begin process at 2012 02 14 19:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

animation qui ne réagit pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation qui ne réagit pas

samedi 20 septembre 2008 à 21:46:19 | animation qui ne réagit pas

natou

Bonjour à tous,

Je dois créer un applet qui implémente "Runnable".  Je dois y ajouter un thread qui lance une petite animation toute simple.  Celle-ci fonctionne très bien.  La ou les choses se compliquent, c'est que mon animation doit arreter quand on clique dessus, et redemarrer si ou clique a nouveau. 

Pour l'instant, quand je clique une fois, mon application arrete, mais ensuite, elle ne veut plus redémarrer.  Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas dans les évenements. 

J'apprécierais beaucoup une piste me disant ou j'ai pu faire erreur....  car je débute avec java et honnetement, je suis completement perdue.

voici mon code :

import java.awt.*;
import java.applet.Applet;

public class AnimImages extends Applet implements Runnable {
 Thread animation = null;
    private int posImage= 0;
    private Image [] tableImg = new Image[8];
    private boolean roule = true;

//Évenement qui change l'image au click de la souris
    public boolean mouseDown(Event evt,int x, int y){

//Si la variable de position d'image est plus petite que la longeur du tableau, elle s'incrémente. 
        //Sinon, elle retourne au début pour afficher la premiere image à nouveau
        roule = roule == false;
        if (roule == true) animation.start();
        if (roule == false) animation.stop();
  showStatus("Roule = " + roule);
        return true;
    }

public void start(){
     if (animation == null){
      animation = new Thread(this);
      animation.start();
     } 
    } 

public void stop(){
     if (animation != null)
      animation.stop();
    }

public void run(){
     //Définit la priorité du processus