begin process at 2010 02 10 07:40:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Applet et BD MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Applet et BD MySQL

vendredi 18 juin 2004 à 15:08:43 | Applet et BD MySQL

remidub

Bonjour,

j'ai un problème qui me gène depuis quelques temps,
Je voudrai réaliser une applet qui lit des valeurs dans une base de données MySQL.
J'ai chargé le driver, et tout se passe bien quand je fais un programme en mode console ... mais quand c'est une applet, j'ai une erreur de classe non trouvée apparemment ...
qui semble être au niveau du Class.ForName()

J'ai regardé les messages de ce forum et je n'arrive pas à résoudre mon problème

Mon sauveur est-il parmi vous ?

Merci d'avance !

Voici mon code :

import java.awt.*;
import java.sql.*;

public class Lookup extends java.applet.Applet{

public void init ()
{
String chaine;
try
{
chaine = bd();
}
catch(SQLException e)
{
chaine = "Problème avec la BD";
}
catch(ClassNotFoundException e)
{
chaine = "Problème de classe";
}
add(new Label(chaine));
}

public String bd()
throws SQLException, ClassNotFoundException {

String dbUrl = "jdbc:mysql://10.0.0.4:3306/smac";
String user = "xxxxxx";
String password = "xxxxx";

Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");

Connection c = DriverManager.getConnection(dbUrl, user, password);

Statement s = c.createStatement();
// code SQL:
ResultSet r =
s.executeQuery("SELECT id, poste, commande FROM commandes_poste");

if(r.next()) {
return(r.getString("id") + ", "+ r.getString("poste")+ ": " + r.getString("commande") );
}

s.close();
return "pb bd";
}

}
vendredi 18 juin 2004 à 16:12:00 | Re : Applet et BD MySQL

wargre

le truc le plus simple possible, tu dezip le driver JAR mysql, tu met les classes de ton projet dans le repertoire de dezippage (en gardant l'arborescence) tu rezip pour faire un jar et voila t'as ton jar de code
vendredi 18 juin 2004 à 16:43:16 | Re : Applet et BD MySQL

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

T'es obligé de mettre le driver dans le JAr à cause des 'problèmes' (moi j'appel ça de la vrai sécurité) d'accès aux disques à cause de la sécurité des applets ... ensuite à toi de faire un fichier de policy pour éviter ce problème ... mais mettre le driver me parait le plus simple même si cela allège le JAR et donc le téléchargement ...

En entreprise (si c'est pour une entreprise) on fait un fichier de policy afin d'être plus propre ... juste histoire de dire ...

@+

[Responsable www.neogamedev.com]

Cette discussion est classée dans : applet, bd, string, mysql, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

APPLET ET STRING [ par ghrissi31 ] salut tt le mondebon mon prob et bête mais j'arrive pas a le resoudre,j'ai une applet java a laquelle je passe une chaine en parametre,la chaine doi c java mysql String [ par yousefDZ ] salut tt le monde je réalise une application en java (j'utilise JBuilder9 ) qui doit interoger une BD MySQL, mon pb si qq peut m'aider est le suivant: probleme deploiement applet [ par paypay25 ] Bonjour, je suis en stage de programmationet j'ai un souci en deployant mon applet que j'ai codé avec l'aide de JDeveloperGrace à cet outil de develop algorithme DES java [ par switch1 ] Salut tout le mondej'ai un problème pour ce qui concerne l'algorithme DES je cherche a crypte une chaine de caractère on utilisant DES et une cle géné BD en MySQL,sqlserver avec j2ee [ par sara86 ] Slt tt le monde,j'utilise netbeans et base de donnée MySQl,j'ai une base de donnée qui contient 3 tables.et je vx faire la consultation sur un JTable Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click Classe connection pour mysql [ par mimi1255 ] Bonjour, je veux créer une classe permettant de se connecter ou se déconnecter de ma base de donnée.J'ai fait ceci, mais je ne suis pas du tout sur de Récupérer une chaine d'un tableau [ par sarita199 ] Bjr a tous,je suis bloquée dans cet exercice durant 4j,et désormais j'ai pas trouvéla solustion.Le but de cet exercice est de récupérer les données d' la terre est plate [ par kamikaz666 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de bosser un petit peu j'essai de résoudre un algo qui s'appelle "la terre est plate"en fait le but est dévelop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales