Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Automate en java [ Divers / Général ] (alias100)

jeudi 3 mai 2007 à 11:38:50 | Automate en java

alias100

bonjour , je suis nouvelle et débutante? peut etre que je dis des betises..
bon j'ai un automate fini et je veux le programmer en java , je ne sais pas quel classe utiliser?
est ce qu'il ya des classes predefini, si vous pouvez maider par des liens ou un simple exemple
d'automate en java pour que je comprend le principe.
merci pour vos aides

jeudi 3 mai 2007 à 12:36:01 | Re : Automate en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

quel type d'automate ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 3 mai 2007 à 18:59:29 | Re : Automate en java

sheorogath

quel liaison aussi ? tu seras "dans" l'automate ou relie a lui ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 3 mai 2007 à 23:24:29 | Re : Automate en java

emmatopiak

Réponse acceptée !

Salut,

Y'a pas de classes predefinies en java pour les automates, pour en faire une, il faudrait faire quelque chose du genre :
 public class AutomateNode {
boolean isFinalState; 
int stateNumber;
AutomateNode transition[ALPHABET_SIZE];
   ...
 }
Puis
 public class Automate {
  int numberOfStates;
  int initialState;
  AutomateNode states[ ];
   ...
 }

Voila tu sauras comment remplir tous ces champs tu vas voir.

@++

vendredi 4 mai 2007 à 00:03:25 | Re : Automate en java

Twinuts

Salut,