begin process at 2012 02 15 10:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!!

lundi 28 avril 2008 à 21:35:20 | Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!!

amine1234Z

Bonjour
voila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:
la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"
voila le code de clicke sur la jcobmbobox :

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
  void jcbIntit_actionPerformed(ActionEvent e) {
String Intitule= "'"+(String)jcbIntit.getSelectedItem()+"'";
String a,b,c,d,f,g;
try {
st = conn.createStatement();
//Execution de la requete
ResultSet rs = st.executeQuery("SELECT * FROM Projet WHERE IntituléProjet like"+Intitule);
while (rs.next()) {
a=rs.getString(2);
  b=rs.getString(3);//année
  c=rs.getString(4);//domaine
  d=rs.getString(5);//region
  f=rs.getString(6);//organisme coordonateur
  g=rs.getString(7);//departement
  txt.setText(a);
  jcbDomaine.setSelectedItem(c);
  jcbRegion.setSelectedItem(d);
  jcbOrgaCoo.setSelectedItem(f);
  jcbDepartement.setSelectedItem(g);
  txtAnnee.setText(b);
}

}
catch (SQLException fe){
   System.out.println(fe.toString());
}
  }
//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

le probleme c'est que j'ai dans ma base des chaine de caractéres qui continet des apostrophe comme "pppp'ppp".*
et ca c'est le probleme puisque j'interpraite ma cahine par :
c'est a dire 'ppppp' et puique qu'il ya des apostrophe ca devien 'ppp'ppp'
ce qui lance l'erreur suivant:

java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'IntituléProjet like'Selection de portes grffes d'agrumes tolérants à la salinité''.

SVP quelqun peux m'aider sa sera gentille
MERCI
@+
mardi 29 avril 2008 à 12:33:56 | Re : Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!!

kazer04

Utilise un prepare statement
exp:

String reqInsert=  "SELECT * FROM Projet WHERE IntituléProjet like ?;";    
   PreparedStatement pst = this.get_StringConnexion().prepareStatement(reqInsert);
   pst.setString(1, Intitule);
   pst.executeUpdate();
//this.get_StringConnexion()
c est un objet qui me renvoie une Chaine de connexion tu peut facilement la remoplace
@+

Cette discussion est classée dans : string, chaine, rs, apostrophe, getstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea [ par lezoku ] salut  a tous je voudrai savoir Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textareaj'ai essayé beacoups de code mais ca marche pason fai affichage dans un jtextfieldarea [ par attouf1988 ] salut les amis svp s'il quelqun a le temp pour me montrer just une erreur que je ne parviens pas a l'identifier et merci d'avance la syntaxe d'une re Structs affiche des image appartir bd [ par abdouffff ] bonjour, je suis debutant et je suis en pfe ,n'hesite pas de m'aider s'il vous plait pour afficher les image avec sont nom dans une une page jsp appar Extraire des données d'un fichier texte [ par lamine25000 ] Bonjour Je débute en java et j'aimerais bien que vous me débloquer sur l'extraction de données à partir d'un fichier ,mon fichier ce formalise comme s Afficher les données de ma table dans un jTable [ par ndaseraphin ] Bonjour, Je travaille sous Netbeans 7.Je suis débutant en java. J'ai un jTable dans un jSrollPane dans lequel je veux afficher les donner de ma table connection a ma base de donnees [ par dmo83 ] slt! je voudrais k tu m'aide concernant mon code lorsque je veux ajouter un nouveau produit et ensuite l'enregistrer dans ma base de données je trava recuperation d'un PassworldField [ par jumpy18 ] bonjour je suis débutant en java et j'aimerai construire une petite application avec authentifiaction cependant j'ai un pb lorque j'essaie de recupere Remplir un combo avec mysql [ par lilyy59 ] Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible de mettre le resultat d'une requete sql dans un combo. Pour l'instant je stock le resultat dans un ta la terre est plate [ par kamikaz666 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de bosser un petit peu j'essai de résoudre un algo qui s'appelle "la terre est plate"en fait le but est dévelop erreur [ par alahomenza ] bonjour a tt le monde je suis entraint de realiser un tp en java et quand je compile j ai des erreur que j arrive pas a comprendre apparament dans les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales