Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appeler une methode [ Divers / Débutant(e) ] (khallou2007)

samedi 10 mai 2008 à 15:12:47 | appeler une methode

khallou2007

Bonjour,
j'ai une class Diaporama où j'écris   le chemin du répertoire  qui contient les images que je vais  les visualiser en mode diaporama, dans le main() :

public static void main(String[] args) {
        Diaporama diap = new Diaporama(new File("F:\\Khaled\\images"));
        new Thread(diap).start();
    }

or je ne veut pas le faire entrer manuellement , j'ai une class FileTree qui possède une methode " getSelectedFiles() "

/**
     * getSelectedFiles returns a File[] of the files represented by the
     * selected treepaths
     */
    public File[] getSelectedFiles() {
        TreePath[] selectedPaths = tree.getSelectionPaths();
        File[] fileBuffer = new File[selectedPaths.length];
        for (int i = 0; i < selectedPaths.length; i++)
            fileBuffer[i] = fileFromPath(selectedPaths[i]);
        return fileBuffer;
    }

et une autre methode " getCurrentFile() "

/** getCurrentFile returns the value of the currently selected file. */
    public File getCurrentFile() {
        return currentFile;
    }
alors je modifie le main du diaporama :
 Diaporama diap = new Diaporama(new File(getCurrentFile()));
pour que qd je clic sur un répertoire l'adresse de ce dernier soit comme un argument (parametre) pour Diaporama
mais elle m'affiche une erreur   " cannot find symbol method getCurrentFile() "
(les deux classe ds le meme package)
est ce qu'il y a une solution ?
et merci.

samedi 10 mai 2008 à 21:58:43 | Re : appeler une methode

khallou2007

est ce que le probleme n'est pas claire ou il y a pas de solution ?
svp c'est urgent !!

lundi 12 mai 2008 à 13:30:42 | Re : appeler une methode

indiana_jules

Salut
le message d'erreur est assez explicite : il ne trouve pas le lien de ta méthode. Autrement dit, par rapport à tla définition deta classe et à ses importations, il n'arrive pas à savoir à quoi fait référence cette méthode. ton code :
        Diaporama diap = new Diaporama(new File(getCurrentFile()));
    }

Me fait penser que la méthode getcurrentFile est une méthode statique à la classe contenant le main. Or il semble que cette méthode fasse partie de la classe FileTree. du coup, si c'est une méthode statique de cette classe, il faut que tu l'appelles de la sorte : FileTree.getCurrentFile(). Sinon : new FileTree().getCurrentFile().

voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

lundi 12 mai 2008 à 19:37:38 | Re : appeler une methode

khallou2007

c'est résolu car getCurrent se trouve ds la classe de FileTree

FileTree che;
Diaporama diap = new Diaporama(new File(che.getCurrentFile()));
}

merci.

Cette discussion est classé dans : methode, file, main, diaporama, getcurrentfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Methode replace [ par SONY30 ] Comment formater la méthode replace (class java.lang.String) pour remplacer le caractère ' par \' dans une chaîne ?toto.replace(''','\'');Merci d'avan Methode getKeyChar [ par Joggy ] Bonjour j'ai un probleme : comment detecter la pression sur la touche entree ??? Parce que en fait je fait un applet de chat (enfin j'essaie) et je vo Encore des Threads [ par Aldee ] Salut,J'ai qlq pb a interrompre un Thread. La methode interupt() ne donne rien. Par exemple, je lance un thread qui compte tout betement ds une boucle dans la classe File -> methode d'acces a un fichier [ par marsrepart ] re -- helloVoilà .. j'ai une string correspondant à un chemin d'accès et j'aimerai savori s'il correspond à un chemin de fichier existant deja.... Je classe file ennuyeuse [ par guiche9 ] salut,je voudrais savoir comment je peux me deplacer dans les dossiers par les commandes:ex en tapant c:/jeux/bin/ je veux etre dans ce repertoiredans java, JNI et DLL [ par Milie ] Bonjour, je vous écris pour un pb de chargement de DLL. J'ai déja fait un tutorial avec JNI de type HelloWorld mais j'ai à present besoin d'intergrer HELP ME Boucle dans main qui marche pas !!! [ par darktonight ] Bon j'ai un gros probleme que je n'explique pas, j'ai une classe de cette forme , c'est un parser SAX qui doit lancer un prgramme à chaque fois qu'ell methode externe à paint() permettant de dessiner un objet [ par AlphaSurfeur ] Bonjour, je cherche à creer un objet (un bonhomme ou autre) par une methode que je peux appeller à partir de la methode paint de mon JFrame.Merci d'av Au secours !! File Broken [ par syndrael ] Bonjour,Je suis sous une RedHat 8, et kan j'essaie de compiler on me dit"compiler message file broken". J'aime po ça du tout !!Kelk'un aurait une idée methode pointé par tableau d'objet [ par Juls ] Salut J'ai un petit problème à vous exposer :1 class voiture une autre parcours un tableau d'objet voiture comme suit : Voiture [] voiture = new Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.