Accueil > Forum > > > > appel d'une servlet dérrière un bouton
appel d'une servlet dérrière un bouton
vendredi 28 mars 2008 à 08:03:04 |
appel d'une servlet dérrière un bouton

lovelacelana
|
Slt! j'esaie d'appeler une servlet dérrière un bouton mais je n'y arrive pas. je voudrai qu'en cliquant sur un bouton on puisse exécuter une servlet. merci de me donner un coup de main.
|
|
lundi 14 avril 2008 à 16:30:28 |
Re : appel d'une servlet dérrière un bouton

hluder
|
Réponse acceptée !
page jsp :
<html........
<form action="http://localhost:8080/nomAppli/NomServlet" method="post"> ...... <input type="submit" value="envoi vers servlet"> </form> </body></html>
et normalemetn ta un bouton "envoi vers ervlet" qui te fai un renvoi a ta servlet
Nivraë - just her
|
|
mardi 15 avril 2008 à 08:40:42 |

lovelacelana
|
Merci! j'avais juste oublié cette discussion car quelques temps après l'envoie de la discussion j'avais trouvé la réponse. merci
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 01:07:31 |

mahamourta
|
salut je suis un debutant en java.
J'ai fais un formulaire avec un bouton submit,je veux que l'orsqu'une personne appuie sur ce bouton un message soit afficher. Je ne recois aucun message a l'ecran.voici mes codes:
fichier index.jsp
<form name="momo" action=action="camarche" method="get">
connexion
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
Servlet qui se nomme Test
public class Test extends HttpServlet {
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws IOException, ServletException{RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
dispatch.forward(request, response);
fichier web.xml
<web-app>
<servlet>
<servlet-class>test.Test</servlet-class>
<servlet-name>firstServlet</servlet-name>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>firstServlet</servlet-name>
<url-pattern>/camarche</url-pattern>
</servlet-mapping>
</web-app>
j'ai creer ok.jsp
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 07:59:40 |

lovelacelana
|
Bonjour,
moi j'ai un petit problème avec la manière dont tu procède je remarque que dans ton fichier index.jsp tu as mis au niveau du form action=action="camarche"
esaie déjà ça
<form name="momo" action="camarche" method="get">
connexion
</form>
je peu me tromper mais je ne pense pas que tu as bien décrite ta servlet
au niveau du request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
quel est le contenu de ok.jsp??
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 21:58:00 |

mahamourta
|
salut lovelacelana
merci pour ton aide.J'ai testé action="camarche" mais ça ne marche pas.Le contenu de ok.jsp est:
<%out.println("ca marche");%>.
C'est ce message qui devra s'afficher lorsqu'on appui sur le bouton.
|
|
jeudi 3 décembre 2009 à 08:21:45 |

lovelacelana
|
Salut,
voilà ce que je te propose
fichier index.jsp
<form name="momo" action="camarche" method="get">
connexion
</form>
Servlet qui se nomme Test
package test;
import java.io.IOException;
import javax.servlet.ServletException;
import javax.servlet.http.HttpServlet;
import javax.servlet.http.HttpServletRequest;
import javax.servlet.http.HttpServletResponse;
/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 1L;
//Procédure INIT
public void init() {
}
//Procédure DOGET
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException,
ServletException {
getServletContext().getRequestDispatcher("ok.jsp").forward(request,response);
}
//Procédure DOPOST
public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException,
ServletException {
doGet(request, response);
}
}
fichier web.xml
<web-app>
<servlet>
<servlet-class>test.Test</servlet-class>
<servlet-name>Test</servlet-name>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>Test</servlet-name>
<url-pattern>/camarche</url-pattern>
</servlet-mapping>
</web-app>
fichier ok.jsp
<%out.println("ca marche");%>
PS: j'espère que tu as vérifier bien que ton pachage s'appelle test??
NB: j'ai pas testé mais ça devrai marché, mais dans ce cas il t'affiche une page blanche avec le messege ça marche. si tu veux absolument un message il te faut utiliser du javascript.
Esaie et fait moi signe!
à plus
|
|
jeudi 3 décembre 2009 à 11:31:47 |

