begin process at 2012 02 13 20:05:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

vendredi 12 juin 2009 à 12:10:33 | n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Iko01

bonjour, voila depuis hier je crée un forum pour un problème que j'avais avec un projet, malheuresement depuis hier j tente en vain de crée des poteau dans une fenêtre sauf, petit problème je n'arrive même  pas à dessiner une ligne avec la méthode paint ()

voila ce qui je compris de paint(),

public class Hanoi {
private Fenetre ft = new Fenetre ();

public class Fenetre extends JFrame {
    public Fenetre (){
        this.setVisible(true);
        this.toFront();
        this.setTitle("Tours d'hanoï");
        setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);
        setSize(largeur, hauteur);
        setLocationRelativeTo(null);
    }
public void initFrame(Graphics g){
        paint(g);
        g.setColor(Color.BLACK);
        g.drawLine(50, 50, 350, 350);
        super.paint(g);
      }}
public static void main(String[] args) {
        Hanoi p = new Hanoi();
        Graphics g = p.ft.getGraphics();
        p.ft.initFrame(g);
}}

or ca ne marche toujours pas, si quelqu'un peut me dire ce que je fait de faux, je ne vois vrmt pas comment utiliser autrement graphcis avec une fenetre JFrame.
merci à d'avance à tous.
dimanche 14 juin 2009 à 00:05:26 | Re : n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

uhrand

Réponse acceptée !
Généralement on ne dessine pas directement sur un JFrame mais sur un JPanel (ou JComponent) que l'on ajoute au JFrame, comme le montre l'exemple du tutoriel:
http://www.javafr.com/tutoriaux/DESSINER-AVEC-SWING-MECANISME-BASE_971.aspx
lundi 15 juin 2009 à 11:42:56 | Re : n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Iko01

Merci bcp, j'ai pu un peu comprendre ces dernier temp par moi même et cherchant à gauche et à droite, faut dire q dans le tuto, c'est assez bien expliqué mais je reste quandmm perplexe du comment java peut fourni une Frame, de plus faut tout construire dans la frame, contrairement à ce que j'aurais pensé,(creant une class jeux puis une class fenetre apartenant à jeux), faut que la procedure main doit être dans la class Frame si non ca fait des faute de thread sur la fenetre.

Cette discussion est classée dans : public, fenetre, graphics, paint, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

public void paint (Graphics g) [ par begueradj ] Hello, J'ai une question très bête mais à laquelle je ne puis pas répondre: public void paint([color=red]Graphics g[/color]){ } Une classe abstrait Affichage dans JFrame [ par billelbitouta3 ] Bon soir a tous le monde Je voudrais affiche l'exécution de mon code ci-dessous dans un JFrame qui déjà préparé (ci-dessous) (aidé moi s'il v tableau 2 dimension de jbutton [ par zlatan40 ] Bonjour Je souhaiterai réaliser un petit jeu et pour cela je dois faire une grille de bouton (5 sur 5). J'ai commencer mon code mais lorsque je souhai camera Axis [ par nesrine18 ] bonjour, c'est mon code qui sert à récupérer le flux video d'une camera Axis et l'afficher dans un jFrame.... pouvez vous m'aider maintenant pour fair JFrale [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée une fenetre JFrame contient: *2 chapms de text de type JTextField, *1bouton suivant. je sohaite lorsque je clique sur le bouton su Comment tracer des ligner, rectangle et cercle dans mon programme? (coder plus leger) [ par PandaProtector23 ] Je travaille sur un programme 'paint' pour un cour d'info et je suis coincé. J'aimerai pouvoir dessiner une ligne dans le rectangle blanc apres avoir caméra Axis [ par nesrine18 ] bonjour, c'est mon code qui sert à récupérer le flux video d'une camera Axis et l'afficher dans un jFrame.... pouvez vous m'aider maintenant pour fair récupérer un flux video d'une camera Axis [ par nesrine18 ] [size=200]bonjour tout le monde, je veux communiquer avec une camera IP de type Axis,et faire visualiser le flux video dans mon jFrame..voici mon code Fermer JFrame [ par moreelsc ] Bonjour, J'ai une JFrame contenant un menu. Ce menu contient un "bouton" menu_principal. J'aimerais implémenter le listener de ce bouton pour qu'il fe swing bouton + label + textfield [ par krokodealer ] bonjour à tous voila mon code [code=java]package testgui; import javax.swing.*; import java.awt.*; public class Fenetre extends JFrame { private JT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales