begin process at 2012 02 15 19:53:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Android

> 

Base de données

> 

application java sur diferentes BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

application java sur diferentes BD

jeudi 26 août 2010 à 13:50:50 | application java sur diferentes BD

niss87

Bonjour;
je veux creer une application sous java, avec postgres come base de donnée mais je veux que cette application pourra tourner par la suite sur differentes base comme oracle et sql serveur
et ce qu'il y a moyen de faire ça??
merci
jeudi 26 août 2010 à 14:04:37 | Re : application java sur diferentes BD

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te faut faire ou utiliser une surcouche à ta base de données histoire de ne pas à avoir à gérer tout les formats de date, string, etc. qui peuvent varier d'une base à une autre.

Je peux te conseiller d'utiliser JPA par exemple qui est l'API de persistance standard de java.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 26 août 2010 à 14:33:43 | Re : application java sur diferentes BD

niss87

Merc pour votre réponse;
je vais essayer de me documenter sur JPA
vendredi 27 août 2010 à 14:30:21 | Re : application java sur diferentes BD

hinanos

L'idée derrière est de construire une couche (appelons là DAO pour l'exemple) faite de différentes interfaces que l'on implémente pour chaque SGBD. Après, de savoir si on peut facilement passer d'un SGBD à un autre sans tout modifier, la réponse est oui, je sais que ça se fait bien avec de l'injection de dépendance avec Spring (notamment).

dimanche 29 août 2010 à 10:39:33 | Re : application java sur diferentes BD

niss87

Bonjour;
merci pour votre réponse.
il y a des collegues qui m'ont orienté sur UMF, je sais est ce que c'est une technologie ou une méthode, mais pour faire le passage de postgres par exemple a oracle, elle convertit d'abord a sql apres a oracle , donc tout est convertis a sql!!
est ce que vous la connaissez?
merci

Cette discussion est classée dans : java, base, bd, application, diferentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application java-oracle9i [ par azedino ] bonjours a tous ; j'essaye de developper une application java qui gére une base de données Oracle 9i...mon application doit d'abord verifier qu'une co Quelle base de données choisir pour une application en java [ par ethernoiid ] Je vais développer une application en java qui devra interroger une base de données. l'application sera sur un gros server et sera accessible sur les Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données? [ par firas_tn ] Bonsoir tout le monde enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe qui devrait être une application java qui permet de sécuriser n'import Rendre application java+BD installable ? [ par Marmarnassouf ] Salut, J'ai fini le dévéloppement d'une application Java qui contient une connexion à une base de données MySQL avec des interractions entre le progr connexion à une base de documents lotus à partir d'une application java [ par aminekhouja ] Bonjour tout le monde,je veux savoir comment je peux accéder à une base de document Lotus à partir d'une application java. mon probleme consiste à met connection application java avec une base des données mysql [ par aladino ] bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais comme java+bd [ par nanouwa ] Salut tout le monde s.v.p est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire le connexion entre java et base de données faite avec oracle 10g bas Application chat en java [ par jc2kc2 ] Bonsoir j'ai un petit projet à rendre concernant un simple salon de chat, avec authentification a une base de donnée. j'ai déja fini la partie interfa Connection d'une application java à une BD mysql sur ubuntu [ par Manyanya ] Bonjour, Il y a quelques mois j'ai appris à développer une application java avec une base des données Mysql. Aujourd'hui, je dois utiliser la BD ins Extraire les éléments d'une application java vers une base de données [ par huangsiw ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base, je suis vrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales