begin process at 2010 03 21 14:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

ajouter un combobox en JTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un combobox en JTable

lundi 10 mars 2008 à 12:10:31 | ajouter un combobox en JTable

saratsdi

slt les amis,je veux ajouter un combobox dans une colonne de JTable
si vous avez une idée j'en ai besoin
et merci d'avance
lundi 10 mars 2008 à 12:20:03 | Re : ajouter un combobox en JTable

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regarde dans les sources du site il y a des exemples... notemant dans celles de DARKSIDIOUS

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 10 mars 2008 à 12:20:24 | Re : ajouter un combobox en JTable

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Salut:

Il suffit de modifier le CellEditor associé à la colonne en question.

Tu procéder ainsi:

// JTable
JTable table = ...;

// Créer un JComboBox
JComboBox namesComboBox = new JComboBox();
namesComboBox.addItem("Mohamed");
namesComboBox.addItem("François");
namesComboBox.addItem("Bruno");

// Suppons que la première colonne s'appelle Nom
TableColumn nameColumn = table.getColumn(
"Nom");
nameColumn.setCellEditor(new DefaultCellEditor(namesComboBox));

Bon courage ...
lundi 10 mars 2008 à 12:55:58 | Re : ajouter un combobox en JTable

saratsdi

merci beaucoup ça marche très très bien
samedi 28 février 2009 à 23:41:14 | Re : ajouter un combobox en JTable

amine1234Z

Salut tous le Monde

Ombitious_Developper  j'aimerais savoir si Je peux associer a chaque Ligne de ma Table une combobox apart, par exemple en se basant sur la 1er colone de la 1er Ligne, par exemple qui contien le N° d'un matiere, en rampli la combobx associer, par les enseignant qui enseignent cette matiere,
MERCI

% Mauvais Sens %

Cette discussion est classée dans : combobox, ajouter, jtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox dans une jtABLE [ par perechev ] salut les gens, Est-ce quelqu'un saurait si on peut faire une table avec des combobox dedans? mais je voudrais choisir les cellules et pas que ce soit Menu déroulant dans une JTable [ par zeke62 ] Bonjour,En fait, j'ai une gros problème, ce que je voudrais faire, c'est inserer une menu deroulant dans une cellule d'une JTable, mais un menu déroul JCombobox dans un JTable : getSelectedIndex, getSelectedItem... [ par largo_winzclav ] Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,Dans une de mes applets, je fais apparaitre des cellules d'un JTable sous form JTable et ComboBox, que du bonheur... [ par Pimousse77 ] Bonjour à tous,Comme l'indique le titre du post, mon problème vient de l'intégration d'une ComboBox dans une JTable.En fait, le problème vient du fait Jbutton et combobox dans un jtable [ par julienlll ] Salute à tous je galère pas mal ... et je trouve l'aide de chez sun pas tres aidante...Mon but est de faire un tableau avec 1er colonne : string edita JTable : ajouter des lignes au fur et a mesure [ par nadddd ] salut a tous,voila, alors je suis bloqué sur une JTable, je ne sais pas comment faire pour ajouter des lignes au fur et a mesure que l'utilisateur app Pb tableau graphique JTable en java [ par bea4031 ] Salut à tous !Je cherche à créer une interface graphique qui utilise une JTable qui me permettra de créer un fichier en fonction des données rentrées Comment ajouter des boutons de suppression a chaque ligne d'une JTable? [ par tomkc ] Salut,Je recherche le moyen d'ajouter un bouton d'edition et un bouton de suppression à la fin de chaque ligne d'une JTable. Si quelqu'un pouvait m'éc Ajout d'un point de couleur dans un comboBox [ par ronnie95 ] Slt a tous j'aimerais savoir comment je peus faire pour ajouter un point de couleur dans un comboBox. J'ai un combo qui se rempli avec une liste de co JTable probleme de ligne [ par haco28 ] Bonjour tous le monde je cherche un algo qui permet d'ajouter des lignes dans ma JTable En fait j'ai un projet Annuaire et le tableau me sert en fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales