Accueil > Forum > > > > appel d'une servlet dérrière un bouton
appel d'une servlet dérrière un bouton
vendredi 28 mars 2008 à 08:03:04 |
appel d'une servlet dérrière un bouton

lovelacelana
|
Slt! j'esaie d'appeler une servlet dérrière un bouton mais je n'y arrive pas. je voudrai qu'en cliquant sur un bouton on puisse exécuter une servlet. merci de me donner un coup de main.
|
|
lundi 14 avril 2008 à 16:30:28 |
Re : appel d'une servlet dérrière un bouton

hluder
|
Réponse acceptée !
page jsp :
<html........
<form action="http://localhost:8080/nomAppli/NomServlet" method="post"> ...... <input type="submit" value="envoi vers servlet"> </form> </body></html>
et normalemetn ta un bouton "envoi vers ervlet" qui te fai un renvoi a ta servlet
Nivraë - just her
|
|
mardi 15 avril 2008 à 08:40:42 |

lovelacelana
|
Merci! j'avais juste oublié cette discussion car quelques temps après l'envoie de la discussion j'avais trouvé la réponse. merci
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 01:07:31 |

mahamourta
|
salut je suis un debutant en java.
J'ai fais un formulaire avec un bouton submit,je veux que l'orsqu'une personne appuie sur ce bouton un message soit afficher. Je ne recois aucun message a l'ecran.voici mes codes:
fichier index.jsp
<form name="momo" action=action="camarche" method="get">
connexion
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
Servlet qui se nomme Test
public class Test extends HttpServlet {
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws IOException, ServletException{RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
dispatch.forward(request, response);
fichier web.xml
<web-app>
<servlet>
<servlet-class>test.Test</servlet-class>
<servlet-name>firstServlet</servlet-name>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>firstServlet</servlet-name>
<url-pattern>/camarche</url-pattern>
</servlet-mapping>
</web-app>
j'ai creer ok.jsp
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 07:59:40 |

lovelacelana
|
Bonjour,
moi j'ai un petit problème avec la manière dont tu procède je remarque que dans ton fichier index.jsp tu as mis au niveau du form action=action="camarche"
esaie déjà ça
<form name="momo" action="camarche" method="get">
connexion
</form>
je peu me tromper mais je ne pense pas que tu as bien décrite ta servlet
au niveau du request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
quel est le contenu de ok.jsp??
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 21:58:00 |

mahamourta
|
salut lovelacelana
merci pour ton aide.J'ai testé action="camarche" mais ça ne marche pas.Le contenu de ok.jsp est:
<%out.println("ca marche");%>.
C'est ce message qui devra s'afficher lorsqu'on appui sur le bouton.
|
|
jeudi 3 décembre 2009 à 08:21:45 |

lovelacelana
|
Salut,
voilà ce que je te propose
fichier index.jsp
<form name="momo" action="camarche" method="get">
connexion
</form>
Servlet qui se nomme Test
package test;
import java.io.IOException;
import javax.servlet.ServletException;
import javax.servlet.http.HttpServlet;
import javax.servlet.http.HttpServletRequest;
import javax.servlet.http.HttpServletResponse;
/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 1L;
//Procédure INIT
public void init() {
}
//Procédure DOGET
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException,
ServletException {
getServletContext().getRequestDispatcher("ok.jsp").forward(request,response);
}
//Procédure DOPOST
public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException,
ServletException {
doGet(request, response);
}
}
fichier web.xml
<web-app>
<servlet>
<servlet-class>test.Test</servlet-class>
<servlet-name>Test</servlet-name>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>Test</servlet-name>
<url-pattern>/camarche</url-pattern>
</servlet-mapping>
</web-app>
fichier ok.jsp
<%out.println("ca marche");%>
PS: j'espère que tu as vérifier bien que ton pachage s'appelle test??
NB: j'ai pas testé mais ça devrai marché, mais dans ce cas il t'affiche une page blanche avec le messege ça marche. si tu veux absolument un message il te faut utiliser du javascript.
Esaie et fait moi signe!
à plus
|
|
jeudi 3 décembre 2009 à 11:31:47 |

