begin process at 2010 02 09 19:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Augmenter la largeur d'un JScrollBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Augmenter la largeur d'un JScrollBar

mardi 29 avril 2008 à 23:50:05 | Augmenter la largeur d'un JScrollBar

tenev911

Bonjour,
Je développe actuellement une application pour une borne interactive en Java avec Swing.
J'ai une page contenant une JList contenu dans un JScrollPane, aucun problèmes jusque là...
Seulement, l'application s'utilise entièrement à l'écran tactile (Le clavier n'est pas à la disposition du client), le problème est donc que la JScrollBar (La bar de défilement) est trop petite pour les doigts des utilisateurs (J'ai fait des tests et c'est effectivement le cas).
Comment augmenter "physiquement" la taille (Du moins, la largeur) d'un JScrollBar ? J'ai essayé de chercher sur le forum en vain, et sur google, avec les gens qui confondent Java et Javascript, j'ai pas terminé de chercher :)
Donc pour résumer : "Comment puis-je faire pour augmenter la taille des mes JScrollBar ?"
Je suis sous Java 1.6 en utilisant Swing et j'utilise le Look & Feel original (Peut être existe-il un look&feel fait pour les personnes ayant un handicap visuel pour palier à ce problème, les éléments étant plus gros en général)

Merci pour vos futurs réponses :)
mercredi 30 avril 2008 à 11:00:36 | Re : Augmenter la largeur d'un JScrollBar

uhrand

Réponse acceptée !
Exemple:

jScrollPane1 = new JScrollPane();
jScrollPane1.getVerticalScrollBar().setPreferredSize(new Dimension(50, 0));
jTable1 = new JTable();
jScrollPane1.setViewportView(jTable1);
getContentPane().add(jScrollPane1, BorderLayout.CENTER);

mercredi 30 avril 2008 à 12:44:21 | Re : Augmenter la largeur d'un JScrollBar

tenev911

Merci beaucoup :) Tu me sauve la vie :)
mardi 2 février 2010 à 10:09:06 | Re : Augmenter la largeur d'un JScrollBar

poland_power

Salut,

je suis tout à fait dans le même contexte que tenev911 et je développe une application destinée a des tablet-PC tactiles.

alors j'ai bien réussi a augmenter la largeur de ma scrollbar verticale, mais j'aimerai bien aussi augmenter la hauteur des boutons en haut et en bas de cette scrollbar. parce que là du coup, ils sont tout plats et je prédits quelques arrachages de cheveux en cherchant à "taper" ces boutons tout plats avec des gros doigts tremblants.

bref si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse :)
sinon tant pis, les gros doigts n'auront qu'à utiliser le curseur ;)

Cette discussion est classée dans : java, application, augmenter, largeur, jscrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une ligne de commande depuis une application... [ par nan ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je débute en Java et je me demande comment il est possible d'éxécuter une ligne de commande avec arguments et optio Icône pour application Java [ par Mikonyx ] Est-il possible de remplacer la tasse de café présente dans toutes les applications Java par un icône personnel? Ah aussi... existe t'il un equivalent application client serveur en java [ par florent1 ] Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in Fenêtre DOS [ par MHidden ] Bonjour, Je développe une application Java sous Windows. Quand je l'exécute, une fenêtre DOS s'ouvre, et ensuite la fenêtre de l'appli apparaît. Mais déploiement d'une application Java via java Webstart [ par ourka631 ] Bonjour,Je vous demande comment je peux installer mes propres classes Java, ainsi que mes fichiers.dll et .jar pour le déploiement de mon application Pq TOMCAT comme serveur ??? [ par Ghyzi ] Bonjour,je dois développer un logiciel en java dans le cadre de mes études.J'utilise un modèle client-serveur. Je veux donc mettre mon application pri Aide svp sur ce code simple. [ par jcdc ] Voilà, je dois ecrire un programme pour dessiner un rectangle en java. Je devais suivre et modifier un modèle qu'on m'avait donner. Il y a une erreur, Lancement d'application à partir de Java [ par BugsByte ] Salut,J'ai plusieurs questions concernant le lancement d'application à partir d'un programme Java:Est-il possible de lancer une application à partir d Réalisation d'une application JAVA qui permet de decouper une image [ par tarikphp ] Bonjour,bon,je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude.je vaux realiser une application JAVA qui permet de decouper une image en plusieurs executable java ??? [ par dread_20 ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une application a partir de sources en java.Et le plus dur, que cette application puisse tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales