Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AWT vs SWING que choisir... [ Archives / Au secours ] (nounouX)

vendredi 23 juillet 2004 à 15:07:25 | AWT vs SWING que choisir...

nounouX

Bon je vais encore vous embeter :-D

Voila plus je fouille sur le web, moins je comprend ... hehe voila , j'aimerai savoir (du point de vu graphique, pour dessiner dans un jeu) la différence en SWING et AWT !

Parce que personnelement j'utilise SWING (qui normalement est plus recent et plus performant, si ce que j'ai lu est vrai...), pour l affichage de mon jeu "tetris", et je voulais (pour apprendre) utiliser la technique du "double buffering"...
mais tous les exemples que je trouve concernant le double buffering sont fait avec AWT.

Donc je me demande si cette technique est faisable et utile avec SWING (si oui un petit exemple serait le bienvenu) ,
sinon dois-je passer a AWT (car je me suis apperçu qu'une grosse partie des jeux sont codé en AWT)

-= William Butler Yeats =-

vendredi 23 juillet 2004 à 15:17:03 | Re : AWT vs SWING que choisir...

nataS22

De toute façon je pense que tu peux mélanger les deux sans problème.

Si tu as besoin de certaines méthodes de la classe awt en plus ne te prend pas la tète et utilise les.

vendredi 23 juillet 2004 à 15:17:07 | Re : AWT vs SWING que choisir...

wargre

swing "n'est qu'une surcouche" d'awt. de toute facon, tu utilise tjs les deux. par exemple, les action sont awt, les gaphics, image idem...

Swing est une surcouche => action par default plus evolué par exemple le double buffering est deja inclu dans ces composant.

vendredi 23 juillet 2004 à 15:34:13 | Re : AWT vs SWING que choisir...

bidani

un exemple avec awt :

http://faqjava.developpez.com/?page=graphique_general_dessin#GRAPHIQUE_doublebuffering

pour melanger awt et swing je ne croix pas que c une bonne idee raison :

http://faqjava.developpez.com/?page=graphique_general

vendredi 23 juillet 2004 à 15:43:44 | Re : AWT vs SWING que choisir...

bidani

voila une discussion pour lemoins passionante sur la chose
(l'essentiel est à la fin du debat) bonne lecture

vendredi 23 juillet 2004 à 15:45:26 | Re : AWT vs SWING que choisir...

bidani

excuse j'ai oublier le lien le voila :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/sujet-51846-1.htm

vendredi 23 juillet 2004 à 15:47:32 | Re : AWT vs SWING que choisir...

nounouX

http://faqjava.developpez.com/?page=graphique_general

Je connais ce lien, et c justement pour ça que je m inquiete, ils disent de pas melanger SWING et AWT, mais j ai enormelemntd e mal a voir la frontiere entre c deux la, meme si je pense que eux parle plutot des "composants" style bouton...etc

Sinon quelqun aurait-il un bon site qui explique comment bien creer des jeux, et pk pas accélérer le rendu graphique en 2D ?

-= William Butler Yeats =-

vendredi 23 juillet 2004 à 21:36:17 | Re : AWT vs SWING que choisir...

gmi19oj19

Membre Club
Il me semble que la principale différne est au niveau de l'implantation des composants.

A vérifier tout de même.

Mais comme il l'a été dit plus haut , tu mélange toujours des composants AWT et Swing.
D'ailleurs, ne places tu pas tes composants Swing dans des layouts AWT ?

Cette discussion est classé dans : jeu, choisir, swing, awt, rêves

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets ? [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'il y [Awt] [Swing] modifier l'apprance d'une fenêtre [ par julian_ross ] Saluit,je cherche à modifier l'apperence d'une fenêtre (Window, JWindow) pour quel ne soit plus rectangle , mais triangulaire ou ronde par exemple est Swing / awt [ par leBigouden ] Salut tt le mondej'aimerais savoir qu'elles sont les avantages a utiliser le package Swing plutot que awt (avantage d'une JFrame par rapport a une Fra Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows. Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé. Mot de passe avec interface grafique! [ par Delamour ] Vous avez dit JAVA? beh "Javatons" dont tous ensembleSlut! j ai un gros pb, o fait j ecris un prog pr simulation d automate bancaire, et depuis 5 jour Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques) [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java. Je Liens entre javax.swing et java.awt ??? [ par Listener ] Bonjour,Depuis quelques temps, j'essaie de me familiariser avec les classes de la bibliothèque Swing et celles de l'Abstract Windowing Toolkit. En lis HTML et Awt [ par anzize ] Bonjour tout le monde !savez-vous comment faire pour interpreter du HTML dans un composant comme TextArea ? En fait, j'ai besoin d'un truc qui puisse AWT,Swing,SWT ??? [ par moi4975 ] Bonsoir à tous,je débute en java et j'aimerais connaitre plus en détails les différences entre les composants graphiques AWT,SWING,SWT.Les points posi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.