begin process at 2010 02 10 03:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

vendredi 12 juin 2009 à 12:10:33 | n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Iko01

bonjour, voila depuis hier je crée un forum pour un problème que j'avais avec un projet, malheuresement depuis hier j tente en vain de crée des poteau dans une fenêtre sauf, petit problème je n'arrive même  pas à dessiner une ligne avec la méthode paint ()

voila ce qui je compris de paint(),

public class Hanoi {
private Fenetre ft = new Fenetre ();

public class Fenetre extends JFrame {
    public Fenetre (){
        this.setVisible(true);
        this.toFront();
        this.setTitle("Tours d'hanoï");
        setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);
        setSize(largeur, hauteur);
        setLocationRelativeTo(null);
    }
public void initFrame(Graphics g){
        paint(g);
        g.setColor(Color.BLACK);
        g.drawLine(50, 50, 350, 350);
        super.paint(g);
      }}
public static void main(String[] args) {
        Hanoi p = new Hanoi();
        Graphics g = p.ft.getGraphics();
        p.ft.initFrame(g);
}}

or ca ne marche toujours pas, si quelqu'un peut me dire ce que je fait de faux, je ne vois vrmt pas comment utiliser autrement graphcis avec une fenetre JFrame.
merci à d'avance à tous.
dimanche 14 juin 2009 à 00:05:26 | Re : n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

uhrand

Réponse acceptée !
Généralement on ne dessine pas directement sur un JFrame mais sur un JPanel (ou JComponent) que l'on ajoute au JFrame, comme le montre l'exemple du tutoriel:
http://www.javafr.com/tutoriaux/DESSINER-AVEC-SWING-MECANISME-BASE_971.aspx
lundi 15 juin 2009 à 11:42:56 | Re : n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Iko01

Merci bcp, j'ai pu un peu comprendre ces dernier temp par moi même et cherchant à gauche et à droite, faut dire q dans le tuto, c'est assez bien expliqué mais je reste quandmm perplexe du comment java peut fourni une Frame, de plus faut tout construire dans la frame, contrairement à ce que j'aurais pensé,(creant une class jeux puis une class fenetre apartenant à jeux), faut que la procedure main doit être dans la class Frame si non ca fait des faute de thread sur la fenetre.

Cette discussion est classée dans : public, fenetre, graphics, paint, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactivation d'une JFrame !!!!! [ par Polux6 ] J'écris juste pour savoir comment faire pour rendre une fenetre inactive ??en fait mon problème c'est que quand je clique sur quitter; il y a une popu Problème de sécurité??? [ par bibe ] Bonjour à tous.je fais une classe pour m'affiché des images.public class Logo extends Canvas { private Image image; public Logo(String fileName) { To Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e Bug introuvable [ par Bouki ] Salut,Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre.Si quelqu'un peut m'aider...Fichier Ecouteur.jav Effacer le contenu d'une Fenetre :( ( canvas ) [ par Nightcourrier ] Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aurais une question pour vous ej commence en Java ! je ne suis pas capable effacer integré des element graphics fait dans paint sous une applet dans un JPanel [ par MrNo ] salutj'ai dévelloper un éléments grphique sous un applet java dans paint et je veut le mettre sous un panneau pour l'integré a un flow layout .mais le serialisation jframe [ par beni dubroncks ] j'ai une classe qui herite de la classe jframe il m'arrive de serialiser des objets de cette classe. mais lorsque je les reinstancie la fenetre s'affi garder le Focus [ par bsserges ] slut à tous.J'ai un probléme. Je voulais utiliser un voile pour cacher mon bureau. Pour cela j'ai crer une classe qui étends Jwindow et qui impléménte fenetre jframe [ par ilmb ] Bonjour, bonne année...Bon je débute ma question va vous paraitre simple.Dois je déclare toute mes fênetres en jframe?J'ai une fenêtre principal en jf Besoin d'aide s'il vous plait [ par laloote ] salut à vous :) je suis etudiante et je debute tout juste en java et j'avoue etre completement paumée . j'ai pas de prof physiquement present pour m'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales