Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Authentification [ Archives / JDBC ] (sissi25)

vendredi 5 mai 2006 à 11:58:33 | Authentification

sissi25

Voilà mon code pour réaliser une authentification :

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
        Administrateur ad = new Administrateur();
        chefDesVentes che = new chefDesVentes();
        assistanteCommerciale ass = new assistanteCommerciale();

Connection conn = null;
        try {
                       String login = jTextField1.getText();
                       String pass = new String (jPasswordField1.getPassword());
                       String fonction = jComboBox1.getModel();
                       Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Comptoir","","");
            System.out.println("Connexion établie avec Comptoir");
                        Statement s = conn.createStatement ();
                        s.executeQuery ("SELECT [Nom], [Mot de passe], [Fonction] FROM Employés ");
            ResultSet rs = s.getResultSet ();
                        mdp = rs.getString ("Mot de passe");
                        log= rs.getString("Nom");
                        fct= rs.getString("Fonction");
                      while (rs.next()){
                if (log == login || mdp == pass || fonction=="Vice-Président")
                                                     ad.setVisible(true);
                         else if (log == login || mdp == pass || fonction == "Chef des ventes")
                                                    che.setVisible(true);
                         else if (log == login || mdp == pass || fonction == "Assistante Commerciale")
                                                    ass.setVisible(true);
                         else if (log == login || mdp == pass || fonction == "Représentant(e)")
                                                    ass.setVisible(true);
                      }

}
            catch (Exception e) {}       

}           

Il y a plei d'erreurs.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?        

Merci                

vendredi 5 mai 2006 à 14:41:49 | Re : Authentification

Horfee

Réponse acceptée !
deja essaie de changer ton url de connexion a la bdd odbc : il faut peut etre indiquer un fichier access ou qq chose comme ca... ensuite tu pourrais simplifier ta requete SQL je pense...(c'est pas utile il me semble de mettre les "[]". Pour les lignes : mdp = rs.getString ("Mot de passe"); log= rs.getString("Nom"); fct= rs.getString("Fonction"); il faut avoir fait au moins un rs.next() pour avoir des informations, sinon ca plante...

Cette discussion est classé dans : fonction, login, rs, pass, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFrame de password [ par maitredede ] Bonjour Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réalisé, ou peux m'aider à réaliser une fenêtre me permettant de saisir un login/mot de pass. J'expliqu developpement des sockets [ par anisj1m ] bonjour;je suis en train de developper un proxy et je veux authentifie mes utilisateurs et leur demandant de me fournir le login et le mot de pass alo debutant struts : probleme avec un formulaire d'affichage d'un simple formulaire [ par kgadhi ] bonsoir et merci d'avance pour votre aide.Je vous explique mon probleme : J'essaye de me former à Struts. Je travaille sous eclipse.J'essaye d'affiche Probleme Placement JButton, JTextField etc... [ par Al3x38 ] Bonjour,Alors avant toute remarque, je tiens à dire que je suis totalement débutant en Java Graphique et que je viens d'avoir un projet qui est plus q beans et gestionnaire [ par Nollla ] salutbon j 'ai un probleme de compilation j 'ai fais le beans suivant dans un packatage public class Administrateur{final int id_ad;private String log Deux petites questions sur REALM [ par ahmed1106 ] mon realm fonctionne 100% mais j'ai deux petites questions [CODE] <web-app xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/j2ee" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/X probleme caledrier [ par chibapop ] bonjour, je suis débutant et j'ai un ptit projet pour les oprérations de calcul sur les expressions calendaires, granularité, y aura pas personne qui Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click Est il toujours utile de fermer les ResultSet? [ par omcougar ] J'ai certaines pages d'un servlet qui font appel à une succession de requetes SQL, je me demandais s'il est vraiment judicieux de fermer les ResultSet fonction de test impossible avec if et switch [ par wamdeus ] Re tout le monde me voici avec un nouveau problème ; je suis toujours avec mon problème de grille;j'aimerai créer une fonction de remplissage pour met

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.