mahamourta
|
salut lovelacena
j'ai essaye et ca passe , je te remercie.Je remarque que le url/pattern est essentiel dans notre fichier web.xml.J'ai une autre question ,j'ai deja essaye de me connecter a une base de donnee via une classe simple et ca marche , mais l'orsque je met le code dans ma servlet la connexion a la base de donnee ne passe paset le code de erreur.jsp est affiche(erreur):
servlet Test
package test;
import java.io.IOException;
import java.sql.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.ServletException;
import javax.servlet.http.HttpServlet;
import javax.servlet.http.HttpServletRequest;
import javax.servlet.http.HttpServletResponse;
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws IOException, ServletException{
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
String url = "jdbc:mysql://localhost/eleve";
String utilisateur = "root";
String motdepasse = "";
Connection con = DriverManager.getConnection(url,utilisateur,motdepasse);
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
}
catch (Exception e1)
{
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("erreur.jsp");
}
}}
Merci pour ton aide
|
|
jeudi 3 décembre 2009 à 13:29:10 |

lovelacelana
|
Essaie de récupérer l'erreur qu'il renvoi ça aiderai à recoudre le problème plus vite. et à la place de
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("ok.jsp");
essaie un peu
getServletContext().getRequestDispatcher("/ok.jsp").forward(request,response);
de même aussi pour
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("erreur.jsp");
par
getServletContext().getRequestDispatcher("/erreur.jsp").forward(request,response);
|
|
dimanche 6 décembre 2009 à 22:19:21 |

mahamourta
|
merci lovelacena , j'ai trouvé la réponse: ce n'était pas au niveau de getdispatcher() mais je n'avais pas mis mon fichier jar dans le dossier lib qui se situe dans le dossier web-inf de mon projet.Est ce ke quelqu'un pourrais m'éclaircir sur la methode setattribute()?.J'ai un peu de mal a comprendre. Merci Beaucoup.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, appel, servlet, dérrière
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
appel de servlet par un bouton [ par tege ]
Je veux appeler une servlet en cliquant sur un bouton dans une page JSP SVP aidez moi [^^sad2] Merci d'avance
appel d'une servlet à une autre dans un meme ear [ par NewJavaLearner ]
Salut à tous,J'avais deux servlettes, au debut j'ai deployé chacune dans un war à part et ça fonctionnait à merveille.Apres, je les ai empaquete toute
un EJB peut-il faire accès à une Servlet ? [ par yngwaar ]
Bonjour, pour une application java utilisant des EJB, nous rencontrons des problèmes et l'une des solutions serait la suivante, mais je ne sais pas s
Appel de servlet dans un .ear [ par NewJavaLearner ]
Salut,j'ai une servlet packagé biensur dans un .war packagé à son tour dans un .earje n'ai pas réussi à appelé la servlet malgré que j'ai fait<a href=
Appel d'une classe avec contrainte dans une fonction [ par fraisa1985 ]
Salut a tous,mon probleme est la suivante:J'ai une classe qui contient deux champs texte(JTextField) et une bouton oklorsque je clique sur le bouton o
servlet jsp bouton [ par ala22941733 ]
bonjour j ai un interface graphique réaliser avec jsp et des servlet l interface graphique contient 80 bouton mon problème est que chaque bouton a s
Servlet : Connaitre le bouton cliqué [ par martok ]
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avac une servlet. J'ai un formulaire (page jsp) qui envoie une requête à une servlet. Le formulaire à 2 bouton
Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ]
Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie
Appel des classes java [ par kouadjalain ]
Salut,je voudrais savoir les différents moyens par lesquels je pourrais appeler ma servlet.Dans les documentations que j'ai lu, il ne font mention que
Bouton et appel à d'autres methodes [ par 1492sylvain ]
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser une interface graphique et je calle sur un problème depuis longtemps. Lorsque j'appui sur un de mes bou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|