begin process at 2012 02 12 22:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

jeudi 21 avril 2005 à 10:26:44 | alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

zawaq

bonjour,

j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...
1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une servlet.
2. je retourne les résultats sous formes d'un tableau de string
3. pour mettre les valeurs du tableau dans le combo, je n'arrive pas
si quelqu'un aurait une idée, ça serait très sympa

Zaw@q
jeudi 21 avril 2005 à 11:06:26 | Re : alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

wildcat31

Bonjour,
pour mettre un tableau de String dans une comboBox, c'est très simple :
String[] maListString;
JComboBox box = new JComboBox(maListString);

Pour avoir l'élément selectionné, il suffira de faire un cast :
String uneString = (String) box .getSelectedItem();

Wildcat

Cette discussion est classée dans : combobox, base, donnée, partir, alimenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée [ par massbbc ] Bonjour suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql. j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobo Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL [ par chassan86 ] Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo es Comment à partir d'un projet GWT MANIPULER la base de donnée? [ par sino100100 ] - j'ai un projet GWT                       (QUI CONTIENT 3 parties client,serveur,public) - j'ai crée un formulaire login et mot de passe, je veux remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut comment remplir un tableau a partir d'une base de donnée avec un bouton pour imprimer [ par 208893 ] salut; je suit débutant et je ne c'est pas comment remplir un tableau. mon problème est comment remplir un tableau a partir d'une base de donnée et h connection java et mysql [ par galsenenforce ] Bonjour a tous ! je voudrais avoir un exemple de programme java liée avec une base de donnée MySql et des exemples de requetes sql sur comment affiche Création d'une base de Donnée Personnel [ par nicette42 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemple de base de donnée pour faciliter ma gestion du personnel. Je souhaite qu'elle renseigne des documents wo Comment introduire une base de donnée de questions dans un jeu [ par cartinsa ] Bonjour à tous, J'aurais souhaité savoir s'il existe un moyen d'introduire une base de donnée de questions pour un jeu dans un programme java et pouv Configuration du driver de la base de données à partir d'un fichier properties [ par wilkom2009 ] Salut, Je voudrais savoir comment faire la Configuration du driver de la base de données à partir d'un fichier properties. je ne sais pas si cela va base de donnée et linux?? [ par sidibouzid ] bonjour, je débute en base de donnée (mais vraiment je ne suis qu au tout début) et j'ai une question SVP, on peut faire les base de donnée que sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales