begin process at 2010 02 10 03:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arraylist d'objets Comment ca marche ?

mercredi 12 novembre 2008 à 21:33:01 | Arraylist d'objets Comment ca marche ?

zebiker

Bonjour à tous,
je débute en java, et comme à la fac on a pas beaucoup de cours je viens de perdre déjà une bonne heure sur un probleme de débutant (je pense)
Pour bon projet, j'ai ceci :
ArrayList totalStock = new ArrayList();
        StockItem i = null;
        i = new StockItem("1","Red teapot",55,"Warehouse 1");
        totalStock.add(i);
        i = new StockItem("2","Blue teapot",600,"Warehouse 2");
        totalStock.add(i);

i = totalStock.get(1);
        //.getserialNo().toString());

Si j'ai bien compris, mon arraylist contient 2 objets  de types StockItem. cependant ca ne compile pas au niveau de
i = totalStock.get(1);  le compilateur dit que les types sont incompatibles. Pourquoi ? et comment faire pour qu"ils le soient ?

Merci beaucoup d'avoir pri le temps de lire, et encore plus merci si vous m'aidez !!!!

PS : ensuite, getserialNo() retourne un string, le premier argument du constructeur pour StockItem.

mercredi 12 novembre 2008 à 22:31:14 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

essayes de faire comme suit :

ArrayList<StockItem> totalStock = new ArrayList<StockItem>();

Cordialement..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
mercredi 12 novembre 2008 à 22:37:18 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

zebiker

Réponse acceptée !
Merci
je viens de trouver la solution :
i = (StockItem) totalStock1.get("1");

il lui fallait le (StockItem) devant pour "préciser" qu'il s'agit d'un objet de type StockItem
Ce n'est qu'une supposition, en tout cas comme ça ça marche :)
J'ai aussi changé, je travaille avec des HashTables, ça à l'ai plus commode.

Merci encore
mercredi 12 novembre 2008 à 22:43:40 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Chatbour

Membre Club
De rien :)

juste une remarque : personnellement je préfère d'utiliser la généricité (ma solution), du moins pour ne pas avoir à forcer la conversion à chaque fois..

Bonne continuation..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..

Cette discussion est classée dans : arraylist, marche, objets, totalstock, stockitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment marche toArray() de java.util.ArrayList() ? [ par Pratana ] jai pas trop saisit comment ca marche en fait.j'essaye de classer une ArrayList constitué d'objet diverse. (regardez mon code) et de classer ca par or Parcours d'une ArrayList en java [ par valnanto ] Bonjour,j'ai un petit algorithme et le code java à mettre en place pour parcourir une ArrayList.Mon ArrayList pointe vers un tableau d'objets de 6 élé ArrayList [ par valnanto ] Question :est-ce que c'est possible de créer une arrayList dont l'index correspond au jour et qui pointe vers une seconde arrayList dont l'index corre JRadio Button, ca marche tjrs pas.... HELP PLEASE!!! [ par alexglvr ] Bonjour,j'essaie depuis plus de 2 semaines de coder un truc tout simple, mais j'y arrive pas.Voila ce que je veux faire:Une JPanel Contient 2 ButtonGr Comment mettre à jour une JList? [ par kissmytoe ] Je veux mettre à jour ma JList.J'ai fais le test de mettre des objets dans mon tableau avant de faire .setListData(tabPersonnes) et les objets s'affic acces Objet stocke dans ArrayList [ par kungouf ] j'ai une question a propos des ArrayList qui doivent servir ici à stocker des objets instancie de la classe Rectan:ArrayList ListeSyno = new ArrayLis JSplitPanes imbriqués [ par Pimousse77 ] Pimousse : débutant en javaBonjour à tous,Mon problème est le suivant :J'ai une interface graphique que je veux couper en 3 parties rétractables, comm problème de cast à la compil avec les generics [ par PijanaKrava ] bonjour, bonjour !voilà mon chti problème de compilation avec nos chères generics tant attendus qui font déjà chier (je précise que j'ai la version fi Sélection d'objet dans un JComboBox à contenu dynamique dépendant [ par laly ] Allo,Voici mon problème: Mon interface possède 4 JList interdépendante. (i.e. que l'objet sélectionné ds la première liste influence sur les objets qu Applets [ par j2zetka ] Bonjour J'ai un petit probleme je n'arrive pas a utiliser la classe File dans une applet En fait j dois recuperer les fichiers d'un repertoire donné g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales