begin process at 2010 02 10 10:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

appli bloqué avec Desktop + Firewall

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appli bloqué avec Desktop + Firewall

dimanche 28 janvier 2007 à 18:36:52 | appli bloqué avec Desktop + Firewall

3615jenveux

Bonjour à tous,

Je développe une appli sous Java SE 6.0
Parmis les nouveauté de java 6, figure la classe Desktop permettant entre autre, d'accéder à une page web via le navigateur par défaut du système.
Cela m'est utile pour proposer de visiter un site web dans le menu de l'appli.

Et cela fonctionne à merveille. SAUF : quand je refuse que javaw.exe communique avec Internet (c'est à dire que lorsque mon Firewall me demande si il doit ou non autoriser la communication, je clic NON). L'application alors se fige complétement et indéfiniment, et il faut carrément tuer le process. Aucune Exception n'est levé et après lecture des spécifications de Sun, je n'est rien trouvé. La demo qu'il ont mis en téléchargement produit d'ailleurs le même effet : [url]http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2SE/Desktop/javase6/desktop_api/[/url]

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour éviter ce plantage ?

Mon os est Windows Xp, service pack 2.

Je précise que :
Desktop.isDesktopSupported() me renvoie TRUE
et
desktop.isSupported(Desktop.Action.BROWSE) me renvoie TRUE

Voici le code:

URI uri = null;
            try {
                uri = new URI("http://java.sun.com/");
                Desktop desktop = Desktop.getDesktop();
                if (desktop != null & uri != null) {
                    try {
                        desktop.browse(uri);
                    }
                    catch (UnsupportedOperationException e1) {
                        e1.printStackTrace();
                    }
                    catch (IOException e1) {
                        e1.printStackTrace();
                    }
                    catch (SecurityException e1) {
                        e1.printStackTrace();
                    }
                    catch (IllegalArgumentException e1) {
                        e1.printStackTrace();
                    }
                }
            }
            catch (URISyntaxException e2) {
                e2.printStackTrace();
            }
lundi 29 janvier 2007 à 15:18:23 | Re : appli bloqué avec Desktop + Firewall

laurent1024

C'est peut etre normale que ca plante si tu veux acceder a internet et que tu interdit java d'aller sur le net
++
mardi 30 janvier 2007 à 03:17:16 | Re : appli bloqué avec Desktop + Firewall

3615jenveux

Réponse acceptée !
non, ça n'est pas "normal" !
C'est un bug de l'API ; je n'avais pas fait attention mais la version 6 est en bêta, et le bug est répertorié par SUN qui je suppose règlera le problème dans les mois à venir.

Cette discussion est classée dans : catch, desktop, uri, printstacktrace, e1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire HTML [ par cedalbator ] Bonjour,Après avoir beaucoup appris en parcourant le forum, je suis toujours a la recherche du code magique.Je suis en train de faire une petite appli Unrecognized SSL message, plaintext connection? [ par mpriet ] hi !! i have a problem, i try to implement an HTTP/HTTPS proxy. At the moment the part HTTP of the Proxy works but i have, with the part HTTPS of my P Envoi de fichier [ par adakick ] Bonjour,Je souhaite envoyer un fichier par mon programme JAVA, en gros je voudrais faire l'équivalent de sa :[CODE]   <p& Java MS Access [ par flopflopp ] Bonjour,j'ai un problème de connexion avec ma base de données access.En effet quand j'exécute ceci : public static void connec(){try {Class.forName("s probleme ActionListenet [ par def95 ] Bonjour, je n'arrive pas à obtenir une reference vers une JFrame à l'interieur d'une classe anonyme (definition de l'actionListener d'un JButton).Typi Sun Java Desktop System [ par stillfelil ] Bonjour je voudrais savoir si " Sun Java Desktop System" <f XML et JEditorPane [ par haco28 ] Bonjour, je voudrais savoir comment afficher du XML dans un JEditorPane.Voila mon code :import java.io.File;import java.io.IOException;import java.net JAVA.SQL -- Driver Manager [ par kyript ] Bonsoir à tousj'ai une classe  "BaseDeDonnee" dans laquel j'ai 2 fonctions.      - une pour creer la connection à la bdd<font col JTAPI+GJTAPI [ par nostub ] Bonjour à tous!Alors voilà, j'utilise l'API JTAPI et je l'implémente par GJTAPI.Ce code marche://là j'ai enlevé les imports pour que le code soit plus Retrouver le chemin d'un cookie... [ par rstefr ] Slt vous tous !Voilà un petit problème que je rencontre actuellement...Je crée un cookie avec :Cookie cCookie = new Cookie (sName,sValue);Ok, pas de p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales