Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une application en Java. Cette application est compilée grace à un fichier build.bat et un fichier build.xml qui me crée un .jar executable.
Cherchant a faire des graphes, je souhaite utiliser la bibliothèque JFreeChart mais j'ai malheureusement des difficultés à l'insérer à mon projet.
J'ai cherché dans le forum et la seule réponse que je trouve c'est comment l'ajouter à JCreator ou JBuilder, ou un autre du genre. Je ne souhaite pas savoir comment insérer la bibliothèque à Jcreator (c'est celui que j'utilise) ça je sais le faire et ça marche sans soucis.
En plus clair, mon problème c'est que même si je modifie le CLASSPATH (dans le build.bat) en indiquant le chemin des .jar de la bibliothèque, la compilation se passe très bien et mon .jar executable est crée, mais au moment de l'exécution les classes ne sont pas trouvées, j'ai un message disant "java.lang.NoClassDefFoundError: org/jfree/data/category/CategoryDataset".
CategoryDataset est une classe de la bibliothèque JFreeChart et c'est la 1ère que j'appelle dans mon code, donc je pense que les autres ne seront pas trouvées non plus.
Je suppose par conséquent que je dois mal ajouter la bibliothèque mais là je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.
J'espère que j'ai été assez claire mais si ce n'est pas le cas dites le.
Merci bye.