begin process at 2010 03 22 08:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Background color d'application java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Background color d'application java

mercredi 19 octobre 2005 à 16:32:55 | Background color d'application java

valoue

Bonjour,

Voilà mon pb:
je cherche a modifier la couleur de fond (background) de toute fenêtre qui s'ouvre dans mon application java. Dès le lancement de l'application, je voudrais changer le gris de base des fenêtres java en beige (comme le beige d'eclipse, d'ailleurs si quelqu'un connait le code RVB de ce beige là, merci bcp !).

De plus, j'essaie d'appliquer un thème à mon lookAndField en place (motif) afin de changer certaines couleurs de mon IHM. Pour cela j'utilise un fichier ".theme" que j'applique comme ceci:

PropertiesMetalTheme theme = new PropertiesMetalTheme(new FileInputStream("C:Montheme.theme");
MetalLookAndFeel.setCurrentTheme(theme);
UIManager.setLookAndFeel(new MetalLookAndFeel());
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(SwingUtilities.getRoot(myFrame));

Je souhaiterais que l'application de mon thème change juste la couleur de la barre de titre (et de l'encadré de la fenêtre éventuellement). Un fichier ".theme" peut posséder des informations comme:

primary1=245,245,220

primary2=245,245,240 .......

Quelqu'un saurait-il à quoi correspondent ces valeurs ?? (foreground ....)

Merci d'avance

Valoue
mercredi 19 octobre 2005 à 17:31:15 | Re : Background color d'application java

ducheseb

Ce sont les valeurs RBG sans doute. RBG = Red, Blue, Green avec des valeurs comprises entre 0 et 255.
jeudi 20 octobre 2005 à 08:21:21 | Re : Background color d'application java

valoue

Réponse acceptée !
oui ce sont des codes couleurs, mais ce qui m'inquiete c'est de savoir à quoi correspond :
primary1, primary2, primary3, secondary1, secondary2, secondary3.

Et queelqu'un aurait il une solution à mon 1er pb : "la couleur de fond (background) de toute l'application (beige Eclipse)" ??

Valoue
jeudi 20 octobre 2005 à 12:06:04 | Re : Background color d'application java

pouet_rf1

Réponse acceptée !
Salute!

Le seul point sur lequel je peux t'aider, c'est pour retrouver la couleur RGB d'Eclipse...
Utilise le logiciel Hexacolor, que tu peux trouver à cette adresse : http://www.htmledit.com/telecharger/hexacol.exe

Tu prends la pipette et tu cliques à l'endroit dont tu souhaites connaître le code couleur et le tour est joué.

jeudi 20 octobre 2005 à 14:12:21 | Re : Background color d'application java

valoue

Genial merci bcp, ça confirme la couleur que j'avais approchée progressivement.
Cet outil est simple, pratique, bref genial !!

Sinon, pour ceux que ça intéresserait, j'ai pu placer un theme sur mon application grâce à ceux de:

[ Lien ]

Merci pouet_rf1 de ton aide.

Cette discussion est classée dans : java, application, theme, background, beige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le style/theme application [ par xxnameless ] Bnj je suis debuter en java je peux savoir comment je peux modifier le style/theme de l'interface de mon application java Merci de votre aide Enregistrer une application en Java GUI [ par ealion ] Bonsoir tous, J' ai developpé une application graphique en Java qui fait des factures. Je voudrais, apres avoir cliqué sur "Enregistrer", enregistrer Application externe lancé et traces non affichés en temps réel [ par Jaldo ] Bonjour,Merci pour l'aide que peut apporter celui qui lit ce message.G un serveur écrit en C sous linux, je lance ce binaire à partir d'une applicatio Capturer une erreur application web abec JSF [ par fvfv ] Bonjour, Comment pourrai-je traiter l'erreur Http 500 dans une application web avec une page JSP et des classes java ? Que faire ? Impossible de voir Lancer application depuis java [ par aforpien ] Bonjour à tous, Dans le carde de la réalisation d'un intranet, je suis amené à gérer des prises en main automatiques sur des serveurs pour mes collgu application d'envoi d'information par sms [ par prog30 ] Bonjour! mes saluts pour tous, je suis au point de départ pour réaliser mon projet de fin d'étude en télécom au sein d'un opérateur gsm où on m'a dema developpement d'application de SMS JAVA sur teléphone portable [ par almensour ] Je suis sur un projet de developpement d'application Java sur portable pour envoyer et recevoir de SMS, comme dans le cas d'une société ou d'une banqu demache de faire application de gestion scolarite en java [ par mourouchou ] salut ,j'ai choisi d'utiliser le lanagage java mais j'ai suivi votre consigns s.v.p est ce que vous pouvez me donner les demarche de a-z de faire un Application web Eclipse [ par Brillant84 ] Bonjour à tous. Dans le cadre d'un examen je dois réaliser un projet java et le déployer en une application web. Mon projet est un projet de de gestio application web [ par Naroto ] Salut je fais java(swing,awt, jdbc), cela m'aiderait-il à faire du developpement web java ? y a-il de bons tutoriaux que vous me conseillez ? mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales