Salut,
je rencontre un problème curieux dont je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai développé un ensemble d'applets pour faire des nuages de points. Ces applets sont utilisées par différentes personnes, sous différentes machines (xp, linux et mac) et navigateurs (firefox, netscape, safari, opera, IE).
J'utilise, pour faire des cercles, les méthode drawOval et fillOval sur des objets Graphics2D. je compile en 1.3 avec eclipse pour essayer d'assurer une portabilité sur les différentes machines java utilisées (de tous types).
Toutefois, je rencontre 2 gros problèmes :
1/ sur les imac (ceux avec l'écran plat, je sais pas lesquels c'est) c'est beaucoup plus lent que sur les pc; je sais qu'ils sont moins puissants, mais quand même, la différence me parait trop importante.
2/ sur ces mêmes imac, avec les navigateurs netscape et safari, mes cercles deviennent des carrés oO. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ou sait comment les résoudre??
Même si vous avez juste une idée ou une proposition, je suis ouvert a tout (sauf a imposer des machines java ou des navigateurs aux utilisateurs, ca je ne peux pas)