begin process at 2012 02 12 17:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

arrière plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrière plan

mercredi 11 mai 2005 à 18:44:51 | arrière plan

Pallas4

Bonjour

j'ai un programme qui est comme suit :
tous les tant millisecondes l'affichage est réaffiché.

Cet affichage est consstitué d'images en forme de cases et en forme de sprite.

La taille de chaque dépend de paramètres.
les cases sont affichées de manière à recouvrir toute la fenêtre.

Ensuite au dessus de ces images on affiche des sprites.

le pb est que comme il faut afficher en arrière plan les cases, que les cases sont affichées dans les 100 fois, qu'il faut les redimensionner, et ce à chaque fois ça créé un pb d'affichage de certain composants.

Bref j'aimerais savoir comment faire un arrière plan qui ne s'affiche qu'une fois la première fois de l'appelle à la fonction paint (cette fionction est appellée à partir d'une autre classe)
et comment à chaque image effacer tout ce qui n'est pas de l'arrière plan avant de réafficher les sprites avec leurs nouvelles positions.
Merci
jeudi 12 mai 2005 à 08:45:58 | Re : arrière plan

dmaillet

Utilise une image en arriere plan, formee par toute tes images de cases et de sprite,
ca ira plus vite, tu la reconstruit qd besoin est.
Tu peux aussi ne raffraichir que certaines parties visible/changeante.
Mais si tu veux des conseils plus pointu, ce serait plutot a Neodante ou Godconan de te repondre, moi je suis plus 3D que 2D...

-------------------
dams
-------------------
jeudi 12 mai 2005 à 09:35:02 | Re : arrière plan

cid019

Je penses que ce code pourrait t'aider :

public void paintComponent( Graphics g )
    { 
        Dimension d = getSize();
        // si les donne on changer
        if( triggerDrawFired )
        {   // on crer l image ds lakel on va dessiner         
            offScreen = createImage( d.width, d.height );   

// on fait notre dessin           
            drawOffScreen( (Graphics2D)offScreen.getGraphics(), d );             
        } 
        // maintenant tous ce qui suis sera dessiner par dessu le graph
        // sans que celui ci soit redessiner
        if ( offScreen != null ) // maintenant on affiche notre image
            g.drawImage( offScreen, X, Y, this );              
 }
C'est un systeme de double buffering si je ne me trompe.
Il ne redessine que lorsqu'il faut.

cid019
jeudi 12 mai 2005 à 20:03:28 | Re : arrière plan

PallasCat

je ne comprends pas
mes pb sont en commentaires
public void paintComponent( Graphics g ) /* ça ne devrait pas être paint au lieu de painComponent ?*/
    { 
        Dimension d = getSize();

if( triggerDrawFired ) // c'est quoi cet objet ?
        { 
            offScreen = createImage( d.width, d.height );   

// on fait notre dessin           
            drawOffScreen( (Graphics2D)offScreen.getGraphics(), d );// c'est quoi cette méthode ? :S         
        } 
        if ( offScreen != null ) //
            g.drawImage( offScreen, X, Y, this );              
 }

Ps changé de psuedo à cause d'un pb de mail et de mot de passe

Cette discussion est classée dans : images, plan, cases, affichage, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des images avec jsp [ par justeroland ] salut à tous!voilà! je suis un débutant en jsp mais je souhaite appeler des images à partir de leurs url situées dans la base des données et les affic Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le affichage des caractères sous forme de carré dans la console [ par nada23 ] salut à tous, je suis entrain d'écrire un programme en java qui manipule une chaine de caractère. le prog fonctionne bien mais le problème c'est que l affichage d'images [ par roberto47 ] Bonjour , sur mon petite site de cuisine je n'arrive pas à afficher des images ? il n'apparaît qu'un petit rectangle avec des signes colorés: vous pou Affichage d'images superposé [ par anakin666 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un jeu style RPG en JAVA et j'utilise beaucoup d'images PNG qui s'affichent les unes sur les autres Affichage images hors connexion avec Firefox [ par le rochelais ] Bonjour,Il y a un problème que je n'arrive pas à élucider quand j'utilise Firefox qui est mon navigateur par défaut !Il s'agit d'afficher des images g Menu avec images J2ME [ par stephdemars ] Bonjour à tous ! Mon problème est certainement tout bête mais je cherche à faire un menu un peu "original" pour une application J2ME, c'est-à-dire un Pb d'affichage d'images avec NetBeans [ par IZehn ] Salut à tous,j'ai des problèmes pour afficher des images avec NetBeans.Il m'affiche une fenêtre mais pas l'image que j'ai voulu y mettre.Celà ne provi ordre d'affichage dans une application [ par bloubbichounet ] Bonjour,j'ai créé une application dans laquelle on peut dessiner et également coller des images. Malheureusement, le dessin se fait toujours sur l'ima affichage d'une jtable sous forme graphique +base de données [ par bessamira ] bonjour,s'il vous plait est-ce quelqu'un peut m'aider a représenter ma table de base de données sous forme graphique je sais qu'il faut utiliser jfree

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales