begin process at 2012 02 11 14:41:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

lundi 7 août 2006 à 00:37:29 | Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

bourgi220

Bonjour,

Je viens de faire une interface graphique (et je débute...), et dans mon JPanel, il y a plusieurs JTextField. Entre chaque JTextField, il y a un espacement définit par défaut, j'aimerais rapprocher les JTextField les uns des autres, comment dois-je faire? J'ai déjà cherché du coté des bordures mais sans succès.

Merci d'avance ;-)
lundi 7 août 2006 à 00:48:02 | Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu utilise quoi comme Layout dans ton JPanel

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 7 août 2006 à 17:15:07 | Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

bourgi220

Merci beaucoup... en fait je ne savais pas ce qu'était un layout... j'ai cherché un peu de doc là dessus et j'ai trouvé ce qu'il me fallait: gridlayout.

Mais maintenant j'ai un autre problème, j'aimerais ajouter plusieurs JLabel à une JFrame, est-ce possible? si oui comment?

Merci d'avance ;-)
lundi 7 août 2006 à 17:39:13 | Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

Twinuts

Salut,

tu veux concerver le GradLayout? si oui tu peux essayer ce petit exemple pour te donner une idée

import java.awt.GridLayout;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JTextField;
import javax.swing.JPanel;

public class Test extends JFrame{

private static final int ROWS = 4;
    private static final int CELLS = 2;

public Test(){
        super("Test");
        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);

JPanel p = (JPanel)getContentPane();
        p.setLayout(new GridLayout(ROWS, CELLS, 0, 5));
        for(int i = 0; i < ROWS; i++){
            p.add(new JLabel(i + " : "));
            p.add(new JTextField());
        }
        pack();
        setLocationRelativeTo(null);
    }

public static void main(String [] args){
        new Test().setVisible(true);
    }
}

perso j'aime pas le GridLayout et le trouve beaucoup moins souple que le GridBagLoyout qui reste pour moi le meilleur des Layout

WORA
mardi 8 août 2006 à 10:03:55 | Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

melianos31

Me corriger si c'est faux.

Si j'ai bien compris, dans un JFrame, tu peux mettre un nombre fini de composants.
La feinte consiste a mettre un (ou des) JPanel, car dans les JPanel tu peux mettre autant de composants que tu veux.

Après, à toi de voir si tu te sers du Layout du JFrame (perso j'en avait pas eu besoin, j'avais juste mis un JPanel dans le JFrame, et tout ajouté au JPanel).
mardi 8 août 2006 à 10:36:54 | Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

Twinuts

Salut,

enfaite tu ne mets rien dirrectement dans une JFrame tu mets les composants dans un container en gros  quand tu fais
JFrame f ....
f.add(new Component());
ou encore f.getContentPane().add(new Component()); tu placera toujours le composant dans le container de la JFrame qui par defaut a un layout en BorderLayout contrairement au JPanel qui lui a son layout par defaut en FlowLayout

WORA
mardi 8 août 2006 à 14:48:32 | Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

bourgi220

Twinuts> Merci pour ton aide! En fait j'ai trouvé mon problème. Il fallait que je fasse frame.pack() à chaque fois que j'ajoute un JLabel sinon il y a seulement le dernier ajouté qui s'affiche...

@+

Cette discussion est classée dans : jpanel, jtextfield, éléments, uns, approcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement [ par ritchie00 ] Salut à tous,J'ai crée un JPanel avec pleins de JPanel et d'objets dedans (JTable, JLabel, etc...) et je voudrait que mon panel principal catch tous l PB de JPanel qui ne veut pas se refermer [ par Sensei01 ] Sensei01 slt,voila, je cré un JPanel pour lister des éléments (contenue dasn un Vector et q Les différentes fenetres d'un projet [ par fred240683 ] Bonjour.Je développe une application dans laquelle à partir d'une fenetre principale j'ouvre diverses fenetres secondaires.J'aimerais que l'on ne puis Création de JDialog [ par fred240683 ] Bonjour .Actuellement je developpe une application de client-serveur style messenger.Voici mon code :JFrame fen=new JFrame("Client"); Drag & Drop d'un JPanel a un JTextField [ par theBrave ] Bonjour, J'essaie de faire du Drag&Drop entre plusieurs composants. Pour être plus précis, je veut pouvoir glisser des morceaux d'image, ou de panel Problème avec SWING [ par ulysse00 ] salut voila mon code mais j'ai un problème avec les composants qui ne s'affiche pas ,je veux afficher au dessous de GridLayout jtextfield et jlabel av code java [ par compteange ] slt,j'ai un Jframe qui contien un Jpanel et j'ai envie de placer des Jtextfield sur le Jpanel (c t d encader les Jtextfield par un Jpanel)comment le f lister les composants d'un JPanel [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'aurai voulu savoir si il existait une méthode qui permet de lister les composants d'un JPanel.J'aimerais pouvoir lister tout les élém Faire disparaitre un Jtextfield d'un jpanel [ par g_fuck ] salut !!! j'ai une appli qui fait apparaitre du JTextField  dans un JPanel . Et ce que j'aimerais faire c'est faire disparaitre ce JTextField en apuiy Insérer un jTextfield dans un jPanel [ par roura22 ] Salut à tous, J'utilise dans mon application la bibliothèque Swing. J'ai crée un jPanel à l'aide de cette bibliothèque, je veux maintenant insérer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales