Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajout de bibliothèques Java [ Archives / Divers ] (supervinasse)

jeudi 24 mars 2005 à 10:42:43 | Ajout de bibliothèques Java

supervinasse

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application en Java. Cette application est compilée grace à un fichier build.bat et un fichier build.xml qui me crée un .jar executable.

Cherchant a faire des graphes, je souhaite utiliser la bibliothèque JFreeChart mais j'ai malheureusement des difficultés à l'insérer à mon projet.

J'ai cherché dans le forum et la seule réponse que je trouve c'est comment l'ajouter à JCreator ou JBuilder, ou un autre du genre. Je ne souhaite pas savoir comment insérer la bibliothèque à Jcreator (c'est celui que j'utilise) ça je sais le faire et ça marche sans soucis.

En plus clair, mon problème c'est que même si je modifie le CLASSPATH (dans le build.bat) en indiquant le chemin des .jar de la bibliothèque, la compilation se passe très bien et mon .jar executable est crée, mais au moment de l'exécution les classes ne sont pas trouvées, j'ai un message disant "java.lang.NoClassDefFoundError: org/jfree/data/category/CategoryDataset".

CategoryDataset est une classe de la bibliothèque JFreeChart et c'est la 1ère que j'appelle dans mon code, donc je pense que les autres ne seront pas trouvées non plus.

Je suppose par conséquent que je dois mal ajouter la bibliothèque mais là je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.

J'espère que j'ai été assez claire mais si ce n'est pas le cas dites le.

Merci bye.

vendredi 25 mars 2005 à 14:31:11 | Re : Ajout de bibliothèques Java

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut

Attention l'étape de compilation et d'exécution est différente !!! Si il ne trouve tes librairies c'est que ton classpath n'est pas correctement configuré ! Tu peux configuré ton classpath dans ton MANIFEST :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/jar/

@+

dimanche 27 mars 2005 à 15:05:37 | Re : Ajout de bibliothèques Java

supervinasse

Salut

Merci beaucoup de ta réponse.

Je me doutais que le problème venait du fichier MANIFEST. J'ai remarqué que ce fichier etait crée, malheureusement je ne sais pas comment le modifier. Celui que j'ai est crée par défaut et ne contient pas de CLASSPATH.

J'ai été voir sur le lien que tu m'as fourni mais malheureseument ça ne m'a pas aidé (cause: c'est en anglais et je suis une quiche en anglais lol) mais je vais essayer de voir comment le changer et je te tiens au courant de mon évolution.

Merci encore.

@+

dimanche 27 mars 2005 à 15:07:17 | Re : Ajout de bibliothèques Java

supervinasse

Dsl pour le changement de police c'est involontaire....

Cette discussion est classé dans : java, ajout, jar, bibliothèque, build

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVA + aclipse + ajout du jar [ par fraisa1985 ] Salut a tous j'utilise une jar dans mon projet, le probleme est quand j'ajoute ce fichier comme external jar ça marche bien mais quand je le met dans Erreur execution JAR [ par cedalbator ] Bonjour,Je suis grand débutant en java.Et bien sur j'ai parfois quelques difficultés:J'ai bati une petite appli qui fonctionne lorsque je l'execute de Tomcat deploiment .war [ par John_Doe_88 ] Salut tout le monde,J'ai un probleme pour deployer des .war sous Tomcat. Alors je développe une appli Java/Tapestry qui tourne sous Tomcat. Je dévelop envoi de fax en java [ par jijaLaClasse ] bonjour,j'ai un mini projet de développement dans lequel je dois faire une application en java qui permet l'envoi d'un fax. en me renseignant un peu, snmp /java [ par cyberasma ] Salut,Je suis entraint de développer une application de surveillance réseau.Pour ce faire je pense à utiliser le snmp avec le java.Dans certain code q aide java [ par amicale0 ] bonjour pouvez-vous m'exprimer comment construire un fichier ".jar" executable ?et est-il possible d'avoir affiché le code source à partir de fichier probleme du pilote [ par anisj1m ] bonjour; si je lance mon application de jbuilder elle marche correctement et si je veut l'executer du jar que je fait alors a un certain moment e Probleme de compliation avec ANT [ par talia ] bonjour a tous,J'ai un probleme lors de la compilation de mon fichier build.xml.Il butte sur mes fichiers java a la premiere ligne (meme en supprimant Lancer un JAR [ par cedalbator ] Bonsoir,J'ai dévellopé  une petite appli qui fonctionne lorsque je l'execute depuis Eclipse.j'exporte le projet dans un jar avec son manifeste.Lorsque Utiliser une API (.JAR) - commande Javac et Java [ par budhax ] Bonjour,J'aimerais tester la méthode getVolumeSerialNumber() trouvée dans cette API:http://www.servertec.com/products/sfc/docs/stec/sfc/win32/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 22,807 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.