Merci bien mais je ne croispas que ça marche car les images de dossiers sont créées automatiquement par java. Je ne vois pas d'où elles sortent. Si tu regarde mon code je ne gere aucune image donc je ne vois pas comment faire Voici mon code:
import java.io.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.tree.*; import javax.swing.JCheckBox.*;
public class Exploration2 extends JFrame { private JScrollPane scrollpane;
public Exploration2() { int i; File[] lecteurs; JTree arbre = new JTree(); /* création d'un noeud */ DefaultMutableTreeNode racine = new DefaultMutableTreeNode("Poste de travail"); //JCheckBox jojo = new JCheckBox(); lecteurs=File.listRoots(); for(i=0;i<lecteurs.length;i++) { /* crée un checkbox pour chaque lecteur */ JCheckBox jcb = new JCheckBox(); /* créé un noeud pour chaque lecteur */ DefaultMutableTreeNode noeud = new DefaultMutableTreeNode(lecteurs[i]); /* créé l'arborescence pour chaque lecteur*/ ajout_dossier(lecteurs[i],noeud); /* ajouter le lecteur avec son arborescence au noeud racine*/ racine.add(noeud); } /* model de l'arbre */ DefaultTreeModel model =new DefaultTreeModel(racine); arbre.setModel(model); /*ajouter l'arbre à la JFrame*/ getContentPane().add(arbre);
// ajout du JTree au formulaire pour permettre la mise en place d'onglets sur les cotés scrollpane = new JScrollPane(); getContentPane().add(scrollpane, BorderLayout.CENTER); scrollpane.getViewport().add(arbre, null);
/* fermer l'application */ setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); }
/************************************************************************** * nom : ajout_dossier * * rôle : ajouter les dossiers et fichiers d'un lecteur * **************************************************************************/ public void ajout_dossier(File lecteur,DefaultMutableTreeNode noeud) { int i; File[] liste; /* listFiles retourne tous les nom de fichiers et de sous-répertoires contenu dans un répertoire*/ liste=lecteur.listFiles(); try { for(i=0;i<liste.length;i++) { /* on teste si c'est un répertoire */ if(liste[i].isDirectory()==true) { /* si tel est le cas on crée un nouveau noeud */ DefaultMutableTreeNode sous_rep = new DefaultMutableTreeNode(liste[i]);
/*que l'on ajoute au noeud précédent */ noeud.add(sous_rep); /* et on regarde le contenu de ce nouveau répertoire méthode récursive */ ajout_dossier(liste[i],sous_rep); } /* si ce n'est pas un dossier c'est donc un fichier que l'on va donc gréffer au noeud courant*/ else noeud.add(new DefaultMutableTreeNode(liste[i])); } } catch(NullPointerException e) { //exception que l'on obtient lorsqu'il n'y a plus de répertoire ou de fichier } } }
|