begin process at 2010 03 18 13:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arraylist d'objets Comment ca marche ?

mercredi 12 novembre 2008 à 21:33:01 | Arraylist d'objets Comment ca marche ?

zebiker

Bonjour à tous,
je débute en java, et comme à la fac on a pas beaucoup de cours je viens de perdre déjà une bonne heure sur un probleme de débutant (je pense)
Pour bon projet, j'ai ceci :
ArrayList totalStock = new ArrayList();
        StockItem i = null;
        i = new StockItem("1","Red teapot",55,"Warehouse 1");
        totalStock.add(i);
        i = new StockItem("2","Blue teapot",600,"Warehouse 2");
        totalStock.add(i);

i = totalStock.get(1);
        //.getserialNo().toString());

Si j'ai bien compris, mon arraylist contient 2 objets  de types StockItem. cependant ca ne compile pas au niveau de
i = totalStock.get(1);  le compilateur dit que les types sont incompatibles. Pourquoi ? et comment faire pour qu"ils le soient ?

Merci beaucoup d'avoir pri le temps de lire, et encore plus merci si vous m'aidez !!!!

PS : ensuite, getserialNo() retourne un string, le premier argument du constructeur pour StockItem.

mercredi 12 novembre 2008 à 22:31:14 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

essayes de faire comme suit :

ArrayList<StockItem> totalStock = new ArrayList<StockItem>();

Cordialement..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
mercredi 12 novembre 2008 à 22:37:18 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

zebiker

Réponse acceptée !
Merci
je viens de trouver la solution :
i = (StockItem) totalStock1.get("1");

il lui fallait le (StockItem) devant pour "préciser" qu'il s'agit d'un objet de type StockItem
Ce n'est qu'une supposition, en tout cas comme ça ça marche :)
J'ai aussi changé, je travaille avec des HashTables, ça à l'ai plus commode.

Merci encore
mercredi 12 novembre 2008 à 22:43:40 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Chatbour

Membre Club
De rien :)

juste une remarque : personnellement je préfère d'utiliser la généricité (ma solution), du moins pour ne pas avoir à forcer la conversion à chaque fois..

Bonne continuation..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..

Cette discussion est classée dans : arraylist, marche, objets, totalstock, stockitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment marche toArray() de java.util.ArrayList() ? [ par Pratana ] jai pas trop saisit comment ca marche en fait.j'essaye de classer une ArrayList constitué d'objet diverse. (regardez mon code) et de classer ca par or permuter deux objets dans une ArrayList [ par nethacker ] Bonjour tout le monde, J'ai créé une classe Ville, et un tableau (objet) avec la classe ArrayList, j'ajoute des villes avec la méthode add de ArrayLis j'ai installé Tomcat , sa marche , quand j'execute .... [ par sarani ] J'ai installé Tomcat , sa marche , quand j'execute les exemples qui sont venu avec , sa marche . Mais quand j'ajoute au code un tout petit bout de cod comment marche les images [ par bidules ] bonjour,j'aimerais savoir comment on fais pour afficher une image sur une frame ou un panel.un exemple est le bienvenu.Merci. applet ne marche avec jvm windows [ par bidules ] BonjourJ'aimerais savoir pour quoi mes applets ne marche marche qu'avec le jre et pas avec la jvm windows.Si c un probleme de signature, comment fait Questions sur objets [ par Aldee ] Salut, Je voudrais faire une application java où certains de mes objets sont connus de tous. Y-a-t'il un moyen de les faire connaitre par tous les Objet Choice et évébement [ par Volfield ] J'utilise des objets choice pour le choix de mes dates (j/m/a).Pour récupérer les événements je texte si l'événement est egale à 2002 par exemple, le Communication RMI [ par homersimp ] J'aimerai relié une applet et une servlet. Mais comme la communication RMI ne marche pas toujours, je voudrais que l'applet essaie d'abord de ce conn ProcessingInstruction marche pas !!! [ par darktonight ] Bonjour voila mon probleme, je parse (validant) un fichier XML avec SAX 1.0, j'utilise les handlers de facon typique comme cela est indiqué dans tous suppression d'une source [ par Poischack ] bonjour,je suis l'auteur de smssender, à l'époque (il y a presque un an) il marchait plutot bien et j'aimais (vraiment) recevoir des mails de demande

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales