begin process at 2012 02 15 10:48:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Avoir un arbre tree2 comme copie d'un arbre tree1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avoir un arbre tree2 comme copie d'un arbre tree1

mardi 25 novembre 2008 à 23:53:48 | Avoir un arbre tree2 comme copie d'un arbre tree1

pseudo85

Bonjour,
J'ai un arbre que j'ai construit à partir de mon programme;
Je souhaite avoir avoir un deuxième arbre qui soit une copie excate de ce premier arbre. Pour cela j'ai le code suivant:

DefaultMutableTreeNode racine1 = new DefaultMutableTreeNode("Noeud racine");
  TreeModel modèle1 = new DefaultTreeModel(racine1);
  JTree jTree1 = new JTree(modèle1);
  TreeModel modèle2 = modèle1;
  JTree jTree2 = new JTree(modèle2);

ça marche, j'ai le deuxième arbre jTree2 exactement semblable au premier. Le problème est que quand je supprime un noeud de l'arbre jTree2, il est également supprimé de l'arbre jTree1, alors que je n'utilise dans la suppression que le "modèle2".
Quel est le problème SVP?
Merci pour votre aide.

mercredi 26 novembre 2008 à 02:03:46 | Re : Avoir un arbre tree2 comme copie d'un arbre tree1

uhrand

Réponse acceptée !
Tu ne copie pas le modèle lui-même, mais seulement la référence du modèle. Dans ce cas, les deux JTree se partage le même modèle et le comportement décrit est normal. Nous pouvons faire une vrai copie en sérialisant l'object. Exemple:

private DefaultTreeModel copyTreeModel(DefaultTreeModel modelOriginal) {
    DefaultTreeModel modelCopy = null;
    ByteArrayOutputStream outStream = new ByteArrayOutputStream();
    try {
        ObjectOutput out = new ObjectOutputStream(outStream);
        out.writeObject(modelOriginal);
        InputStream inStreem = new ByteArrayInputStream(outStream.toByteArray());
        ObjectInput in = new ObjectInputStream(inStreem);
        modelCopy = (DefaultTreeModel) in.readObject();
    } catch (Exception ex) {
        modelCopy = modelOriginal;//en cas d'échec nous renvoyons l'original
    }
    return modelCopy;
}
mercredi 26 novembre 2008 à 12:50:21 | Re : Avoir un arbre tree2 comme copie d'un arbre tree1

pseudo85

Super, ça marche très bien. Merci uhrand.

Cette discussion est classée dans : arbre, copie, jtree, modèle1, modèle2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour de JTree et Icon [ par redisdead2 ] Depui peu je m'interesse au composant JTree et deux problèmes se posent1-Je n'arrive pas à redimensionner les Icons qui sont légèrement trop grand pou JFileChooser et Jtree help please [ par lorenzo972 ] Bonjour tout le monde,J'ai fait des recherches sur le JFileChooser pour savoir si c possible de le faire avec un Jtree car mon arbre affiche beaucoup Je n'arrive pas à "expand" mon JTree [ par gosb ] Hello, Je découvre les JTree et j'ai quelques soucis. Je rajoute une node dans mon arbre mais après l'ajout elle n'est pas automatiquement visible... JTree - TreeCellRenderer [ par Siberian33 ] Bonjour, j'ai donc un petit souci avec utilisation de treeCellRenderer pour le JTree. En fait, j'ai besoin d'appliquer un style (couleur etc) pour cer correspondance textarea avec un noeud jtree [ par coltman ] bonjour à tous, j'ai besoin de réaliser un programme qui me permet de rentrer des caractéristiques relatives à noeud d'un arbre d'elements. les elen Construire un arbre avec JTree [ par devfree1 ] Bonjour: Je dois réaliser un projet permettant de recueillir plusieurs propositions faites par des experts afin d'aboutir à ce qu'on appelle un argume Rafraichissement JTree [ par mouss11 ] Bonjour,J'utilise model.nodeStructureChanged(node.getParent()); pour rafraichir mon arbre après la modification de l'affichage d'une feuille (son titr Un JTable dans un JTree = non scrollable ?? [ par dugros ] Salut !j'ai construit un arbre qui m'affiche toutes sortes d'informations, dont un JTable.J'ai besoin d'un JScrollPane pour naviguer dans ce tableau q [Jtree][TreeExpansionListener][débutant}Problèmes multiples... [ par Wahoo ] Bonjour,je rencontre actuellement un problème avec mon Jtree et mon TreeExpansionListener.Voici une partie de code:TreeExpansionListener texl = new Tr probleme de copie de ResultSet [ par repented_one ] Bonjour,j'ai un probleme : j'ai besoin de copier un ResultSet mais malheureusement la copie est null... je fais la copie tout simplement, rs2 = rs...P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales