begin process at 2010 02 09 13:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajout de canvas de manière dynamique?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de canvas de manière dynamique?

samedi 8 janvier 2005 à 22:38:36 | Ajout de canvas de manière dynamique?

EternityMLV

Bonjour,

Je suis complètement débutant en JAVA, j'avais déjà fait du C++ mais très succinctement...

Voila mon problème est là suivant :

Je dispose d'une interface graphique (Frame) dans laquelle j'insère un panel pour travailler dessus.

Avec la souris, je souhaiterai pouvoir créer, par simple clique, un canvas qui afficherait une image gif, à l'endroit précis où j'aurai cliqué sur le panel.

Ceci de manière complètement illimité (je ne veux donc pas savoir combien d'objet de type canvas j'aurai crée).

Ce qui est important, c'est que je puisse récupérer les propriétés des canvas que j'aurai dynamiquement créé (la position précis du canvas par exemple).

Merci d'avance.

mardi 11 janvier 2005 à 01:00:50 | Re : Ajout de canvas de manière dynamique?

EternityMLV

Bon je vois que ma question est bizarre... :)

En fait je suis passé par des label avec icon parce que certains d'entre vous utilisent cette technique.

Mon problème est le suivant : je possède un JPanel, et je met une image d'une portée de musique.

Jusque là pas de souci.

Maintenant quand je veux rajouter des notes sur la portée, ils sont crée à droite de la portée, et à chaque fois que j'ajoute une nouvelle note, la portée se décale encoire vers la droite (comme si j'avais un panel en FlowLayout).

Pourtant je n'ai donné aucune indication de placement pour ce panel...

En fait ce que je souhaiterai ça serait que mes notes se superposent sur la portée.

Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide!

Eternity

Cette discussion est classée dans : dynamique, ajout, canvas, manière, complètement

Répondre à ce message