begin process at 2010 03 15 05:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

jeudi 21 avril 2005 à 10:26:44 | alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

zawaq

bonjour,

j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...
1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une servlet.
2. je retourne les résultats sous formes d'un tableau de string
3. pour mettre les valeurs du tableau dans le combo, je n'arrive pas
si quelqu'un aurait une idée, ça serait très sympa

Zaw@q
jeudi 21 avril 2005 à 11:06:26 | Re : alimenter un combobox à partir d'une base de donnée

wildcat31

Bonjour,
pour mettre un tableau de String dans une comboBox, c'est très simple :
String[] maListString;
JComboBox box = new JComboBox(maListString);

Pour avoir l'élément selectionné, il suffira de faire un cast :
String uneString = (String) box .getSelectedItem();

Wildcat

Cette discussion est classée dans : combobox, base, donnée, partir, alimenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée [ par massbbc ] Bonjour suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql. j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobo Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL [ par chassan86 ] Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo es Comment à partir d'un projet GWT MANIPULER la base de donnée? [ par sino100100 ] - j'ai un projet GWT                       (QUI CONTIENT 3 parties client,serveur,public) - j'ai crée un formulaire login et mot de passe, je veux remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut Commnet crée une base donnée MySQL en utilisant Netbeans5.5 [ par aminos88 ] Bonsoir;Commnet je peux crée une base donnée MySQL en utilisant  java Netbeans5.5 car moi je doit réaliser un site web avec Netbeans5.5 et je ne sais Aide base de donnée avec java [ par aminos88 ] Bonjour,Je suis en train de developper une application web avec java netbaens5.5 et je doit utiliser une base donnée pour stocker des infos que ce que generer un fichier xml à partir de la base de données [ par foutayna ] Bonjour,je cherche un code java permettant de generer un fichier xml à partir de plusieurs tables de ma base de données, les balises de mon fichier se base de donnée_ probleme de droits de lecture [ par lapin2b ] bonjour,j'ai une vieille base de donnée access (*.mdb et *.mda). J'ai utilisé plusieurs petits programmes pour retrouver les mots de passes, mais a ch Carte géographique [ par iroka ] salut tous le mondeje dois créer une carte géographique d'une ville en applet java qui doit avoir les fonctionnalités suivantes :pouvoir cliker sur de

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales