begin process at 2010 02 09 23:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

applet et lecture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

applet et lecture de fichier

mercredi 16 juillet 2003 à 11:13:28 | applet et lecture de fichier

tartur

Membre Club
encore un petit ou ptt gros pb avec mon applet
elle n'a po accés pour ouvrir un fichier txt tout con en lecture qui sur la même machine qu'elle et qui tout les droits pour tous les types d'utilisateurs. en fait je charge des données à partir de ce fichier. si qqun a bien compris le pb et a la moindre idée!
alors j'attends avec impatience.
merciiiiiiiii
tartur
vendredi 18 juillet 2003 à 09:37:57 | Re : applet et lecture de fichier

CoreBreaker

Les navigateur interdisent les accès fichiers même si c'est en local et même en lecture.

Essaie de modifier les paramètres Java du navigateur.
Sinon essaie de modifier le fichier java.policy qui doit se trouver quelque part sur ton disk system, ou si tu ne le trouve pas dans les répertoires du JDK

Core Breaker

vendredi 18 juillet 2003 à 15:06:58 | Re : applet et lecture de fichier

tartur

Membre Club
c'est une solution breaker mais g trouvé une plus simple! en fait les
navigateurs interdisent l'accès aux fichiers qui se trouvent en dehors
du répertoire de l'Applet.class donc g accès à tous les fichiers se
trouvants dans le même répertoire ou dans un sous-repertoire de mon
applet. Merci pour tes réponses core breaker
tartur

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Les navigateur interdisent les accès fichiers même si c'est en local et même en lecture.
>
> Essaie de modifier les paramètres Java du navigateur.
> Sinon essaie de modifier le fichier java.policy qui doit se trouver quelque part sur ton disk system, ou si tu ne le trouve pas dans les répertoires du JDK
>
> Core Breaker
>
>
jeudi 29 janvier 2004 à 16:21:29 | Re : applet et lecture de fichier

GMarckofff

Salut moi aussi j'ai ce probleme...

Mon Applet appelle aussi un fichier dans lequel elle doit lire certains parametres pour se charger.
Lorsque j'execute mon applet depuis mon environnement de travail (JcreatorLE) elle s'execute parfaitement mais quand je la place ensuite sur mon serveur eaysyPHP elle ne peut plus se charger dans mon navigateur et le moniteur d'applet m'indique une exception de lecture de mon fichier...
Je ne comprends pas car ce fichier est sur mon serveur donc l'applet devrait avoir les autorisations de lecture...

Dois je assigner des autorisations et si oui comment modifier java.policy car je n'ai pas bien cerné la demarche à suivre je sais seulement qu'il faut utiliser policytool mais ensuite j'ai des soucis...

Merci d'avance
lundi 2 février 2004 à 17:06:21 | Re : applet et lecture de fichier

GMarckofff

J'ai trouvé, il faut utiliser cette méthode:

URL TexteALire;
try {
TexteALire=new URL (getCodeBase(),"monfichieralire.txt");
InputStream FluxTexte = TexteALire.openStream();
BufferedReader br=new BufferedReader(new InputStreamReader(FluxTexte));

String lignelue;
while ((lignelue=br.readLine())!=null )
{

+ commandes

etc...

tu n'as plus de problemes ensuite
mardi 8 juin 2004 à 09:37:24 | Re : applet et lecture de fichier

bob82fr

C bien gentil ta soulution mais c koi les librairie à importer pour utiliser ta methode getCodeBase().
J'ai jamai sentendu parler de ca.

Merci.

a+

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, applet, pb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet->Lecture d'un fichier texte [ par bibe ] Bonjour,j'essai de faire un applet qui lit un fichier texte.Quand je compile j'ai un Warning que je ne comprend pas.Note: C:\java\exemples\LireFichier [applet]->lecture de fichier (urgent) [ par Javajapa ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je dois faire pour avoir un applet qui:puisse lire et exploiter un fichier texte (pouvant bien entendu être renouvel Pb avec signature applet pour écrire dans un fichier texte [ par the_real_juju ] Bonjour,Ma question est la suivante: Qqn serait-il susceptible de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir signer une applet (si possible en françai Aide de lecture fichier [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit applet qui doit être à meme de lire un fichier de conf  écrit en xml.Problème : je n'arrive pas à li Pb lecture fichier [ par loupiti ] Bonjour, j'essaye de lire dans un fichier mais a chaque fois il rentre en FileNotFoundException g pourtant mit mon fichier texte dans ous les repertoi Pb lecture fichier dans jar [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Voila, j'ai fait un Sokoban pour un projet, et afin de le mettre sur mon ftp et de le lancer avec JavaWebStart, je cherche à faire un jar ex pb gestion d'un applet en fonction de la lecture de fichier texte [ par alala ] Bonjour tt le monde!Je débute en java et j'utilise JBuilderX.J'ai un pb ac mon applet. En fait g un fichier text ds lekel on retrouve cette ligne "0;0 Eclipse + Tomcat : Pb lecture du fichier de contexte [ par i8b03a ] Bonjour à tous ! J'utilise Eclipse et Tomcat pour développer une appli Web ! Mon problème est que Tomcat n'arrive pas à lire le fichier nomDuContext Fichier audio dans un applet [ par Tachag ] Bonjour,J'essaie de créer un applet contenant un fichier audio avec les boutons Play et Stop et une case à cocher pour la lecture continue. Je sais qu Lancer une applet .Jar [ par el_teedee ] Voilà, j'ai réalisé une applet, que j'ai exporté avec eclipse en un .jar contenant mes 2 classes. De plus, j'ai signer mon .jar <a href="%20http://for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales