begin process at 2010 02 10 05:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ajout et conversion d'heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout et conversion d'heures

vendredi 21 mars 2003 à 10:54:14 | Ajout et conversion d'heures

jmg02001

Bonjour,

sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.

Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées

merci de votre aide
vendredi 21 mars 2003 à 12:16:56 | Re : Ajout et conversion d'heures

superpa

Date d;
// initialise d
string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());

Pour ajouter deux heures:

d.setHours(d.getHours() + 2);

je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()

A bientôt,
P-A

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.
>
> Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées
>
> merci de votre aide
vendredi 21 mars 2003 à 13:45:53 | Re : Ajout et conversion d'heures

jmg02001

merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures
pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type

si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention

Réponse au message :

> Date d;
> // initialise d
> string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());
>
> Pour ajouter deux heures:
>
> d.setHours(d.getHours() + 2);
>
> je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()
>
> A bientôt,
> P-A
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.
> >
> > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées
> >
> > merci de votre aide
>
vendredi 21 mars 2003 à 16:01:45 | Re : Ajout et conversion d'heures

superpa

Sorry pour les mauvaises réponses,
Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties
Sinon tu peux essayer:

DateFormat df = new DateFormat();
Date d = new Date(df.parse(chaine));

Mais je ne sais pas les résultats que tu auras.

Pour le deuxième problème:

Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());

A bientôt,
P-A

Réponse au message :

> merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures
> pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type
>
> si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention
>
> Réponse au message :
>
> > Date d;
> > // initialise d
> > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());
> >
> > Pour ajouter deux heures:
> >
> > d.setHours(d.getHours() + 2);
> >
> > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()
> >
> > A bientôt,
> > P-A
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.
> > >
> > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées
> > >
> > > merci de votre aide
> >
>
vendredi 21 mars 2003 à 18:06:15 | Re : Ajout et conversion d'heures

jmg02001

> Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
me donne :
Can't convert long to java.util.Date.
comment faire SVP?

Réponse au message :

> Sorry pour les mauvaises réponses,
> Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties
> Sinon tu peux essayer:
>
> DateFormat df = new DateFormat();
> Date d = new Date(df.parse(chaine));
>
> Mais je ne sais pas les résultats que tu auras.
>
> Pour le deuxième problème:
>
> Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
>
> A bientôt,
> P-A
>
>
> Réponse au message :
>
> > merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures
> > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type
> >
> > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Date d;
> > > // initialise d
> > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());
> > >
> > > Pour ajouter deux heures:
> > >
> > > d.setHours(d.getHours() + 2);
> > >
> > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()
> > >
> > > A bientôt,
> > > P-A
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.
> > > >
> > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées
> > > >
> > > > merci de votre aide
> > >
> >
>
vendredi 21 mars 2003 à 18:18:20 | Re : Ajout et conversion d'heures

jmg02001

desolé c'est parce que je n'ai pas instancié l'objet date en meme temp que luis avoir donne une valeur ->

Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime());

mais j'ai 23h en plus maintenant?
voici mon code:

SimpleDateFormat heure = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss");
Date ecart_temp_av;

Date traitement_temp;
traitement_temp = heure.parse("00:00:03");

ecart_temp_av = heure.parse(tConduite_av.substring(21,29));
Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime());

String resultat = heure.format(ecart_temp);

Réponse au message :

> > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
> me donne :
> Can't convert long to java.util.Date.
> comment faire SVP?
>
> Réponse au message :
>
> > Sorry pour les mauvaises réponses,
> > Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties
> > Sinon tu peux essayer:
> >
> > DateFormat df = new DateFormat();
> > Date d = new Date(df.parse(chaine));
> >
> > Mais je ne sais pas les résultats que tu auras.
> >
> > Pour le deuxième problème:
> >
> > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
> >
> > A bientôt,
> > P-A
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures
> > > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type
> > >
> > > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention
> > >
> > >
> > > > Date d;
> > > > // initialise d
> > > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());
> > > >
> > > > Pour ajouter deux heures:
> > > >
> > > > d.setHours(d.getHours() + 2);
> > > >
> > > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()
> > > >
> > > > A bientôt,
> > > > P-A
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.
> > > > >
> > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées
> > > > >
> > > > > merci de votre aide
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 21 mars 2003 à 18:30:57 | Re : Ajout et conversion d'heures

jmg02001

les longs sont négatifs! sauriez vous ce qu'il se passe?

