begin process at 2010 03 21 03:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

jeudi 27 juillet 2006 à 10:57:19 | appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

melianos31

Bonjour.

Je programme en ce moment une interface graphique en java, pour un programme en fortran.
J'ai fait une dll de ce programme, je sais comment charger la dll dans le programme java, appeler une subroutine de la dll, mais, je ne sais pas comment récupérer le résultat ( vu que le fortran renvoie tous les parametres passés en entrée).
jeudi 27 juillet 2006 à 10:58:27 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

melianos31

Petit oubli :
Merci de la réponse si quelqu'un la connait
jeudi 27 juillet 2006 à 12:50:04 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

oriente tes recherches sur le JNI (c'est le seul moyent possible de linker du java avec une lib dynamique)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 27 juillet 2006 à 13:56:42 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

melianos31

Bon, après un peu de recherche, si jamais quelqu'un a le même problème, voila un lien vers la solution que j ai trouvé.
http://www.math.ucla.edu/~anderson/JAVAclass/JavaInterface/JavaInterface.html

Des que j'ai compris comment ca marche, je met une explication en francais
jeudi 27 juillet 2006 à 14:07:55 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

Twinuts

Salut,

tien pour te donner une idée
http://java.sun.com/docs/books/jni/html/jniTOC.html

WORA
jeudi 27 juillet 2006 à 14:45:02 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

melianos31

Bon, apres quelques recherches et lectures, il semble qu'il ne soit pas possible de récupérer les paramètres de sortie d'une subroutine fortran. Un program fortran peut par contre être appelé, en creant une classe java qui appele le programme fortran dans la dll.

Voilà.
jeudi 27 juillet 2006 à 14:53:40 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

Twinuts

Salut,

enfaite ce que tu dois faire est assez simple (point de vue theorie :D) tu as ton code fortant que tu lie avec une librairie dynamique dans cette meme lib tu met une couche JNI donc en C/C++ afin de wrapper le code fortrant et le code java ensuite c'est pinuts pour les appels

WORA
mercredi 23 juillet 2008 à 15:48:15 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

merejie31

Coucou,

Je programme moi aussi une interface graphique en Java pour un programme en fortran, sauf que je n'ai que la dll du programme, pas le code. En revanche je connais bien les paramètres d'entrée et de sortie du programme. Est-ce que JNI permet tout de même de se relier à la dll?
Je vais commencer par lire la doc de vos liens en attendant vos réponses (je suis plutôt faineant alors vivement vos réponses... )
mercredi 23 juillet 2008 à 16:08:35 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

Twinuts

Salut,

Oui, tu peux faire un wrapper jni, qui appellera les fonctions de ta dll et le linker avec ton application java.
Tu peux regarder dans les sources JNI que j'ai déposé sur ce site, tu verras que je lie des fcts système avec du code java.
Sinon tu peux également regarder du coté de JNA (c'est un chouilla comme du JNI mais sans faire du code C/C++ (perso je trouve ça plus lourd et plus lent))

"je suis plutôt faineant alors vivement vos réponses"
>> Pas de bol ici on force les gens à chercher...

Au passage merci de créer tes propres topics pour poser tes questions.

OoWORAoO
mercredi 23 juillet 2008 à 16:17:52 | Re : appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

merejie31

Merci pour ta rapidité Twinuts,

Désolé d'avoir posé ma question ici, comme elle était très proche de celle de melianos31, je pensais pas à mal.

1 2

Cette discussion est classée dans : java, programme, appel, dll, fortran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les dlls et JAVA [ par darkjck ] Bonjour, voulant aider un projet programmé en C++, on m'a dit que le seul moyen de compatibilité c'est que je crée des dll en JAVA pour y mettre mes v Appel de sources Java dans un programme en C [ par boisbupi ] Je souhaiterais savoir si il est possible d'appeler une source Java dans un programme en C. Est il possible de le faire en passant par une dll générer lancer un programme fortran à partir d'un programme java [ par lafolle24320 ] Bonjour,Est il possible de lancer un programme Fortran à partir d'un programme JAVA. je serais heureuse que ce soit le cas. Et si c'est le cas pourrie JTabbedPane [ par ZaRMaS ] salut, Je suis en train de faire un programme en java avec une JtabbedPane. J ai un probleme avec les couleurs. Dans chaque tabulation de mon program copmpiler app Java [ par Rachidik ] Bjs tt le monde..j'ai besoin d'aide..comment compiler un programme ecris en java sous Jcriter..je suis un debuteur en java et j'ai besoin des informat Editeur de texte [ par Mselle ] Bonjour, J'ai un petit problème. Je dois réaliser une application en Java et une partie du travail consiste en la possibilité d'écrire du texte format Executer mon programme java sur serveur [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai un programme java qui se connecte a une base de donnees et effectue les modification et ajout dans la base mysql et des page php permetta Faire appel [ par workflow ] bonjour;Quelle est l'instruction en java qui permet de faire appel à un document word ou bien un <font color="# Taille d'un Fichier ? [ par askil2000 ] Bonjour, je suis débutant en Java. J'aimerais un programme simple qui me retourne la taille d'un fichier se trouvant à la racine de la source, le tout appel en un point en java = goto [ par sahahiba ] bonjour,est ce que c'est possible de fait un point, pour le retourné en java.c'est à dire la primitive "goto".merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales