Accueil > Forum > > > > Approcher les éléments du JPanel les uns des autres
Approcher les éléments du JPanel les uns des autres
lundi 7 août 2006 à 00:37:29 |
Approcher les éléments du JPanel les uns des autres

bourgi220
|
Bonjour, Je viens de faire une interface graphique (et je débute...), et dans mon JPanel, il y a plusieurs JTextField. Entre chaque JTextField, il y a un espacement définit par défaut, j'aimerais rapprocher les JTextField les uns des autres, comment dois-je faire? J'ai déjà cherché du coté des bordures mais sans succès. Merci d'avance ;-)
|
|
lundi 7 août 2006 à 00:48:02 |
Re : Approcher les éléments du JPanel les uns des autres
|
lundi 7 août 2006 à 17:15:07 |

bourgi220
|
Merci beaucoup... en fait je ne savais pas ce qu'était un layout... j'ai cherché un peu de doc là dessus et j'ai trouvé ce qu'il me fallait: gridlayout.
Mais maintenant j'ai un autre problème, j'aimerais ajouter plusieurs JLabel à une JFrame, est-ce possible? si oui comment?
Merci d'avance ;-)
|
|
lundi 7 août 2006 à 17:39:13 |
|
mardi 8 août 2006 à 10:03:55 |

melianos31
|
Me corriger si c'est faux.
Si j'ai bien compris, dans un JFrame, tu peux mettre un nombre fini de composants. La feinte consiste a mettre un (ou des) JPanel, car dans les JPanel tu peux mettre autant de composants que tu veux.
Après, à toi de voir si tu te sers du Layout du JFrame (perso j'en avait pas eu besoin, j'avais juste mis un JPanel dans le JFrame, et tout ajouté au JPanel).
|
|
mardi 8 août 2006 à 10:36:54 |
|
mardi 8 août 2006 à 14:48:32 |

bourgi220
|
Twinuts> Merci pour ton aide! En fait j'ai trouvé mon problème. Il fallait que je fasse frame.pack() à chaque fois que j'ajoute un JLabel sinon il y a seulement le dernier ajouté qui s'affiche...
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : jpanel, jtextfield, éléments, uns, approcher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
evenement [ par ritchie00 ]