Accueil > Forum > > > > Ajout et conversion d'heures
Ajout et conversion d'heures
vendredi 21 mars 2003 à 10:54:14 |
Ajout et conversion d'heures

jmg02001
|
Bonjour, sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées merci de votre aide
|
|
vendredi 21 mars 2003 à 12:16:56 |
Re : Ajout et conversion d'heures

superpa
|
Date d; // initialise d string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());
Pour ajouter deux heures:
d.setHours(d.getHours() + 2);
je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()
A bientôt, P-A
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées > > merci de votre aide
|
|
vendredi 21 mars 2003 à 13:45:53 |

jmg02001
|
merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type
si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Date d; > // initialise d > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond()); > > Pour ajouter deux heures: > > d.setHours(d.getHours() + 2); > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay() > > A bientôt, > P-A > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées > > > > merci de votre aide >
|
|
vendredi 21 mars 2003 à 16:01:45 |

superpa
|
Sorry pour les mauvaises réponses, Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties Sinon tu peux essayer:
DateFormat df = new DateFormat(); Date d = new Date(df.parse(chaine));
Mais je ne sais pas les résultats que tu auras.
Pour le deuxième problème:
Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
A bientôt, P-A
> merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type > > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Date d; > > // initialise d > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond()); > > > > Pour ajouter deux heures: > > > > d.setHours(d.getHours() + 2); > > > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay() > > > > A bientôt, > > P-A > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. > > > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées > > > > > > merci de votre aide > > >
|
|
vendredi 21 mars 2003 à 18:06:15 |

jmg02001
|
> Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime()); me donne : Can't convert long to java.util.Date. comment faire SVP?
> Sorry pour les mauvaises réponses, > Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties > Sinon tu peux essayer: > > DateFormat df = new DateFormat(); > Date d = new Date(df.parse(chaine)); > > Mais je ne sais pas les résultats que tu auras. > > Pour le deuxième problème: > > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime()); > > A bientôt, > P-A > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures > > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type > > > > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Date d; > > > // initialise d > > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond()); > > > > > > Pour ajouter deux heures: > > > > > > d.setHours(d.getHours() + 2); > > > > > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay() > > > > > > A bientôt, > > > P-A > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. > > > > > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées > > > > > > > > merci de votre aide > > > > > >
|
|
vendredi 21 mars 2003 à 18:18:20 |

jmg02001
|
desolé c'est parce que je n'ai pas instancié l'objet date en meme temp que luis avoir donne une valeur ->
Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime());
mais j'ai 23h en plus maintenant? voici mon code:
SimpleDateFormat heure = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss"); Date ecart_temp_av;
Date traitement_temp; traitement_temp = heure.parse("00:00:03"); ecart_temp_av = heure.parse(tConduite_av.substring(21,29)); Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime()); String resultat = heure.format(ecart_temp);
> > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime()); > me donne : > Can't convert long to java.util.Date. > comment faire SVP? > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Sorry pour les mauvaises réponses, > > Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties > > Sinon tu peux essayer: > > > > DateFormat df = new DateFormat(); > > Date d = new Date(df.parse(chaine)); > > > > Mais je ne sais pas les résultats que tu auras. > > > > Pour le deuxième problème: > > > > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime()); > > > > A bientôt, > > P-A > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures > > > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type > > > > > > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Date d; > > > > // initialise d > > > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond()); > > > > > > > > Pour ajouter deux heures: > > > > > > > > d.setHours(d.getHours() + 2); > > > > > > > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay() > > > > > > > > A bientôt, > > > > P-A > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. > > > > > > > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées > > > > > > > > > > merci de votre aide > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 21 mars 2003 à 18:30:57 |

jmg02001
|
les longs sont négatifs! sauriez vous ce qu'il se passe?
ecart_temp_av = 00:27:08 -> en long = -1972000
traitement_temp = 00:00:03 -> en long = -3597000
> desolé c'est parce que je n'ai pas instancié l'objet date en meme temp que luis avoir donne une valeur -> > > Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime()); > > mais j'ai 23h en plus maintenant? > voici mon code: > > SimpleDateFormat heure = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss"); > Date ecart_temp_av; > > Date traitement_temp; > traitement_temp = heure.parse("00:00:03"); > > ecart_temp_av = heure.parse(tConduite_av.substring(21,29)); > Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime()); > > String resultat = heure.format(ecart_temp); > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime()); > > me donne : > > Can't convert long to java.util.Date. > > comment faire SVP? > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Sorry pour les mauvaises réponses, > > > Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties > > > Sinon tu peux essayer: > > > > > > DateFormat df = new DateFormat(); > > > Date d = new Date(df.parse(chaine)); > > > > > > Mais je ne sais pas les résultats que tu auras. > > > > > > Pour le deuxième problème: > > > > > > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime()); > > > > > > A bientôt, > > > P-A > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures > > > > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type > > > > > > > > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Date d; > > > > > // initialise d > > > > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond()); > > > > > > > > > > Pour ajouter deux heures: > > > > > > > > > > d.setHours(d.getHours() + 2); > > > > > > > > > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay() > > > > > > > > > > A bientôt, > > > > > P-A > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures. > > > > > > > > > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées > > > > > > > > > > > > merci de votre aide > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : conversion, ajout, heures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un petit pb de conversion [ par bidules ]
bonjour,voila g créé une grille de bouton en faisant un gridlayout. Pour créer les boutons je fais en toute logique un "for" mais voila j'aimerais num
Ajout d'1 élément dans une Listbox VBscript [ par olympien13 ]
Bonjour à tous,Quelqu'un saurait-il me dire quelle syntaxe utiliser pour ajouter un élément dant une listbox en VBsrcipt.G créé une macro principale q
Conversion d'un string en float ou double [ par massat ]
Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in
Conversion d'un string en float ou double [ par massat ]
Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in
pixelgrabber - conversion RGB/int [ par lutecefalco ]
qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.Je trouve pas l'algo qui permet de passer du cod
Ajout d'une source [ par SLaYerS ]
Voila je n'arrive pas a ajouter une source, est ce moi qui est tres fatiguer ou le site qui a un bug ? :/-=(SLaYerS)=-
Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ]
Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor
ajout JList JComboBox? et disposition ds applet ? [ par ronando ]
je debut en dev java.J'affiche des boutons etc.. sur mon applet mais comment faire pr les disposer ou je veux ou au moins sauter des lignes car la ils
Selectionner le dernier ajout dans une JList [ par freegreg ]
Salut, J'ai une JList sur laquelle j'applique un DefaultListModel pour pouvoir y ajouter des éléments. Ca marche, j'arrive a ajouter des éléments. Mon
Tableaux et Méthodes [ par criss ]
salut, une idée comment procéder ici?? ont nous donne le code de départ et on va remplir le vide avec les conditions qu'ils lesdemande// écrire ICI le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
MODIFICATIONMODIFICATION par bebemyouler
Cliquez pour lire la suite par bebemyouler CLIENT SIPCLIENT SIP par sisisousou
Cliquez pour lire la suite par sisisousou RE : LE MEILLEURRE : LE MEILLEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|