Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Automate en java [ Divers / Général ] (alias100)

jeudi 3 mai 2007 à 11:38:50 | Automate en java

alias100

bonjour , je suis nouvelle et débutante? peut etre que je dis des betises..
bon j'ai un automate fini et je veux le programmer en java , je ne sais pas quel classe utiliser?
est ce qu'il ya des classes predefini, si vous pouvez maider par des liens ou un simple exemple
d'automate en java pour que je comprend le principe.
merci pour vos aides

jeudi 3 mai 2007 à 12:36:01 | Re : Automate en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

quel type d'automate ?




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 3 mai 2007 à 18:59:29 | Re : Automate en java

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
quel liaison aussi ? tu seras "dans" l'automate ou relie a lui ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 3 mai 2007 à 23:24:29 | Re : Automate en java

emmatopiak

Réponse acceptée !

Salut,

Y'a pas de classes predefinies en java pour les automates, pour en faire une, il faudrait faire quelque chose du genre :
 public class AutomateNode {
boolean isFinalState; 
int stateNumber;
AutomateNode transition[ALPHABET_SIZE];
   ...
 }
Puis
 public class Automate {
  int numberOfStates;
  int initialState;
  AutomateNode states[ ];
   ...
 }

Voila tu sauras comment remplir tous ces champs tu vas voir.

@++


vendredi 4 mai 2007 à 00:03:25 | Re : Automate en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

emmatopiak > oki pourquoi pas mais sans savoir déjà quel type d'automate..... en gros avant de répondre il te faut savoir que fait l'automate, soit : il repond à des appels ? il joue le role de SVI ? il permet un debut d'ia ? il auto remplit des formulaires web ? etc ... ?



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

vendredi 4 mai 2007 à 09:37:37 | Re : Automate en java

emmatopiak

Salut,

Twinuts

C'est une approche, une façon de montrer quel chemin prendre, comme rien n'est indiqué, ou si peu, j'ai simplement répondu en fonction des données présentes.

Simple exemple, ce que j'ai simplement fait.

Et la réponse à quel classe utiliser..POUR le principe.

Now, comme tu le dis si bien, n est pas au resto...


vendredi 4 mai 2007 à 10:13:16 | Re : Automate en java

alias100

salut, bon mon automate est déterministe a etat fini contient dans ses transition des balises XML. son role est de lire ses balises pour former une regle donnee.Ma question c'était au niveau de programmation en java comment je programme un automate en java c.a.d je dois faire ma propre classe ou j'utilise celle de lang.object

please help

vendredi 11 mai 2007 à 15:15:30 | Re : Automate en java

alias100

est ce que vous pouvez me repondre sur ma question. Vraiment je me suis bloque Merci

samedi 12 mai 2007 à 18:53:04 | Re : Automate en java

emmatopiak

Salut,

Le code que je t'ai mis plus haut correspond a un automate deterministe a etats finis, sauf que j'ai fait un tableau pour les transitions et donc toi tu voudrais plutot un Vector, car tu vas avoir des transitions qui sont des String et pas des char.
_ essaye d'utiliser le code indique au dessus donc

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.



Cette discussion est classé dans : java, automate


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une cuve dynamique en java? [ par slyderkiller ] slt a ttje voudrais réaliser une forme de cuve enfin un rectangle suffiré avec a linterieur un autre rectangle qui bougeré (imitation du niveau de l'e composant graphique [ par narcicik ] Bonjour tous le mondeJe débute en java et pour mon projet de fin d'année je doit réaliser une commnunication avec l'automate twido.Je recherche des co md5 d'un fichier [ par gethy ] Salut a tous.Je suis un peu débutant en java et j'ai un petit soucis.J'ai creer un automate java qui se connecte a un serveur ftp, ceci fait l'automat determiniser et minimaliser un automate en java [ par jeece2 ] Bonjour,bonsoir svp j ai pas pu faire un programme en java qui permet determiniser et minimaliser un automate vs pouvez m aider svp merci d avance les Automate [ par baster200x ] bonjour, es ce que quelqu'un peut m'aider... !comme je suis débutant en java ,j'ai essayé de réaliser un programme qui génère un automate en java et Automate java (calcul d'une expression mathématique simple) [ par Raph113 ] Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j'ai un projet en java à réaliser et je suis un desesperé. Voila donc notre projet consiste à réaliser une app Code en Java [ par Draculatn ] SVP je cherche un code de gestion de Clients et de Facturations ... en java .. si possibl qlq ligne pour m'éclaicir son exécution sous eclipse !! merc envoyer un fichier via un reseau avec java [ par katty2009 ] bonjourj ai un application à réaliser avec java permettant d envoyer un fichier de n'importe quel format d'un poste client à un poste serveur ou vice S.V.P demande d'une conseil a propos de JAVA [ par aminos88 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser mon projet de fin d'étude qui consiste a développer une console d'administration pour faire le monitoring des se


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version


HTC Magic

Entre 429€ et 429€


Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.