begin process at 2012 02 15 19:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

APIs JENA, est il suffisant pour tout faire sur l'ontologie ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

APIs JENA, est il suffisant pour tout faire sur l'ontologie ?

mardi 31 août 2010 à 19:56:36 | APIs JENA, est il suffisant pour tout faire sur l'ontologie ?

nadzia

Peut on utiliser les APIs JENA pour effectuer toutes les opérations possible sur une ontologie? ç-à-d l'ajout d'un concept ou d'une instance, la suppression, la modification, et la recherche des instances ou des concepts, soit une recherche simple ou une recherche compliquée on utilisant des contraintes sur les instances..., je veux dire comme par exemple les fonctions SUM, AVG... de SQL ? ou il faut utiliser SPARQL?

PS.désolé si j'ai posé ma question dans le faux forum.

Cette discussion est classée dans : recherche, apis, ontologie, jena, suffisant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'images de sport par ontologie [ par isimg2000 ] svp aider moi de créer l'ontologie avec OWL Lite  pour faire recherche d'images de sport par ontologie. -De plus les images sont déjà annoter par mots demande d'aide [ par vanessa2009 ] j 'ai une ontologie que je veux manipuler en utilisant jena, (c à d raisonnement sur les classes et les instances, ajout et suppression des instances, recherche d'ontologie [ par anaispotocki ] bonjour, je suis actuellement stagiaire a IPAL (Image and Pervasive Access Lab, singapour), et ma "mission" est de trouver des ontologies sur la tube recherche jtable [ par morticiancorax ] Salut, je suis en train de développer une application java avec netbeans où j'utilise la bibliothèque Swing. J'ai un jTable avec les données de ma bas ontologie OWL et langage d'interrogation SPARQL [ par marioumam ] salut, je veux savoir est ce que SPARQL peut interroger une ontologie owl sachant qu'il est un langage permettant l'interrogation de descriptions RDF. Recherche au sein d'un répertoire des fichiers xml [ par ramy04804001 ] Bonjour [^^clinoeil1], je veut parcourir un répertoire pour faire une recherche en sein d'un ensemble des fichier xml j'ai utiliser le jDom voici mon recherche opérationelle et optimisation [ par Yousr31 ] bonjour SVP en recherche opérationelle et optimisation en utilise l'algorithme de Bellman pour résoudre les problemes décisionels à N variables existe Amelliorer les temps de calculs et de réposnes [ par athematica ] Bonjour Je développe un système d'ontologie( ensemble d'entité de type chaine de caractères) en utilisant une ressource externe commune qui doit être problème de critère de recherche [ par ramy04804001 ] Salut, je veut faire une recherche dans un ensemble de fichier xml avec jdom je parcours une dossier de fichier xml mon problème c que mon programme Recherche identification matériel et/ou utilisateur dans Java [ par boniteprobtp ] Mon applicatif Java pouvant tourner sur plusieurs machines, j'ai besoin d'identier le PC sur laquel cela s'est executé. Existe-t-il une fonction Java

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales