begin process at 2010 02 10 03:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arraylist d'objets Comment ca marche ?

mercredi 12 novembre 2008 à 21:33:01 | Arraylist d'objets Comment ca marche ?

zebiker

Bonjour à tous,
je débute en java, et comme à la fac on a pas beaucoup de cours je viens de perdre déjà une bonne heure sur un probleme de débutant (je pense)
Pour bon projet, j'ai ceci :
ArrayList totalStock = new ArrayList();
        StockItem i = null;
        i = new StockItem("1","Red teapot",55,"Warehouse 1");
        totalStock.add(i);
        i = new StockItem("2","Blue teapot",600,"Warehouse 2");
        totalStock.add(i);

i = totalStock.get(1);
        //.getserialNo().toString());

Si j'ai bien compris, mon arraylist contient 2 objets  de types StockItem. cependant ca ne compile pas au niveau de
i = totalStock.get(1);  le compilateur dit que les types sont incompatibles. Pourquoi ? et comment faire pour qu"ils le soient ?

Merci beaucoup d'avoir pri le temps de lire, et encore plus merci si vous m'aidez !!!!

PS : ensuite, getserialNo() retourne un string, le premier argument du constructeur pour StockItem.

mercredi 12 novembre 2008 à 22:31:14 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

essayes de faire comme suit :

ArrayList<StockItem> totalStock = new ArrayList<StockItem>();

Cordialement..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
mercredi 12 novembre 2008 à 22:37:18 | Re : Arraylist d'objets Comment ca marche ?

zebiker

Réponse acceptée !
Merci
je viens de trouver la solution :
i = (StockItem) totalStock1.get("1");

il lui fallait le (StockItem) devant pour "préciser" qu'il s'agit d'un objet de type StockItem