begin process at 2012 02 11 14:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Application multi-utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application multi-utilisateur

lundi 2 juin 2008 à 13:43:49 | Application multi-utilisateur

mistere86

Salut,

je dois faire une application multi-utilisateur avec des utilisateurs et un ou plusieurs administrateurs (administrateurs de l'application et pas de la base de donnée).

Bon, ma question c'est que je me demande comment on gère tous ca, est-ce qu'il faut que quand je créé un utilisateur "michel" de mot de passe "michou" pour mon application il faut créé (automatiquement) un utilisateur de base de donnée (MySql par exemple)? Concretement une petite application avec une fenetre login et mot de passe puis enregistrer l'utilisateur et cette petite appli créé dans mysql un utilisateur et donc pas de table utilisateur a créé?

Voila c'est un point noir que vous aller éclaircir je pense.
lundi 2 juin 2008 à 19:25:56 | Re : Application multi-utilisateur

mistere86

Et bien pas grand monde.

Je precise que j'utilise TOPLINK avec un EntityManagerFactory et un fichier persistence.xml du coup je peut créé qu'un seul utilisateur de BD que j'utilise dans mon persistence.xml mais du coup je plus definir des roles, de plus c'est une appli Java SE distribué donc du coup l'utilisateur il ouvre le jar, il chope le login et mot de passe et bing il a tout les droits sur mes tables! Pas bon!!!

Il y a bien quelqu'un qui voit de quoi je parle.
lundi 2 juin 2008 à 23:17:59 | Re : Application multi-utilisateur

pokitos

Salut je suis en train de mettre au point un application avec multiutilisateur aussi.
Vu que les utilisateurs peuvent creer effacer et maniper des table et des base sur mysql,
mes utilisateurs sont directement enregistré dans la table user de mysql et quand je creer un nouvel utilisateur je lui donne les droits que je veux (effacer, creer ou seulement utiliser).

Par contre je creer les nouveaux utilisateur a partir de mon application et je doit donc creer une sorte de compte admin qui a tous les droits et pareil si quelqu'un chope les mdp il fais ce qu'il veux.

par contre toplink je connais pas ( je suis un pti nouveau en java).

N'hesite pas a repondre si je suis a l'ouest de ce que tu veux faire.

Cette discussion est classée dans : application, utilisateur, multi, créé, administrateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un objet [ par ZeroCool007 ] Voilà, je début en java, et je réalise actuellement une application dans un environnement Web.Mon problème :Lorsqu'un utilisateur s'identifie au site, envoie automatique d'un mail [ par adnane1 ] bonjours;j'essaie de développer une application d'inscription dans..et aprés validation des donneés par l'utilisateur je veux que mon application envo stacking de SMU (serveur multi utilisateur) [ par emiraMh ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB jar + image [ par aesdl ] Hello !Voilà mon problème, j'ai créé une application qui utilise des images pour son interface. Lorsque je créé un jar executable, je dois avoir mes i Gestion du Temps [ par krugs ] Voila je créé une application dans laquelle la valeur du temps doit engendrer des evenements.Donc j'ai créé une classe Application et une class Temps application java invisible pour l'utilisateur [ par coyote ] Je dois realiser sous windows une application java qui tourne en permanence de maniere invisible pour l'utilisateur et qui se connecte periodiquement contrôler l'accées à mes programmes [ par progrima ] bonjour tout le monde!! j'ai des applications qui sont déjà réalisées avec des langages différents, chez l'utilisateur il suffit d'installer le .exe a eclipse+multi-utilisateur [ par tortuegenie ] Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un moyen simple de travailler à plusieur sur un meme projet eclipse au sein d'une meme société.MErci Connaître application lancée [ par MELISA ] Bonjour,Je dois créer un "lanceur d'applications" en Java. Voici ce que j'essaie de faire:L'utilisateur lance par exemple la Calculatrice via le racco Identification utilisateur [ par nimont010 ] nizarsalut;je suis entrain de developper une application, sur l'outil jdeveloper qui utilise le langage java et SGBD oracle avec la technologie ADB sw

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales