Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : j'arrive pas à compiler ma premiére servlet [ Réseau & internet / Servlet ] (developppez)

vendredi 8 février 2008 à 17:30:42 | j'arrive pas à compiler ma premiére servlet

developppez

Salut,

J'ai installer Tomcat 6, et ça marche, ainsi que le jdk, configuré mes class path...
J'ai essayer d'exécuter des jsp et ça marche, mais pour les servlet j'arrive même pas à compiler, à cause de cette erreur:

package javax.servlet does not exist
import javax.servlet.ServletException;
                     ^
j'ai essayé de rézoudre ça en modifyant la class path, en copiant la servlet-api.jar vers le jdk/lib , j'ai essayé tous mais j'arrive tj pas à compiler ma premiére servlet, est ce que quelqu'un peut me corriger la faute svp?
sachant que je compile sur l'invite de commande de windows.

Merci infiniment, c'est trés urgent!

vendredi 8 février 2008 à 17:35:40 | Re : j'arrive pas à compiler ma premiére servlet

developppez

et ou est ce que je doit copier servlet-api.jar pour que ça marche?

vendredi 8 février 2008 à 20:04:10 | Re : j'arrive pas à compiler ma premiére servlet
vendredi 8 février 2008 à 23:00:07 | Re : j'arrive pas à compiler ma premiére servlet

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est pas dans ext/lib qu'on doit les mettre ? sinon set la variable d'environnement classpath en la faisant pointer sur le jar voulu ...
genre sous linux :

export CLASSPATH=$CLASSPATH:/cheminverlejar (si je me trompe pas )

sous windows : poste de travail, proprietes, onglet avance et variable d'environnement (xp, pas vista)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 28 février 2008 à 23:06:06 | Re : j'arrive pas à compiler ma premiére servlet

developppez

Merci pour vos réponses, j'ai résolu le probléme par la création d'une variable d'environnement nommée: CLASSPATH et qui a pour valeurs, les chemins des .jar dont j'ai besoin. je n'utilise aucun ide pour le moment, j'utilise seulement la ligne de commande pour compiler mes classes. Merci infiniment.

vendredi 29 février 2008 à 11:10:39 | Re : j'arrive pas à compiler ma premiére servlet

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en gros tu as fais se dont je te parlais ^^
content pour toi

bonne journee

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : compiler, arrive, servlet, marche, premiére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer et servlet [ par Biggooch ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai une servlet qui effectue une série d'opérations. Chaque "client" qui se connecte à ma MySQL, Servlet et JSP [ par kgadhi ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un probleme.Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat dans u Servlet/Jsp [ par infkb ] Bonjour,Je veux savoire comment recuperer des parametres d'un servlet a une jsp puis le meme parametre a un autre servlet.le premier passage ç marche [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam Compilation [ par PY01A0080 ] Bonjour a tous,je suis debutant en JAVA.Voila je n'arrive pas a compiler mes code avec la commande dos de "     JAVAC fichier.java     ".J'ai bien ins erreur sur tomcat [ par Nina2507 ] bonjourj'ai un projet web, que je dois faire avec des servlet et des jspmais j'ai un enorme probleme, jusqu'à maintenant je n'ai pas arrivé à executé Problème swing [ par dvoraky ] Voilà c'est assez étrange, mais dernièrement (hier) ne savant que faire je me suis lancé dans un petit programme en graphique, donc je code, je code, SIP servlet [ par cesar05 ] Bonjour j ai un projet de VOIP et je compte utiliser le protocole SIP pour les etablissement de la communication. je vais m interesser seulement sur l Probleme de requete SQL avec JDBC [ par Anysse ] Bonjour, je bosse sur un application qui repertorie ce que contient une base de donnéeje lis et ecrit donc dans la bddenfin presque, pour la lecture, struts,debutante [ par kawti ] bonjour je suis entrain de programer l'option changer mot de passe de l'utilisateur connécté en cour pour le faire je dois récupérer le login deuis la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.