Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Alignements dans les box [ Multimédia / Java2D ] (FiReTiTi)

mardi 3 avril 2007 à 11:51:12 | Alignements dans les box

FiReTiTi

Membre Club
Bonsoir,

dans mon interface graphique créée avec Swing, j'ai trois partie divisées en colonnes.
J'ai donc créé une Box horizontale.
A cette Box, j'ai ajouté trois Box verticales qui empilent les différents objets à afficher. Le souci c'est que la deuxième colonne comporte beaucoup d'éléments.
Mes problèmes sont les suivants :
- Ma première colonne contient un JTree dans un ScrollPane qui a la même hauteur que la colonne du milieu, ce qui est ridicule. Mais lorsque j'ajoute "setMaximumSize", mon ScrollPane s'aligne au milieu de la deuxième colonne et je n'arrive pas à le faire remonter avec un "setAlignementY".
- Pour ma deuxième colonne qui est plus haute que ma fenêtre, j'aimerai ajouter un ascenseur pour que ça ne déborde plus de la fenetre. Mais je ne sais pas comment faire
- Ma troisième colonne comporte un seul bouton pour l'instant, qui est aligné au milieu de la deuxième, comment le remonter au TOP ???

Merci par avance...

dimanche 18 janvier 2009 à 01:17:54 | Re : Alignements dans les box

chris081

Salut. Je ne suis pas un 'pro' des box en java, cependant je vais essayer de t'aider un peu. 1- Crée un box vertical ayant la hauteur de la fenetre. 2- A la droite de ce box vertical, crée un box horizontal, que tu divises en 2 (un box a gauche, donc au centre de la fenetre, et un a droite). 3- Qu'entends-tu par ascenseur ? chris081

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici

Cette discussion est classé dans : box, colonne, trois, milieu, alignements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un tableau [ par Talboum ] Comment dessiner un tableau de string ?Par exemple, j'ai un tableau avec 3 elements (un, deux, trois) et je veux que mon applet affiche :_____________ Petit probleme avec JDBC! [ par Marneus ] Je débute avec JDBC et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais des sites références bien détailler avec des infos car jusqu'a présent aucun site a sos jtable [ par chaton6 ] je cherche désespérement coment faire pour :- Les données de mon tableau s'affiche dans une JTable. J'aimerais savoir comment faire pour faire une sai Swing - GridLayout [ par sikstar ] Voila merci ki lira et répondra à ce post ;)Alors j'ai tenté de définir un layout GridLayout pour placer des boutons, voici le code source en berf :im Ranger une JTable ou un DefaultTableModel [ par RustyNail ] Existe-t-il un moyen de ranger une JTable ou un DefaultTableModel par l'ordre d'une colonne, par exemple une colonne nom, et on trierait les lignes po Déclarer un tableau en deux dimensions... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci: InetAddress[][] tab_adr = new InetAddress[10][2] Combo Box [ par Aotearoa ] Bonjour,J'ai le petit problème suivant. Je renseigne une Combo Box avec le contenu d'une table d'une base de donnée (juste la clef principale), et qua Changer les proprietes d une combo [ par gus2647 ] Bonjour, je voudrais rendre editable une combo box par moment et j aurais donc voulu pouvoir changer les proprietes de la combo box pour mettre le cha cacher colonne d une jtable [ par benohite ] bonjour,je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le model JCombo Box + incrémentation [ par plutonium719 ] Bonjour,Je veux réaliser une Combox Box editable qui puisse s'incrémenter en appuyant sur la touche + et se décrementer en appuyant sur la touche -Pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 17,613 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.