begin process at 2012 02 13 14:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Architecture programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture programme

mardi 12 juin 2007 à 21:02:13 | Architecture programme

greglover

Bonsoir,

il y a quelques temps, j'ai réalisé un programme rapidement me permettant entre autre de faire ceci :
afficher, ajouter, modifier un enfant

j'étais débutant en java et très limité dans le temps (stage), j'ai donc fait une classe par JPanel et donc par opération.

Je me demande si, maintenant que j'ai le temps, il ne serait pas appropré de combiner les trois opérations dans un seul et même JPanel. Lors du clic sur bouton Ajouter par exemple j'imagine une fonction operation(1)

L'argument varierait en fonction du bouton appuyé 1 pour ajout, 2 pour affiche.

Est ce judicieux de faire ces changements ce qui me permettrait de transformer 3 classes en 1 (hausse de rapidité d'execution du prog ???) mais qui impliquerait des if tout au long de la classe operation pour faire varier les composants (Jlabel pour affichage, JTextfield pour ajout) et les requetes (INSERT, UPDATE)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
jeudi 14 juin 2007 à 22:11:25 | Re : Architecture programme

didoux95

Réponse acceptée !
slt.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de reponse a la question que tu pose car cela dépend
   - de la "manière" dont tu programme: est ce que tu fait un code assez propre pour que tout le monde puisse s'y retrouver
   - de "toi"; est ce que la manière dont tu organise les choses préfère separer ces fonctions en trois class distinctes (afin que tu t'y retrouve mieux toi même) ?

personnelement, j'aurais fait trois class séparées avec un nom significatif pour chaques class.
+
vendredi 15 juin 2007 à 00:10:06 | Re : Architecture programme

greglover

Tu as raison, je préfère prendre du temps pour ajouter des fonctions plutot que de refaire l'archtecture pour optimiser.

Merci pour ton avis.

Cette discussion est classée dans : programme, temps, ajouter, classe, architecture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 questions de débutant [ par Bouki ] Salut,Je voudrais savoir 2 choses :- Peut-on avoir une classe qui est extends de deux classes (exemple : une classe extends JFrame et Thread). L'évent Tem [ par la_vigiere ] Salut à tous, J'ai fait un programme JAVA qui attend des données sur un port bien particulier. Quand il reçoit des données il se connecte à [JDOM] problème avec SAXBuilder [ par sylsau ] Bonjour, Mon problème est une peu particulier dans la mesure où il concerne plusieurs domaines mais étant donné que le vrai problème semble venir de Deux souris sur un même écran [ par ginie06 ] Bonjour,Ce que je voudrais faire est plutôt atypique: il s'agit de faire cohabiter deux souris (souris 1 et souris 2) sur un même écran.La souris 1 es Temps d'execution de la méthode transform (de la classe javax.xml.transform.Transformer) [ par sleep ] Bonjour,J'ai remarqué d'importantes différences dans le temps d'execution d'un de mes programmes entre 2 utilisations, et ce dans les meme conditions. Processus en arriere plan [ par krugs ] Bonjour a tous,Dans un programme java j'ai besoin de gerer le temps mais je veut qu'il continue tout le temps de s'ecouler peut importe ce que fait le Arret au bout d'un certain temps [ par gethy ] Salut a tous.Voila, j'ai un petit soucis.J'ai creer un programme en java qui lit ce qui se passe sur un port serie.Sur ce port est connecté un flasheu Probleme exit [ par makito ] Salut a tous, voici mon probleme,Je dispose d'un programme qui utilise une classe d'un jar dont je ne peux pas modifier. Depuis mon programme, je cree Ne pouvoir instancier une classe qu'une seule fois [ par abderrahman86 ] Bonjour , On est en train de développer une application Windows en java dont j' Ajouter du code pour imprimer dans une classe existante en JAVA [ par ealion ] Slt tous!J'ai developpé une application (extends JFrame). J'ai ajouté un menu Imprimer, mais j'arrive pas á aboutir au code pour que ce sous-menu soit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales