Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : applet et socket [ Divers / Applets ] (rodgeurette)

samedi 19 juillet 2008 à 15:02:48 | applet et socket

rodgeurette

Bonjour!

J ai réalisé l'applet suivant:

import java.applet.*;
import java.awt.*;
import java.net.*;
import java.io.*;
public class Socket1 extends Applet {
Socket connexion;
BufferedReader entree;
Label erreurconnect = new Label ("erreur connexion");
Label erreurenvoi = new Label ("erreur envoi");
Label erreurreception = new Label ("erreur réception");
Label erreurfermeture = new Label ("erreur fermeture");
String s;
Label erreurconnect2 = new Label (s);
// Méthode appelée par le navigateur lorsque l'applet est chargée
public void init (){
setBackground(Color.gray);

}

public void connect(int num_port){

try {
URL urlServer = getCodeBase();
s=urlServer.getHost();
connexion = new Socket(s,num_port);

add (erreurconnect2);
}
catch (Throwable t)
{
add (erreurconnect);
}

}

public void envoi(String données_envoi){

try {
PrintWriter sortie = new PrintWriter( connexion.getOutputStream(), true);
sortie.write(données_envoi );
sortie.flush();

}
catch (IOException e)
{
add (erreurenvoi);
}
}

public String reception(){
char[] cbuf=new char[10];
String retour="";
try {
entree = new BufferedReader( new InputStreamReader(connexion.getInputStream()) );
int nbre=entree.read(cbuf);
for (int i=0;i<nbre;i++){
retour=retour+cbuf;
}

return retour;

}
catch (IOException e)
{
add (erreurreception);
return "0";
}
}

public void fermer(){

try {
connexion.close();
}
catch (IOException e)
{
add (erreurfermeture);
}
}

}

Celui-ci me permet donc de me connecter à un serveur, de lui envoyer et de recevoir des chaînes de caractères.J ai ensuite inséré cet applet dans une page html pour accéder à ces fonctions via du javascript.
Mon but est de placer cette page et l applet sur un PC A, de l ouvrir d un pc B, et de communiquer avec un serveur situé sur le pc A.Mais malheureusement cela ne fonctionne pas...
1) J ai vu que ce cas de figure marchait sans avoir besoin de signer mon applet, est ce réellement le cas?
2) Comment se fait-il que si un serveur est lancé sur le pc B, mon socket se connecte à celui-ci alors que codebase() est censé retourner l'addresse où est stocké l'applet?
Merci d'avance
Bonjour!

Cette discussion est classé dans : applet, public, label, connexion, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BD distante via les socket ou applet [ par RIGHETTO ] Bonjour,Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données distante via les sockets ou une applet, avec mon applet en local je sais me Probleme de connexion JDBC avec APPLET [ par Volfield ] Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.Quand image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ] Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5 image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ] Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5 [applet][thread][Socket] Synchroniser 2 threads [ par adanis ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un applet qui lit et envoie un flux de données à un serveur via un socket je veux que mon applet reste tout le L'objet Socket [ par NourEd ] Salut, je travail sur un programme client d'irc, j'ai utilisé la class Socket pour me connecter sur un serveur irc et j'ai réussi d'établir la connexi Socket.. [ par bouboulleblanc ] Salut.Je voudrais utiliser un applet java avec une base de donnée sql se trouvant sur un serveur apache.j'utilise ceci :Class.forName("com.mysql.jdbc. Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4 Problème de connexion d'une applet à mysql [ par mike72 ] Bonjour,Je réalise une applet qui doit se connecter à une base de données mysql. Le driver se charge bien, par contre, j'ai un problème de droit d'acc Applet : pb de focus ! [ par TheStockholmSyndrome ] salut a tousj'ai un pb avec mes applet pour recuperer le focus au chargement afin que les evenements clavier fonctionne.L'objectif de cet applet par e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.