Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Applet IRC [ Divers / Applets ] (neophemus)

jeudi 1 juin 2006 à 10:45:56 | Applet IRC

neophemus

SAlut,
Je deviens, ... FOU , complètement.
Je me penche sur le developpement d'un applet Irc, je suis bloqué lors de la connection à Irc :
Je me connecte, je recois les messages suivants :

***** Connecting to clanservers.us.quakenet.org (6667) *****
***** Connecté à clanservers.us.quakenet.org *****

NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname 
NOTICE AUTH :*** Found your hostname, cached 
NOTICE AUTH :*** Checking Ident 
NOTICE AUTH :*** No ident response 
PING :298586259 
:clanservers.us.quakenet.org 513 theneoezafeqs2 :To connect, type /QUOTE PONG 298586259

Connection terminée

J'essaye pourtant de m'identifier, et de repondre à la requete de ping par une requete de pong, avec la meme serie numerique, voici mes commandes envoyé :
NICK theneoezafeqs2
USER theneoezafeqs ircappletjavaneo thsameashost  meontheweb
PONG
QUOTE PONG " + connect_id => La valeur numerique retournée par irc

Et plus rien ne ce passe, voici le code ma classe de connection, soyez indulgent, c'est mon premier code java

public void Connect() throws UnknownHostException, IOException {
            change_msg("***** Connecting to "+this.host+" ("+this.port+") *****");
            Socket digit = new Socket(this.host, this.port);
            digit.setSoTimeout(20000);
            boolean status = digit.isConnected();
            if(status==true){
                change_msg("***** Connecté à "+ this.host+" *****");
                PrintStream out=new PrintStream(digit.getOutputStream(),true );
                String l1 = "USER theneoezafeqs ircappletjavaneo thsameashost  meontheweb";
                String l2 = "NICK theneoezafeqs2";

out.println(l2);
                out.println(l1);

BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(digit.getInputStream()));
                for ( int read = 1 ; read <= 30; read++)
                {
                    String line = in.readLine();

StringTokenizer detail=new StringTokenizer(line);
                    String un=detail.nextToken();
                    String deux=detail.nextToken();

if(un.compareTo("PING") == 0){
                      connect_id = deux.replace(":","");
                      out.println("PONG");
                    }
                     if(un.compareTo(":"+host) == 0){
                         out.println("/QUOTE PONG " + connect_id);
                     }
                    change_msg("\n - " + line);
                }       

digit.close();
                change_msg("Connection terminée");
            }
            else
            {
                change_msg("***** Echec de la connection à " + this.host+" *****");
            }
       }

Si quelqu'un à une solution, merci, je susi desespere, les codes source de connection à irc que g trouve ne sont plus compilables a cause de methodes obsoletes.

Y a un truc qui coince, sans doute plusieurs, mais lesquels ? Quelqu'un à une idée ?

lundi 5 juin 2006 à 09:36:40 | Re : Applet IRC

Hassen Ben Tanfous

Salut, Il existe un API pour faciliter le développement d'applications OU applets pour IRC. http://www.jibble.org/pircbot.php Il y a plusieurs exemples et c'est très facile à utiliser. Pourquoi commencer à zéro lorsque tu peux réutiliser du code existant? Have fun ciao

Cette discussion est classé dans : connection, irc, connect, pong, digit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat Irc Applet Java [ par neophemus ] SAlut les gens,Encore une fois, je fais appel à votre communauté.Je deviens, ... FOU , complètement.Je me penche sur le developpement d'un applet Irc, problem de socket [ par sisadel ] bonjour a tous j'ai un problem d'adresse serveur pour pouvoir utiliser les socket ,en fait j'utilise les socket dans mon projet pour creer un client h pool de Connection [ par adil2172 ] bonjours, je veux me connecter a une base de donnée oracle en utilisant les pool de connection de tomcat, j'ai configurer les deux fichier server.xml pb de connection [ par didoux95 ] bonjour a tous.je suis entrain de realiser un scaner IP.donc pour me connecter a l'adresse IP je faispublic static void Scan_IP(String AdresseIP){  tr connection jdbc access [ par roxane101 ] bonjourje voulais faire une connection a une base access avec le pilote JDBC en java, mais avant de faire cette connection avec du code il faut config Pb de config avec httpURLConnexion [ par nicofunky ] Bonjout, J'écris un crawler en java pour aller récupérer directement des fichiers sur internet. Mais je ne sais pas pourquoi, sur certains pc (windows Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro Connection à une base access [ par Ensias ] Bonjour tous le monde.Lorsque j'essaye de me connecter à une base de données à partir d'une page JSP, il me sort l'erreur suivante : Erreur de connexi Aide pour un AppletJava [ par christophe515 ] Bonjour @ Tous,Je possède actuellement un T'Chat sur mon site internet, il est visible ICICe que je désirerais, c'est sur <a title="T'Chat" href="http JDBC ODBC Automatique [ par g_fuck ] une question ... qu'en est il de la connection JDBC ???  au fait j'aimerais que "mon client" puisse instaler un program avec  sa Base ACCESS , sans q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.