begin process at 2010 02 09 13:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajout de canvas de manière dynamique?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de canvas de manière dynamique?

samedi 8 janvier 2005 à 22:38:36 | Ajout de canvas de manière dynamique?

EternityMLV

Bonjour,

Je suis complètement débutant en JAVA, j'avais déjà fait du C++ mais très succinctement...

Voila mon problème est là suivant :

Je dispose d'une interface graphique (Frame) dans laquelle j'insère un panel pour travailler dessus.

Avec la souris, je souhaiterai pouvoir créer, par simple clique, un canvas qui afficherait une image gif, à l'endroit précis où j'aurai cliqué sur le panel.

Ceci de manière complètement illimité (je ne veux donc pas savoir combien d'objet de type canvas j'aurai crée).

Ce qui est important, c'est que je puisse récupérer les propriétés des canvas que j'aurai dynamiquement créé (la position précis du canvas par exemple).

Merci d'avance.

mardi 11 janvier 2005 à 01:00:50 | Re : Ajout de canvas de manière dynamique?

EternityMLV

Bon je vois que ma question est bizarre... :)

En fait je suis passé par des label avec icon parce que certains d'entre vous utilisent cette technique.

Mon problème est le suivant : je possède un JPanel, et je met une image d'une portée de musique.

Jusque là pas de souci.

Maintenant quand je veux rajouter des notes sur la portée, ils sont crée à droite de la portée, et à chaque fois que j'ajoute une nouvelle note, la portée se décale encoire vers la droite (comme si j'avais un panel en FlowLayout).

Pourtant je n'ai donné aucune indication de placement pour ce panel...

En fait ce que je souhaiterai ça serait que mes notes se superposent sur la portée.

Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide!

Eternity

Cette discussion est classée dans : dynamique, ajout, canvas, manière, complètement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dynamique [ par Biquet1976 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour sur base de plusieurs jTextField , calculer la somme de ceux-ci de manière dynamique.(Exemple : p ajout dynamique de composants à un Jpanel [ par devj ] Bonjourest-il possible d'ajouter dynamiquement des composants sur un Jpanel. en effect en fonction de l'utilisateur connecté sur le clique d'un onglet pb scrollbar avec image [ par chipou ] Bonjour !!Je me trouve confronté à un problème dont je ne trouve pas solution..j'ai une classe "Canvas" dérivée d'un Jpanel dont voici le code..///// Zone de texte Dynamique [ par javateux ] Bjr, voila je voudrai creer une zone de texte dynamique :Exemple d'application : au fur et à mesure que j'ajoute un entier ds un tableau, la zone de t comment exécuter 2 Méthodes de manière parralèle [ par amanda1981 ] bonjour:je veux exécuter plusieurs programmes qui se trouvent sur différentes méthodes de manière parrallèle de façon à ce qu'ils s'exécutent tous au ajout d'un enregistrement sélectionner d'une liste déroulante dans un formulaire [ par foued123 ] Bonjourest il possible de faire ajouter un enregistrement selectionner d'une liste déroulante dans un formulaire de recherche Canvas Probleme [ par CHKDSK2K ] Bonjour, J'ai crée un canvas quand j'appuye sur un bouton il dessine un cercle, quand on entre une autre valleur on re clique sur le même bouton, il gneration des images dynamique [ par youess81 ] dans mon projet je doit generer des graphes et cela ne peux être fait qu avec des image est ce qu il y a une solution Création dynamique de texfield [ par pr0ph3t3u5 ] Bonjour,Mon problème est le suivant.Je dois créer des texfield en fonction d'un nombre bien précis.Par exemple, si l'utilisater en veux 3, j'aimerais ajout d'un nouveau volume [ par assuryan ] Bonjour,voila mon probleme :Pour le moment j'ai construit mon univers de sorte que l'utilisateur voit une dalle qu'il peut manipuler.Lorsqu'il appuis

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales