begin process at 2012 02 15 01:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ant et Eclipse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ant et Eclipse

mardi 10 février 2004 à 08:07:50 | Ant et Eclipse

rivierem

Bonjour ,
Voila j'ai un probleme lorsqu'avec Eclipse je veux executer Ant
il me dit que le com.sun.javac.Main n'est pas dans le classpath alors que dans mon JAVA_HOME j'ai bien mon jdk

Je suis bloque Aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance
jeudi 12 février 2004 à 13:27:43 | Re : Ant et Eclipse

kirua12

Salut,

c'est un problème assez simple à résoudre : en fait il manque le jar contenant le compilateur JAVA dans le classpath de ANT.
ANT sous Eclipse n'utilise pas le classpath défini dans ton projet. (c'est un bug référencé je crois).
Pour indiquer à ANT le jar nécessaire qui s'appelle JAVA_HOME/lib/tools.jar voici la marche à suivre :
- dans les préférences d'Eclipse va dans la partie Ant puis Runtime
- Dans l'onglet "classpath", tu as la partie "runtime classpath". C'est là qu'il faut ajouter le jar.
- Tu clic sur "add jar", puis tu va chercher le jar qui est JAVA_HOME/lib/tools.jar
- clic OK

Tu n'as plus qu'à lancer ton script et normalement (croisons les doigts) ça marche

Cette discussion est classée dans : eclipse, ant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation structurée avec eclpise. ant, framwork....? [ par zinZ ] Bonjour,Je suis en train de programmer un logiciel assez conséquent dans le cadre d'un stage de 4 mois.Pour ce qui est des fonctions spécifique je m'e ant et eclipse -> rmic? [ par Frouf85 ] bonjour,je souhaite utiliser ant avec eclipse, et dans ce bjuild.xml, je souhaite utiliser rmic: < Eclipse et Ant [ par wikedman ] Voila en fait j'ai une description de la plate-forme Eclipse et il me faudrait des explications sur un terme de la description;je cite :"L'originalité ant + junit (Eclipse) [ par velcho ] Bonjour à tous,    je voudrais avoir des renseignements, des exemples,  ou de bons tutorial sur la façon d'utiliser junit avec ant pour l'automatisati [Java - eclipse] api avec vue et editeur [ par KingClems ] Salut, je voudrai ecrire une api qui aura une vue (qui sera placé à gauche de l'éditeur par exemple) et un éditeur (cet editeur etant un plugin que j' lesture de fichier xml [ par aymdeb ] rebonjour, j'ai un package nommé Handler dans lequel il y a 2 classes dont InitArticle, 1 fichier dtd et 1 fichier xml. InitArticle est censé lire le Probleme de creation de webservice avec Eclipse [ par khejavafr ] Bonjour mon probleme c que lorsque j'essaye de cree un webservice a partir d'un fichier java (Clic droit sur le fichier .JAVA et choisir "Creer un Web ECLIPSE - jar executable [ par melvar ] Bonjour à tous... Il doit y avoir un truc que je ne pige pas... Bref, j'utilise Eclipse, sous mac OS. Mon projet fonctionne sans erreurs. Je voudrai AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....???? [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec Eclipse....Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair?????dC svp S Creer *.jar via eclipse [ par alonsyl ] bonjour, j'ai concu une petite applet qui necessite l'utilisation de 'mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar' afin d'interroger ma base de donnees mysql.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales