Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Applet Java et MySQL [ Archives / Applet ] (kalf2000)

mercredi 23 février 2005 à 19:45:20 | Applet Java et MySQL

kalf2000

Salut!

Voila je viens d'essayer ce tutoriel : [ Lien ]

qui permet de se connecter a une base de données MySQL via une applet java.
Tout semble fonctionner jusqu'au moment où je change, au niveau de la connexion au serveur Mysql (code java), "localhost" par l'adresse ip de ma machine.

Je travail en local donc le localhost représente la même machine que l'ip ajouté.

Je ne vois pas du tout d'ou cela peu venir, je vous met l'erreur qui est générée lorsque je run avec eclipse:

ExceptionCommunications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:151)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:280)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:1699)
at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:405)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:268)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at connexion.start(connexion.java:88)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

** END NESTED EXCEPTION **

Merci d'avance pour votre aide :)

ciao.
kalf.

Cette discussion est classé dans : java, connection, mysql, jdbc, at

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code: Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro Connexion à une base de donnée mySql avec une applet Java : access denied [ par Ganji Geru ] J'ai envie de faire une applet qui devra interagir avec une base de donnée mySql. En local, ça marche, j'arrive à me connecter sans problème. Le bout probleme java mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai elaborer une application java qui se connecte a une base de donnees mysql (via le connecteur mm_mysql). J'ai changer les parametre de con probleme connexion mysql-java sous linux [ par hlimaiem ] J'ai elaborer un programme qui se connete a une base de donnees mysql. J'ai compiler le jar avec le connecteur mysql. Chez moi et chez d'autre serveur Probleme de socket surnaturel [ par TheJza ] salut, j'ai un petit soucis, pendant mon stage de dut info j'ai fait un programme en java gerant des bases de données  (mysql) sous mac os x le progra probleme tomcat jdbc [ par juanquiX ] salut, j'ai un petit souci avec tomcat 5.5 et jdbc pour accéder à une base mysql...j'ai l'erreur suivante, avez-vous une idée?merci d'avance... ps Pb applet sur serveur [ par sebastien_et_typh ] Bonjour j'ai developpé une applet se connectant a une base de donnée mais le probleme c'est que en local elle fonctionne tres bien mais lorsque je pas HELP : JDBC MYSQL [ par karamilano ] slt tt le monde  j ai un probleme j ai cherché sur l forum mais j ai pa pu l resoudre  ca fait 2 jours et sans resultat oooffff j essaie d me connect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.