begin process at 2010 02 09 22:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Applet et RMI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Applet et RMI

dimanche 7 novembre 2004 à 19:16:28 | Applet et RMI

eric34

Bonjour à tous,

Je m'initie au JAVA / RMI pour faire fonctionner un jeu de carte sur un serveur.

J'ai fait une classe qui fonctionne côté serveur , sa méthode est appelée par le client (Applet).

Qunad l'applet est exécutée sur la même machine que le serveur ca marche , quand je lance le client à partir d'un autre PC du réseau local j'ai le problème suivant :
sur l'instruction :
System.setSecurityManager(new RMISecurityManager());

j'ai sur la console Java du poste client :
JavaSecurityAccessControlException : access denied java.lang.RunTimePermission Create Security Manager

Le lancement du serveur :
java -Djava.security.manager -Djava.security.policy=/root/.java.policy multSRV

dans .java.policy , c'est la fête !!! :
grant {

permission java.security.AllPermission;
};
grant {
permission java.net.SocketPermission "*:1000-33333", "accept, connect";
permission java.net.SocketPermission "*:80", "connect";
permission java.net.SocketPermission "*:1099", "accept , connect , resolve";
permission java.security.AllPermission;
};

Le registre RMI est sur le port par défaut 1099.

Merci de m'aider , je galère depuis un bon moment.
mercredi 10 novembre 2004 à 23:30:52 | Re : Applet et RMI

eric34

La solution m'a été donnée sur un autre forum , je la met sur celui ci , au cas où ce problème arrive à un autre .

Il faut créer un .jar et le signer .

La sécurité , dans sa grande sagesse m'interdit d'exécuter à distance cette applet non signée

A +
jeudi 18 novembre 2004 à 00:08:32 | Re : Applet et RMI

waoooo

Pour plus d'info, si ton serveur est seul sur une machin depourvue de parefeu ( tel que windows ) , alors la signature suffit.
Si il y a un proxy, passerelle, parfeu.... aïe, il faut passer par le port 80 ( web ) pour encapsuler le protocole RMI ainsi un passage est autorisé par les parefeu ( en particulier sous Os/Linux ... ) . Le port 22 peu aussi etre utilisé sur le même principe.
Bref, avec un parefeu, il y a des chance que ca se complique :(
a+

vendredi 10 juin 2005 à 10:24:29 | Re : Applet et RMI

ghrissi31

Salut eric34,
en fait moi je suis entrain de faire la mm chose, sauf que j'ai deja fais la signature de l'applet, mais j'arrive a la connecter à un serveur RMI (ce n'est pas un prob desécu, mais plutot de classes).
donc peux tu m envoyer l'application que tu as réaliser afin de savoir ce qu'il me manque exactment , Merci
karim.ghrissi@mailwatcher.net ou ghrissi31@yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : java, applet, rmi, security, permission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[RMI]java.security.AccessControlException [ par ybertrand2 ] java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 127.0.0.1:1099 connect,resolve) at java.security.AccessControlContext.c Java, Applet, MYSQL, java.security.AccessControlException [ par pat7812 ] Coucou,je suis entrain de creer un programe (Java, 1.4.2), qui lit dans une base de données MYSQL, et affiche ces memes données sous differents tablea JDBC => java.security.AccessControlException [ par alonsyl ] bonjour,j'ai une applet depuis laquelle j'essaie d'interroger 1 BDD MS Access. tout marche comme il faut depuis eclipse mais ca foire quand je prends Jupload: applet de telechargement JSP [ par tamazirte ] Bonjour,J'essaie d'utilser Jupload mais sans réussite"Error:java.net.connectException/Connection refused/connect" qlq'un peut m'aider svp?Je ne peux u transformation d'application en applet!!! [ par steflanul ] Bonsoir  ou bonjour à tout les programmeurs JAVA!je recherche un peu d'aide car je dois transformer une application Java en une applet et j'ai tro de Applet NetBeans HTML Probleme [ par watoubilly ] Bonjour, je suis en train de developper une japplet sous NetBeans 5.0 Beta2. Tout se passe bien lorsque j'execute mon applet dans NetBeans avec l'appl jdbcodbc et applet [ par bekir_net ] lors d'une utilisation d'une applet qui utilise elle meme l'oracle comme base de données je recoit toujour le sessage suivant dans le console de la ma Lancer un exécutable à partir d'une applet java [ par Hibatollah ] Bonjour à tous, j voulais savoir comment procéder pour lancer un exécutable à partir d'une applet java ou tout simplement d'un code java??Merci Etablir une connection a une base de données xindice dans une applet java via un serveur tomcat !!! [ par cherif_ahmed_23 ] dans le cadre d'un projet j'ai réaliser une applet java qui permet de sauvegarder des document des documents xml dans une base de donnée xindice dans connection jdbc et applet [ par bekir_net ] Salut à toutes et a touslors du développemeny d'une application j'ai travailler un application particuliere: gestion de rendez-vous en utilisant java.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales