begin process at 2010 02 09 19:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Api java mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Api java mail

mardi 3 août 2004 à 21:23:35 | Api java mail

ptit pimousse

Salut à tous:

Celà fait 3 jours que j'essaye d'envoyer un mail et impossible pourtant j'ai cherché et franchement je ne comprends pas.

Voici mon code :

String smtpHost = "smtp.xxxxx.com";
String fromAdress = "mon_adresse";
String toAdress = "popol@marche_pas.com";

Properties properties = System.getProperties();
properties.put("mail.smtp.host", smtpHost);

Session session = Session.getDefaultInstance(properties, null);

MimeMessage message = new MimeMessage(session);
message.setFrom(new InternetAddress(fromAdress));
message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(toAdress));

message.setSubject("test javaMail");
message.setText("Pourquoi ca foire ??? ");
message.saveChanges();

Transport transport = session.getTransport("smtp");
transport.connect(smtpHost,"mon_adresse","mot de passe");
transport.sendMessage(message, message.getAllRecipients());
transport.close();

Voilà tout simple non

javax.mail.MessagingException: IOException while sending message;
nested exception is:
javax.activation.UnsupportedDataTypeException: no object DCH for MIME type text/plain; charset=us-ascii
mercredi 4 août 2004 à 11:58:19 | Re : Api java mail

cori2boonzsquad

il manque un jar dans ton classpath
je crois ke c le jar "activation" du J2EE
voila j'avais le meme soucis lol

co
jeudi 8 mai 2008 à 10:18:57 | Re : Api java mail

wafoucom

j'ai le même souci: je veux envoyer un message et le compilateur m'indique l'exception:IOException while sending message
L'exécution du programme se bloque au niveau de la ligne de commande:
Transport.send()
le fichier activation.jar et mail.jar existe au niveau de ma librairie
je sais pas quoi faire

Cette discussion est classée dans : message, mail, transport, session, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javamail envoi d'un message [ par tlehoucq ] Salut, J'essaye depuis 3heures d'envoyer un mail via l'API Javamail, mais quandj'execute mon code, j'obtiens l'erreur suivante:javax.mail.Messagi JavaMail [ par zazou1 ] salut ,voila mon probleme,j'ai rajoute les jars suivant :activation.jar et mail.jar en classpathlorsque je complie n'a pas error,mais lorsque je execu envoyer un mail [ par salim81 ] bonjour a tous; j'ai trouver sur le net le programme ci-dessous qui me permet d'envoyer un mail via le langage java.je cherche comment modifier se pro Probleme envoi mail javaxmail [ par ermenault ] Je souhaiterais envoyer un message mail, mais je ne comprends pas, j'ai tt le temps la même erreur.javax.mail.MessagingException: Could not connect to Erreur envoi mail javaMail [ par Iraitika ] Bonjour, Je voudrais envoyer des e mails via mon application j2ee mais je plante sur une exception que je ne comprend pas. Voici mon code : Properties connexion au serveur smtp via TLS [ par salim81 ] Bonjour; je viens de faire une fonction mail qui me permet de se connecter a un serveur smtp avec auhtentification.mon probleme c'est que d'aprés les Envoie des mails par le code java [ par naf87 ] je veux envoyer un e-mail à l'adresse ndjobonaf@yahoo.fr par le code java mais je ne parviens pas quelque pour m'aidervoici mon code/* * To change thi probleme relation API javax.mail et projet en pluggin sous eclipse? [ par hamster007 ] Voila je suis dans un projet ou on s'occupe d un SI implementé sous eclipse avec la techno RCP et donc le projet est séparé en plugin.... Dans ce fo PRB JAVAMAIL - MIMEMESSAGE [ par cori2boonzsquad ] Bonjour, j'ai realisé une api utilisant javamail mais j'obtiens un message d'erreur à son execution il me dit que sa vient de la ligne 43(definition d Javamail authentification [ par madica ] Bonjour,Je suis entrain de tester javamail pour l'envoi de mail. Mais j'ai un problème. Quand le serveur smtp à besoin de l'authentification, je ne sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales