Accueil > Forum > > > > Applet et BD MySQL
Applet et BD MySQL
vendredi 18 juin 2004 à 15:08:43 |
Applet et BD MySQL

remidub
|
Bonjour, j'ai un problème qui me gène depuis quelques temps, Je voudrai réaliser une applet qui lit des valeurs dans une base de données MySQL. J'ai chargé le driver, et tout se passe bien quand je fais un programme en mode console ... mais quand c'est une applet, j'ai une erreur de classe non trouvée apparemment ... qui semble être au niveau du Class.ForName() J'ai regardé les messages de ce forum et je n'arrive pas à résoudre mon problème Mon sauveur est-il parmi vous ? Merci d'avance ! Voici mon code : import java.awt.*; import java.sql.*;
public class Lookup extends java.applet.Applet{
public void init () { String chaine; try { chaine = bd(); } catch(SQLException e) { chaine = "Problème avec la BD"; } catch(ClassNotFoundException e) { chaine = "Problème de classe"; } add(new Label(chaine)); }
public String bd() throws SQLException, ClassNotFoundException { String dbUrl = "jdbc:mysql://10.0.0.4:3306/smac"; String user = "xxxxxx"; String password = "xxxxx"; Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
Connection c = DriverManager.getConnection(dbUrl, user, password); Statement s = c.createStatement(); // code SQL: ResultSet r = s.executeQuery("SELECT id, poste, commande FROM commandes_poste"); if(r.next()) { return(r.getString("id") + ", "+ r.getString("poste")+ ": " + r.getString("commande") ); } s.close(); return "pb bd"; } }
|
|
|
vendredi 18 juin 2004 à 16:12:00 |
Re : Applet et BD MySQL

wargre
|
le truc le plus simple possible, tu dezip le driver JAR mysql, tu met les classes de ton projet dans le repertoire de dezippage (en gardant l'arborescence) tu rezip pour faire un jar et voila t'as ton jar de code
|
|
vendredi 18 juin 2004 à 16:43:16 |
Re : Applet et BD MySQL

neodante
|
 Neodante  T'es obligé de mettre le driver dans le JAr à cause des 'problèmes' (moi j'appel ça de la vrai sécurité) d'accès aux disques à cause de la sécurité des applets ... ensuite à toi de faire un fichier de policy pour éviter ce problème ... mais mettre le driver me parait le plus simple même si cela allège le JAR et donc le téléchargement ... En entreprise (si c'est pour une entreprise) on fait un fichier de policy afin d'être plus propre ... juste histoire de dire ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
Cette discussion est classée dans : applet, bd, string, mysql, chaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
APPLET ET STRING [ par ghrissi31 ]
salut tt le mondebon mon prob et bête mais j'arrive pas a le resoudre,j'ai une applet java a laquelle je passe une chaine en parametre,la chaine doi c
java mysql String [ par yousefDZ ]
salut tt le monde je réalise une application en java (j'utilise JBuilder9 ) qui doit interoger une BD MySQL, mon pb si qq peut m'aider est le suivant:
probleme deploiement applet [ par paypay25 ]
Bonjour, je suis en stage de programmationet j'ai un souci en deployant mon applet que j'ai codé avec l'aide de JDeveloperGrace à cet outil de develop
algorithme DES java [ par switch1 ]
Salut tout le mondej'ai un problème pour ce qui concerne l'algorithme DES je cherche a crypte une chaine de caractère on utilisant DES et une cle géné
BD en MySQL,sqlserver avec j2ee [ par sara86 ]
Slt tt le monde,j'utilise netbeans et base de donnée MySQl,j'ai une base de donnée qui contient 3 tables.et je vx faire la consultation sur un JTable
Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ]
Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click
Classe connection pour mysql [ par mimi1255 ]
Bonjour, je veux créer une classe permettant de se connecter ou se déconnecter de ma base de donnée.J'ai fait ceci, mais je ne suis pas du tout sur de
Récupérer une chaine d'un tableau [ par sarita199 ]
Bjr a tous,je suis bloquée dans cet exercice durant 4j,et désormais j'ai pas trouvéla solustion.Le but de cet exercice est de récupérer les données d'
la terre est plate [ par kamikaz666 ]
Bonjour tout le monde,Je suis en train de bosser un petit peu j'essai de résoudre un algo qui s'appelle "la terre est plate"en fait le but est dévelop
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|