mahamourta
|
salut lovelacena
j'ai essaye et ca passe , je te remercie.Je remarque que le url/pattern est essentiel dans notre fichier web.xml.J'ai une autre question ,j'ai deja essaye de me connecter a une base de donnee via une classe simple et ca marche , mais l'orsque je met le code dans ma servlet la connexion a la base de donnee ne passe paset le code de erreur.jsp est affiche(erreur):
servlet Test
package test;
import java.io.IOException;
import java.sql.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.ServletException;
import javax.servlet.http.HttpServlet;
import javax.servlet.http.HttpServletRequest;
import javax.servlet.http.HttpServletResponse;
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws IOException, ServletException{
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
String url = "jdbc:mysql://localhost/eleve";
String utilisateur = "root";
String motdepasse = "";
Connection con = DriverManager.getConnection(url,utilisateur,motdepasse);
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
}
catch (Exception e1)
{
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("erreur.jsp");
}
}}
Merci pour ton aide
|
|
jeudi 3 décembre 2009 à 13:29:10 |

lovelacelana
|
Essaie de récupérer l'erreur qu'il renvoi ça aiderai à recoudre le problème plus vite. et à la place de
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
essaie un peu
getServletContext().getRequestDispatcher("/ok.jsp").forward(request,response);
de même aussi pour
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("erreur.jsp");
par
getServletContext().getRequestDispatcher("/erreur.jsp").forward(request,response);
|
|
dimanche 6 décembre 2009 à 22:19:21 |

mahamourta
|
merci lovelacena , j'ai trouvé la réponse: ce n'était pas au niveau de getdispatcher() mais je n'avais pas mis mon fichier jar dans le dossier lib qui se situe dans le dossier web-inf de mon projet.Est ce ke quelqu'un pourrais m'éclaircir sur la methode setattribute()?.J'ai un peu de mal a comprendre. Merci Beaucoup.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, appel, servlet, dérrière
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Servlet : Connaitre le bouton cliqué [ par martok ]
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avac une servlet. J'ai un formulaire (page jsp) qui envoie une requête à une servlet. Le formulaire à 2 bouton
Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ]
Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie
Appel des classes java [ par kouadjalain ]
Salut,je voudrais savoir les différents moyens par lesquels je pourrais appeler ma servlet.Dans les documentations que j'ai lu, il ne font mention que
Bouton et appel à d'autres methodes [ par 1492sylvain ]
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser une interface graphique et je calle sur un problème depuis longtemps. Lorsque j'appui sur un de mes bou
OutOfMemory apres plusieus acces a une servlet [ par lesaixol ]
Bonjour à toutes et à tous,j'ai une applet qui acceède à une servlet de téléchargement d'images. Pour activer cette servlet, il faut appuyer sur un bo
Appel d'une servlet a partir de JSP (bea Weblogic) [ par mimi2005 ]
j'appel une servlet a partir de JSP de la facon suivante: <
[WSAD][WAS]Error Call JSP [ par killahbeez68 ]
Hi tlm, un probleme tout bete j imagine mais ki est nouveau pour moi... Jai une servlet qui appel tout betement une page JSP... en arrivant dans la pa
Appel Fichier avec Servlet [ par titeuf921 ]
Bonjour à tous, j'ai le probleme suivant : J'ai une servlet qui appel un objet que j'ai crée qui permet de me connecter a une base de donnée. Cet ob
Appel à une servlet depuis un JSP sans passer par doGet [ par manue1404 ]
Bonjour, Je développe en ce moment un produit pour un client sous Jonas et Tomcat. Je développe des JSPs, des servlets et des EJBs. J'ai besoin dans c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|