le tag meta d'une page html j'utilise un htmldocument .iterator pour iterer sur le tag Meta mais ca marche pas a tu trouver une solution pour le tag title ca doit etre la meme chose.merci c urgent.

mercredi 21 juin 2006 à 15:42:33 | Re : balise title...

papillon2000

salut à tous, moi aussi je veux extraire le titre d'un document, je sais qu'il faux lire le text entre les balises <title> et </title>; mais comment faire.
j'ai esayé avec la methode handleText du l'interface HTMLEditorKit.ParserCallback, mais je recoie le tous le text du fichier.
est ce que quel qu'un à une idée. merci

dimanche 25 juin 2006 à 12:10:04 | Re : balise title...

papillon2000

bonjour a tous, j'ai arriver de recuperer le titre d'une page web. voici un petit code, vous devez donner le chemin de votre page html.
ce code permet de recuperer le titre dans un vecteur v et il l'affiche dans un JTextArea.

import javax.swing.text.html.parser.ParserDelegator;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.border.*;
import javax.swing.event.*;

public class ancresearch extends HTMLEditorKit.ParserCallback{
boolean deblokTd=false;
static public JFrame frame;
static public JTextArea ok;
static public JScrollPane scroll;
static Vector v=new Vector();
public ancresearch(){}

// Méthode appelée quand un tag de début est rencontré

public void handleStartTag(HTML.Tag t, MutableAttributeSet A, int pos){

if((t==HTML.Tag.TITLE)&&(deblokTd==false)){

deblokTd=true;           
     }

}
public void handleEndTag(HTML.Tag t, int pos){

if(t==HTML.Tag.TITLE)
     {
        deblokTd=false;
     }   
  }

public void handleText (char [] data, int pos){

if(deblokTd==true)
   {

v.addElement(new String(data)+"\n");

}
  }

//--------------------main----------------------------------  

public static void main (String args [])
  {
   try{
   frame=new JFrame();
     frame.setTitle("lien et ancre");
     ok=new JTextArea(20,30);
     JScrollPane scroll = new JScrollPane(ok,
                             JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS,
                             JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);

Container contentPane=frame.getContentPane();
     frame.getContentPane().add(scroll,BorderLayout.NORTH);
     frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
   //this.show();

String path="file:/search.html";

URL  Url= new URL(path);
URLConnection     connection =Url.openConnection();
    InputStream       is         = connection.getInputStream();    
    Reader r = new BufferedReader(new InputStreamReader(is));

HTMLEditorKit htmlKit = new HTMLEditorKit();
   HTMLDocument htmlDoc = (HTMLDocument)htmlKit.createDefaultDocument();

// creation d'un parseur

HTMLEditorKit.Parser parser = new ParserDelegator();
    HTMLEditorKit.ParserCallback callback = new ancresearch();

parser.parse(r, callback, true);    
    htmlDoc.setBase(Url);

ok.append("le titre est: "+v+"\n");

frame.pack();
    frame.setVisible(true);

}
     catch(MalformedURLException msn){System.out.println("erreur1");}
     catch(IOException e){System.out.println("erreur2");}

}    

Cette discussion est classé dans : title, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de balise html avec xml et dom [ par lolofx ] Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa dom, caractere speciaux en xml [ par lolofx ] Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa recuperer contenu de balise html [ par lolofx ] bonjour, voila, j'aimerai recuperer le contenu de balises html avec leurs attributsvoici un exemple : essai <fo recup de tous les choix d'une balise select [ par snatch12 ] bonjour a tous :) voila g un petit soucis et j'arrive pas a trouver la soluce :( j'ai réaliser un formulaire utilisateur avec differents champs la sai Applet param codebase [ par Geomaster ] J'ai encore un probleme avec ces satanées applets!L'applet semble etre chargée mais il n'y a qu'un carré gris sur la page web. La console n'indique au Balise xml et JDOM [ par Ekik ] Bonjours,Voila mon problème, je dois afficher dans un fichier une balise comme ceciJ'aimerai que s'affiche normalement et non pas comme une balise ca message "applet loading" [ par Angie27 ] Bonjour tt le monde.J'ai une applet assez longue à charger et j'aimerais savoir comment mettre un message du style "applet loading"...J'ai cherché et Balise Html souris et applet [ par ceteTervu ] BonjourJ'ai un problèmede comptabilité entre une applet java et son environnement HTML.Je souhaiterais que sur passage de la souris sur cette applet, XML et probleme pour retrouver valeur d'un balise [ par canonbis ] Bonjour,Voici un extrait de mon fichier    logistiqueJe n'arrive pas avec DOM à récupérer la valeur de la balise, je n'arrive qu'à retrouver la tag de JDom et CDATA [ par Polux6 ] Bonjour! Je travail sur un projet utilisant JDom. J'aimerais pouvoir enregistrer dans un fichier XML des données contenant des espaces, tabulations..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.