Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : arbre: en Java [ Archives / JavaBeans ] (myboo45)

vendredi 28 avril 2006 à 19:09:49 | arbre: en Java

myboo45

Bonjour,
voila je dois construire l'arbre de f(h(c),g(X,h(Y)),a)

ça donne                      f
                        h               g                a
                      c               X   h
                                           Y

si vous arrivez à comprendre mon dessin. f est le père de tous les noeuds
h le père de c
g le père de h et de X
h le père de Y
c,a,X,Y sont des feuilles. Et c'est la méthode add(Sring value) que je n'arrive pas. Si quelqu'un a compris pourrez t-il me faire le main aussi.Merci

Code :
[CODE]
import java.util.ArrayList;

public class Node{

private Element elt;

private ArrayList enfants;

/**constructeur que tu appelle a la création en *externe à la création du premier élément.

*/

public Node(Element elt)

{

this.elt=elt;

this.enfants=new ArrayList();

}

public void add(String value)

{

//la tu fais ton traitement a l'aide de la méthode compareTo() de string pour savoir ou le mettre exactement dans ton arrayList

//ou final soit tu le rajoute dans ton arrayList en créent un nouvel Element ou soit tu appelle le methode add(value) du fils appropprié.

}

public Element getElement(){return this.elt;}

//la classe interne Element qui sera connu uniquement par la class Node

private class Element implement Comparable{

String value;

public Element(String value){this.value=value;}

public String getValue(){return this.value;}

public int compareTo(Object o)

{

//tu verifie si o n'est pas null et que c bien de la class element

return this.value.compareTo(o.getValue());

}

}

} [/CODE]

samedi 29 avril 2006 à 16:24:12 | Re : arbre: en Java

yannick_parchemal

Tu demandes des indications sur l'implémentation de la méthode : public void add(String value) mais je ne voie pas clairement à quoi elle sert. Il faudrait que tu la commentes.

dimanche 30 avril 2006 à 21:25:27 | Re : arbre: en Java

myboo45

en fait il faut grace a la méthode add() récursive construire l'arbre

Cette discussion est classé dans : public, arraylist, element, value, elt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java: construire un arbre [ par myboo45 ] Bonjour, voila je dois construire l'arbre de f(h(c),g(X,h(Y)),a) ça donne       f              h      &nbs affichage element swing [ par kungouf ] bonjourj'ai ma classe suivante, j'ai cree un JMenu pour ranger la liste des options possibles dont celle d'ajout d'element graphique dans mon JFramema JComboBox dans JTable avec Arraylist<object[]> comme model [ par lex1111 ] Bonjour a tous, j'ais regardé presque tout les topics sur la façon de mettre une Colonne de ma Jtable avec des Jcombobox y compris les tutos de sun, m Casting d'ArrayList, bug de compilateur ? [ par pumbaa666 ] Bonjour, j'ai un gros problème, j'essaye de faire une méthode générique qui clone en profondeur une ArrayList (donc qui clone chaque objet, pas seulem [XML][DOM]getattribute [ par siropipo ] Bonsoir tous !jai donc ce fichier xml :       taille1   v Impossible d'obtenir un Obnject ou un Iteger dans ArrayList [ par snoodles ] Bonjour à tous,après de multiples recherches sans réponses j'espère que vous pourrez m'aider.Je développe actuellement une JApplet au dédut de laquell Une structure de TreeMap et ArrayList [ par sabrinelle75 ] Bonjour, Je veux construire un TreeMap de ArrayList, où chaque ArrayList comporte un ensemble de TreeMap, j'ai un problème dans la création de la stru probleme de methode paramétrable [ par jowaylila ] bonjour, je travaille avec struts et hibernate,et j'ai un probleme assez bizard j'ai 2 tables:ObjIndiv et Phase qui ont une association many to one. d rafraichissement applet [ par naincus ] Bonjour tout le monde, Voici quelques lignes utiles du code : <font color="#7f0055" Les arbres binaires et le graphisme [ par vincem35 ] Vince Bonjour je cherche à dessiner un arbre binaire mais ça ne marche pas qu'eust ce qui ne va pas dans mon code ?Merci de me répondre <p class="Ms

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.