Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Alimenter une ComboBox mais joliment [ Archives / JDBC ] (NewCrusoe)

jeudi 27 octobre 2005 à 11:14:08 | Alimenter une ComboBox mais joliment

NewCrusoe

Je récupere prénom, nom, ville des clients depuis une BD Access et je voudrais tout mettre dans une combobox. Mais comme la longueur de nom, prénom de chaque client est différente, c'est pas très beau à voir. Y a-t-il un moyen d'aligner tout ça (çà se fait automatiquement dans Access) comme dans une table, par ex. J'ai essayé d'insérer JTable dans la combo, ça marche pas. Les 'PRO' de JAVA, au secours!

jeudi 27 octobre 2005 à 14:16:01 | Re : Alimenter une ComboBox mais joliment

dmaillet

Attends, tu veux mettre une JTable dans ta combobox c'est ca?
Si oui, modifie le model et le renderer de ta combobox.
Si c'est pas ce que tu veux, exprimes-toi clairement
(methode d'alignements, etc...)

jeudi 27 octobre 2005 à 21:02:34 | Re : Alimenter une ComboBox mais joliment

NewCrusoe

C'est ça, oui!Je voudrais bien que les noms, prénoms, etc. (les champs que je récupère) soient bien alignés: chaqun dans sa colonne. Alors, j'ai déjà commensé à lire qch sur renderer mais pour l'instant c'est pas très clair. Je me deamnde s'il n'y a pas d'autre moyen de le faire??? Merci.

vendredi 28 octobre 2005 à 09:29:02 | Re : Alimenter une ComboBox mais joliment

dmaillet

J'ai jamais de JTable dans un combox, mais d'autres composant oui...,
si tu fais un bon renderer et un bon model, ca doit marcher
Le Lien:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/combobox.html
si ca te parait plus simple tu peux y mettre plusieurs labels de longueur identique et predefinie,
ou bien generer une chaine de caractere tabulee pour alimenter ta combox

vendredi 28 octobre 2005 à 11:11:03 | Re : Alimenter une ComboBox mais joliment

NewCrusoe

OK, merci! Je vais essayer. Je pense qu'il serais mieux de choisir une autre solution, sinon ça devient trop compliqué. On sais jamais d'avance la longueur d'un champ, - 'Nom', par ex ou encore Ville. Parfois il y a des Noms, Prénoms identiques mais ces gens-là habitent dans villes bien différentes. C'est pour ça que je voudrais absolument mettre plusieurs champs dans une combo. Je vais quand même regarder encore. Et merci pour ton idée!!!

Cette discussion est classé dans : combobox, access, prénom, alimenter, joliment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ] bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se ComboBox et Access [ par rytta87 ] Salut,J'aimerais avoir une méthode pour charger le contenu d'une colonne d'une table Access dans un JComboBox. J'ai déjà utilisé le code suivant mais associer un tooltip text à chaque item d'un combobox [ par randouda ] bonjour tout le monde,je travail dans un projet en java, et j'ai eu un problème:je veux associer un commentaire différent pour chaque Item d'un Jcombo [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox [ par coinki ] Salut,J'ai une JCombobox dans laquelle je souhaite :- afficher un tooltip différent pour chaque item -> j'arrive à le faire avec un renderer- personal Java MS Access [ par flopflopp ] Bonjour,j'ai un problème de connexion avec ma base de données access.En effet quand j'exécute ceci : public static void connec(){try {Class.forName("s Access+java+JSpinner dans jbuilderx [ par medensi ] salut à tous:1-comment connecter à un base de donneée Access avec java je veut un tutorial ou un exemple bien sur si possible.2-comment utiliser Jspin connexion à une base de données MS ACCESS [ par youri83 ] salut, j'essaye de me connecté à une base de données MS ACCESS, mais le compitlateur m'affiche le message suivant:"unreported exception java.lang.Clas Rafraichir des combobox [ par ratekratek ] Bonjour tt l mondej ai deux combobox dans ma JSP, je charge la première , et je veux remplir la deuxième en fonction de ce que je selectionne dans la Combobox [ par Paraglider ] Bonjour,J'aimerai m'essayer en Java... ! J'ai une page html dans laquelle j'ai une combobox que j'aimerai alimenter à partir d'une table.J'ai fait que suppression d'une ligne dans jTable [ par kawtar_ch ] Salut tout le monde!!j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access.je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la ligne se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 10,795 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.