ecart_temp_av = 00:27:08 -> en long = -1972000

traitement_temp = 00:00:03 -> en long = -3597000

Réponse au message :

> desolé c'est parce que je n'ai pas instancié l'objet date en meme temp que luis avoir donne une valeur ->
>
> Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime());
>
> mais j'ai 23h en plus maintenant?
> voici mon code:
>
> SimpleDateFormat heure = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss");
> Date ecart_temp_av;
>
> Date traitement_temp;
> traitement_temp = heure.parse("00:00:03");
>
> ecart_temp_av = heure.parse(tConduite_av.substring(21,29));
> Date ecart_temp = new Date(ecart_temp_av.getTime() + traitement_temp.getTime());
>
> String resultat = heure.format(ecart_temp);
>
> Réponse au message :
>
> > > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
> > me donne :
> > Can't convert long to java.util.Date.
> > comment faire SVP?
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Sorry pour les mauvaises réponses,
> > > Tu peux utiliser un StringTokenizer qui recherchera les / et ou les: et séparera les parties
> > > Sinon tu peux essayer:
> > >
> > > DateFormat df = new DateFormat();
> > > Date d = new Date(df.parse(chaine));
> > >
> > > Mais je ne sais pas les résultats que tu auras.
> > >
> > > Pour le deuxième problème:
> > >
> > > Date dadd = new Date(d1.getTime() + d2.getTime());
> > >
> > > A bientôt,
> > > P-A
> > >
> > >
> > >
> > > > merci bien mais pour la première partie c'est le contraire que j'aimerais faire c'est a dire transformer une chaine de caractère en 1 format heure ou time du moin 1 type d'object compatible pour effectuer des opérations sur les heures
> > > > pour la 2 eme partie je voudrais ajouter 2 heures ex: 10:12:12 + 01:25:15 ou convertir l'object en un entier ou long pour en faire la somme et le retransformer en object de meme type
> > > >
> > > > si quelqu'un savais comment faire cela me serais tres utile merci de votre attention
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Date d;
> > > > > // initialise d
> > > > > string s = new string(d.getHours().ToString + ":" + d.getMinutes() + "/" + d.getSecond());
> > > > >
> > > > > Pour ajouter deux heures:
> > > > >
> > > > > d.setHours(d.getHours() + 2);
> > > > >
> > > > > je suis pas sûr que si d contien 23h il fera 23 + 2 =1h et jour + 1. S'il le fait pas. Fait le toi-même en testant getHours et en faisant setDay()
> > > > >
> > > > > A bientôt,
> > > > > P-A
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heures.
> > > > > >
> > > > > > Et comment ajouter deux heures une fois qu'elles sont ajoutées
> > > > > >
> > > > > > merci de votre aide
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : conversion, ajout, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un petit pb de conversion [ par bidules ] bonjour,voila g créé une grille de bouton en faisant un gridlayout. Pour créer les boutons je fais en toute logique un "for" mais voila j'aimerais num Ajout d'1 élément dans une Listbox VBscript [ par olympien13 ] Bonjour à tous,Quelqu'un saurait-il me dire quelle syntaxe utiliser pour ajouter un élément dant une listbox en VBsrcipt.G créé une macro principale q Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in pixelgrabber - conversion RGB/int [ par lutecefalco ] qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.Je trouve pas l'algo qui permet de passer du cod Ajout d'une source [ par SLaYerS ] Voila je n'arrive pas a ajouter une source, est ce moi qui est tres fatiguer ou le site qui a un bug ? :/-=(SLaYerS)=- Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor ajout JList JComboBox? et disposition ds applet ? [ par ronando ] je debut en dev java.J'affiche des boutons etc.. sur mon applet mais comment faire pr les disposer ou je veux ou au moins sauter des lignes car la ils Selectionner le dernier ajout dans une JList [ par freegreg ] Salut, J'ai une JList sur laquelle j'applique un DefaultListModel pour pouvoir y ajouter des éléments. Ca marche, j'arrive a ajouter des éléments. Mon Tableaux et Méthodes [ par criss ] salut, une idée comment procéder ici?? ont nous donne le code de départ et on va remplir le vide avec les conditions qu'ils lesdemande// écrire ICI le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales