begin process at 2010 03 22 11:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

arborescence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arborescence

jeudi 26 août 2004 à 15:20:29 | arborescence

fil59

Programmeur débutant en java, je souhaite faire apparaitre dans une fenetre l'arborescence du disque dur afin de choisir le répertoire dans lequel je veux créer un fichier.Comment peut on arriver à cela??
jeudi 26 août 2004 à 15:28:51 | Re : arborescence

wargre

utilise un JFileChooser
jeudi 26 août 2004 à 17:16:35 | Re : arborescence

Frouf85

Allez je suis sympa, je te file une partie mais ce code n'est pas complet (il ne permet pas l'affichage) et si tu possède une trop grande arborescence, il te fera une une execption du type java.lang.OutofMemory.

Ce qu'il faudrait faire c'est la contruire au fur et à mesure en mettant des ecouteurs sur chaque noeud.

Mais bon à toi de te débrouiller:

public JTree arborescenceDossier(){
racine= new DefaultMutableTreeNode(new NoeudTitreDossier(dirRacine.getName(),dirRacine.getAbsolutePath()),true);
File[] roots = dirRacine.listFiles();
for (int i = 0 ; i<roots.length ; i++)
{
if(roots[i].isDirectory()){
racine.add(getSubDirs(roots[i]));
}
}

arbre=new JTree(racine);
arbre.addMouseListener(new EcouteurSourisArborescence(this));
arbre.setCellRenderer(rc);
arbre.setCellEditor(ec);
return arbre;
}

/**
* Méthode récursive permettant de récupérer
* tous les fichiers et sous dossiers d un autre
* @param root un File qui représente le lecteur ou le repertoire de départ
* @return DefaultMutableTreeNode
*/
private DefaultMutableTreeNode getSubDirs(File root){
//on créé un noeud
DefaultMutableTreeNode noeud= new DefaultMutableTreeNode(new NoeudTitreDossier(root.getName(),root.getAbsolutePath()),true);

//on recupère la liste des fichiers et sous rep
File[] list = root.listFiles();
if ( list != null){
//pour chaque sous rep on appel cette methode => recursivité
for (int j = 0 ; j<list.length ; j++){
if (list[j].isDirectory()){
noeud.add(getSubDirs(list[j]));
}
}
}
return noeud;
}

Frouf
jeudi 26 août 2004 à 17:22:35 | Re : arborescence

Frouf85

En fait, je ne connaissais pas le JFileChooser et c'est pas mal aussi!
Frouf
jeudi 26 août 2004 à 18:52:39 | Re : arborescence

schizogames

ben oui tout est déjà fait dans JFileChooser et en plus y'a pas de java.lang.OutOfMemory.
JThree c'est plus pour faire des arborescences virtuelles dans un logiciel pour ordonner des données.
ex :
fruit--pomme
--banane
légume--navet
.....
bon vous avez compris

Moi je l'utilise pour mon éditeur de deck de carte Magic. Le jeu entier sera bientôt disponible et tout en java.
SchizoGames

Cette discussion est classée dans : arborescence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arborescence [ par nasnico ] Bonjour a tous, je tiens d'abord à remercier le créateur de ce site car il est très utile et très convivialJe cherche un programme qui scrute le pc po Arborescence d'un disque dans une fenêtre [ par foudejava ] Bonjour,je souhaite réaliser l'arborescence de mon disque ( sous forme Windows avec répertoires, sous_répertoires et fichiers ) le tout dans une fenêt Racine pour arborescence d'un poste distant [ par foudejava ] Bonsoir,j'aimerai savoir comment définir le noeud racine pour pouvoir faire une arborescence d'un poste distant. J 'arrive à faire l'arborescence de m java: arborescence des dossiers [ par psychodingue ] Bonjours à tousMoi j'aimerai faire un bouton "parcourir" pour la sélection d'un dossier, est-ce qu'il y a des classes spéciale de java qui le prend en Fusion arborescence JDOM [ par Ekik ] Bonjours,Voila, je dois fusionner x arbres JDOM. Je voulais savoir si il y a une commande qui fais cela?Merci d'avance.Cédric Représentation graphique d'une arborescence [ par lizarajim ] Bonjour, je cherche à afficher en java une structure arborescente :O/ | O O O|O/ | O O O/ \ O O Oje cherche une représentation graphique verticale(noe Représentation graphique d'une arborescence [ par lizarajim ] Bonjour, je cherche à afficher en java une structure arborescente :O/ | O O O|O/ | O O O/ \ O O Oje cherche une représentation graphique verticale(noe Arborescence et checkbox [ par lorenzo972 ] Bonjour,Je suis en stage actuellement et je dois faire une arborescence des fichiers d'un ordi avec des checkboxs devant chaque dossier et sous dossie URGENT : problème de sélection dans un JTree [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà j'ai créé une arborescence de fichiers qui fonctionne plutôt bien (un JTree). Mais mon problème est que lorsque je sélectionne un fichie Lister les répertoires sur un site ftp [ par roots74 ] j'ai une class qui me permet de voir mon arborescence locale dans une list. Je voudrais m'en servir pour afficher l'arborescence d'un site ftp. Commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales