begin process at 2010 02 09 22:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

ajouter un panel à un scrollpane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un panel à un scrollpane

mardi 3 février 2009 à 23:12:38 | ajouter un panel à un scrollpane

pseudo85

Salut,
Je voudrais ajouter un jpanel à un scrollpane, voilà mon code:

JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane();
   JPanel jPanel2 = new JPanel(); //Le panel que j'ajoute au scrollpane
   jScrollPane1.setBounds(new Rectangle(361, 94, 339, 485));
   jPanel2.setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder());
   jPanel2.setLayout(null);
   jScrollPane1.getViewport().add(jPanel2, null);
   jPanel1.add(jScrollPane1, null); //Le panel principal

le problème est que j'ai le scrollpane qui marche uniquement lorsque j'enlève l'instruction:
jPanel2.setLayout(null);

Mais j'ai besoin que le setLayout du panel soit à null, parce que je crée dynamiquement des composants que je lui rajoute après.

Comment faire pour que ça fonctionne lorsque je garder le setLayout à null.
Merci pour votre aide.

mercredi 4 février 2009 à 02:25:27 | Re : ajouter un panel à un scrollpane

chris081

salut
essait ca, sait-on jamais...
JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane(); JPanel jPanel2 = new JPanel(); jScrollPane1.setBounds(new Rectangle(361, 94, 339, 485)); jPanel2.setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder()); jScrollPane1.getViewport().add(jPanel2, null);
jPanel2.setLayout(null);
jPanel2.revalidate();
// pour être sur:
System.out.println (jPanel2.getLayout())

jPanel1.add(jScrollPane1, null);
J'espère que ca résout ton problème!
chris081

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
mercredi 4 février 2009 à 10:06:06 | Re : ajouter un panel à un scrollpane

pseudo85

Merci chris081 pour ta réponse, j'ai essayé mais ça ne marche pas, j'ai le meme résultat. Je ne comprend pas pourquoi ça pose un problème lorsque le layout du panel est null. C'est bizarre.
vendredi 6 mars 2009 à 09:44:54 | Re : ajouter un panel à un scrollpane

lindoud

Bonjour,
Essayer toujours de vérifier que :
1- le contenue  de votre panel1 (conteneur de jscrollpne) est plus petit que celui du panel2 ( le contenue de Jscrollpane)
    (si vous essayer de diminuer la taille de JLabel que j'ai mis, le jscrollpane ne s'affichera pas directement, à moins que vous essayer de diminuer la taille de toute la fenêtre)
2- utiliser le : BorderLayout() (j'ai essayé avec le Boxlayout , mais ça n'a pas marcher !!)

import java.awt.BorderLayout;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JScrollPane;
class MainClass extends JPanel {
  public static void main(String[] args) {
    JFrame frame = new JFrame();

JPanel jPanel1 = new JPanel(); //Le panel que j'ajoute au scrollpane
     jPanel1.setLayout(new BorderLayout());
     JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane();

JPanel jPanel2 = new JPanel(); //Le panel que j'ajoute au scrollpane
   jPanel2.add(new JLabel("aaaaaaaaaaaaaaaa"));
   jScrollPane1.getViewport().add(jPanel2,BorderLayout.CENTER);
   jPanel1.add(jScrollPane1, null); //Le panel principal

frame.getContentPane().add(jPanel1);
    frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    frame.setSize(100, 100);
    frame.setVisible(true);
  }
}

Ingénieur en Télécommunications
Mastère en cours: Dévéloppement d'une plateforme d'aide à la conception des systèmes Ultra Wide Web
Outil: Java, Matlab

Cette discussion est classée dans : panel, scrollpane, jpanel2, setlayout, jscrollpane1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de scrollbars dans un scrollpane [ par maitredede ] Bonjour J'utilise un awt.ScrollPane pour afficher des miniatures d'images. ScrollPane imageZoneOld=new ScrollPane(ScrollPane.SCROLLBARS_ALWAYS); Pou HELP:ScrollBars sur une JInternalFrame [ par kaliel ] J'ai une JInternalFrame dans un DesktopPanel qui est construite en totalité et je m'apercois maintenant qu'elle necessite 2 ScrollBars (HORI et VERTI) probleme ouvrir fenetre via un menu [ par hkahil ] Bonjour j'ai réussi a ouvrir une fenêtre en cliquant sur un boutonj'ai voulu faire pareil avec un menumais ca ne marchepouvez vous m'expliquer pourquo Probleme d'agrandissement d'un panel [ par cyberdef ] bonjour,J'ai un probleme d'agrandissement d'un panel.Dans ce panel il y a un scrollpane à gauche, un panel (munit d'un gridlayout) au centre et un scr Comment creer un ScrollPane avec awt [ par tartur ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment creer un ScrollPane dans un Panel et qui observe un autre panel qui devra bien sur s'afficher à l'interieur Centrer panel dans ScrollPane [ par tomburn ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un panel dans un ScrollPane de facon à ce qu'il soit tjrs centré. en effet s'il est + gran Problème avec JscrollPane urgent svp [ par chc ] Bonjour, Cela fait des jours que je cherche une solution à mon problème mais ne trouve pas. Je vous explique : Je génère des elements (essentiellem Container Component [ par anzize ] Bonjour tout le monde !J'ai un le problème suivant :JPanel panel=new JPanel();JButton buton1=new JButton("1");JButton buton2=new JButton("2");panel.ad Panel [ par hiccup ] Bonjour, Je débute en java et je voudrais savoir quelle est l'utilité du Panel ? Pourquoi se servir d'un Panel et ne pas ajouter directement les comp probleme panel jmenu [ par euchpongiste ] Bonjour j'ai un petit problème je créer une JMenuBar que je met dans une frame ensuite je creer un panel que je rajoute dans ma frame mais la problÃ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,288 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales