begin process at 2012 02 15 03:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JavaBeans

> 

ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

mardi 11 novembre 2003 à 02:20:48 | ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

obseko

en ne me servant que de la classe JOptionPane et des classes Math.. comment puis-je arrondir un chiffre à X chiffres après la virgules ?
mardi 11 novembre 2003 à 09:52:03 | Re : ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

mimah

Tu multiplies par 10^X, tu transformes en entier, tu transformes en double ou float et tu divises par 10^X.

Ex :
Valeur arondie à 2 chiffres après la virgule
maValeurArondie = (float)((int)maValeur * 100) / 100;
mardi 11 novembre 2003 à 11:01:17 | Re : ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Regarde quelques poste avant il y a un code qui fait exactement ça avec NumberFormat ...
@+
samedi 15 novembre 2003 à 23:34:10 | Re : ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

GodConan

GodConan
la soluce de mimah c pas la bonne ;o) sa arrondie pas o plus proche : sa tronque.
qd tu pass par la valeur entiere *10 fo ajouter 5 biensur...

otremen tu use showinputdialog et show... ( lotre koi ;o) )
sa te fait 2 methode de JOptionPane ;o)
+ le calcule... le tou ds le main c pas long a faire...

++
dimanche 16 novembre 2003 à 16:42:54 | Re : ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pourquoi NumberFormat et plus précisément DecimalFormat (qui utilise l'arrondi de BigDecimal) sont plutôt bien appropriés à la situation !!!
........
@+
dimanche 16 novembre 2003 à 17:18:46 | Re : ARRONDIR UN CHIFFRE A X CHIFFRES APRÈS LA VIRGULE

GodConan

GodConan
vi c vrai neo ;o) mai g pas l habitude d utiliser c class ...

++

Cette discussion est classée dans : chiffre, chiffres, arrondir, virgule, apr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable double mais avec deux chiffres après la virgule [ par codefree ] Boujour à tous,J'ai un petit problème dans mon application,Je calcule une variable double mais le programme me revoi cet variable avec plein de chiffr tronquer nombre de chiffre apres virgule [ par mouzoun_issam ] Bah voilà, j'ai float f = 12,45467464 et moi j'veux dans un String recupérer 12,45..  Ça fait déjà 1/2 heure que je cherche et ça commence à me prendr Comment savoir si un nombre a des chhiffre apres la virgule? [ par nahzhir ] Bonjour comme le titre du sujet l'indique : je voudrais savoir si un double possede une chiffre apres la virgule dans mon application ce chiffre apres afficher un double avec 2 chiffres apres la virgule [ par kam81 ] salut, Comment afficher un double avec seulement deux chiffres apres la virgule? Limité le nombre de chiffres après la virgule. [ par zinZ ] Bonjour, J'ai une petite question toute bête mais j'ai beau chercher dans les packages math et lang, je ne trouve rien. J'effectue des calculs (stat Chiffre [ par TPB ] Supposons que dans site on te demande d'entrer un code à 12 chiffres pour pouvoir continuer. Comment si on n'a pas les 12 chiffres peut on essayé auto Problème de d'affichage d'un double dans une zone de texte [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai une frame avec trois zones de texte ou je multiplie des double avec une précision de deux chiffres après la virgule dans les deux premièr Chiffre apres virgule ? [ par zrelli ] zrelliComment je peux fixer le nombre des chiffre apres la virgule pour un float ?float a=1.897; afficher 2 chiffres apres la virgule et convertir en double [ par profiter ] bonjour pour afficher deux chiffres apres la virgule j'utilise : DecimalFormat df = new DecimalFormat("0.00"); puis df.format(mynumber); j'affiche ce Affichage de combinaison suite a une combinaison de chiffre. [ par Strick9 ] Etant donné l'énoncé suivant:On souhaite afficher toutes les combinaison possibles d'un nombre de chiffre n par exemple pour 3 chiffres 9, 5 et 2 on o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales