Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appeler classe à partir d'une servlet [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (Moucave)

jeudi 16 mars 2006 à 15:57:59 | appeler classe à partir d'une servlet

Moucave

Bonjour à tous,
J'ai commencé l'environnement J2EE hier et je suis bloqé lors d'un petit exercice. En fait j'ai fait une petite page html contenant un formulaire avec deux input me permettant de rentrer deux chiffres. Je rapatrie ces deux chiffres dans ma servlet et là j'aimerai appeler une classe que j'ai faite apelée "addition" contenant une méthode me permettant d'additionner ces deux nombres et ainsi de renvoyer le résultat. 
Mon problème est donc que je n'arrive pas à faire appel à cette méthode à partir de ma servlet car je ne sais pas comment appeler ue classe à partir d'une servlet?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa! Merci d'avance

--- Moucave , petit singe au pays du J2EE  ---

jeudi 16 mars 2006 à 16:07:31 | Re : appeler classe à partir d'une servlet

kirua12

Réponse acceptée !
Salut,

ben comme tu le ferais si tu n'étais pas dans une servlet.
Addition addition=new Addition();
int resultat=addition.add(2,1);

ou si c'est une méthode static :
int resultat=Addition.add(2,1);

Il faut juste que la classe Addition soit dans le classpath : jar dans WEB-INF/lib ou plus simplement là où il y a ta servlet

jeudi 16 mars 2006 à 16:14:38 | Re : appeler classe à partir d'une servlet

Moucave

Salut,
   En fait je commence à avoir du mal à comprendre parce que entre le C,le C++, le C# et bien d'autres je commence à me mélanger un peut les pinceaux...lol
En fait je suis d'accord avec ta solution mais le soucils est que lorsque je fait

int res = new addition(x,y);

j'ai une erreur me spécifiant que la classe addition n'est pas reconnue. Je sais pas comment faire pour la faire connaître à la servlet...
--- Moucave , petit singe au pays du c#  ---

jeudi 16 mars 2006 à 16:22:37 | Re : appeler classe à partir d'une servlet

Moucave

Ah ça y est!! Je m'étais planté dans le contructeur de ma méthode c'est ^pour cela que ça marchait pas... Merci Kirua.....Vais prendre des vacances moi...

--- Moucave , petit singe au pays du c#  ---

Cette discussion est classé dans : partir, servlet, classe, appeler, j2ee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler classe à partir d'une servlet [ par Moucave ] Bonjour à tous,J'ai commencé l'environnement J2EE hier et je suis bloqé lors d'un petit exercice. En fait j'ai fait une petite page html contenant un Accéder à servlet à partir de code "non j2ee" [ par minosis ] Bonjour, j'ai créé un fichier de conf xml pour une appli qui tourne sous tomcat. Je souhaiterais accéder à l'adresse serveur de ce fichier à partir d' appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp [ par wadiaa2 ] bnojour, svp, comment appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp? c est urgent svp mercisophya a partir d'une autre class [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'aurais aimé savoir si il etait possible de :   a partir d'une classe X (qui n'herite pas de JFrame) ajouter (ou intervenir sur) des c comment appeler une applet java à partir de la méthode main() [ par foulla002 ] je me pose la question comment est ce qu'un applet java peut etre appele a partir de la methode mainles sources fournis sur internet n'ont pas de main Ecriture en Fichier depuis un servlet [ par ObiWanKennedy ] Bonjour, j'ai un problème avec un servlet. Ma classe servlet appelle une classe Parser qui parse un fichier .IFC (fichier d'architecture de batiments) appeler une commande dos à partir de java [ par foulla002 ] salutcomment appler une commande dos à partir d'un code java et comment en récuperer le resultatmerci Tracer une courbe - Servlet [ par naimrach ] Je veux faire une application qui trace une courbe a partir d’une servlet qui récupère les données a partir d’une bd qui et lier a un gps pour tracer [Probleme: Jar et Applet] Appeler une class dans un jar [ par anykey ] Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /class/*.* / creer et afficher un JInternalFrame à partir d une classe autre ke celle du JDesktopPane [ par SkiVox ] bjr,voila mon problemje narrive pa a afficher une jinternalframe a partir d une autre classe ke celle de mon jdesktoppane. Comment faut il faire pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.