begin process at 2010 02 10 00:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

aidez moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi

samedi 20 mai 2006 à 02:05:06 | aidez moi

mouhoub

bonsoir,j'ai un objet (gros_pan) qui herite de la class JPanel, gros_pan contient lui aussi des JPanels dedans, j'ai donné a gros_pan un style dégradé mais malheuresement  pour les autres JPanels , leurs Background est résté le meme (gris) , je voudrais savoir si c'est possible comment  mon style dégrédé pourrai s'apliquer a tout les composants qui se trouve dans gros_pan.

Merci

samedi 20 mai 2006 à 02:21:05 | Re : aidez moi

bouba

Salut, tu peux redéfinir la méthode add dans ta classe gros_plan, et dans cette méthode tu donne le style dégradé a l'objet à ajouter et tu l'ajoute avec la méthode add de la super classe de gros_plan. Tu utilises bien add pour ajouter tes panels ? Bouba.
samedi 20 mai 2006 à 02:54:14 | Re : aidez moi

mouhoub

si je donne le style dégradé a l'objet a ajouter il va creer un autre style dégradé et il va pa appliqué le style de gros_plan donc je vé avoir 2 styles au lieu d'un ! avez vous une autre idée svp ?

Merci

samedi 20 mai 2006 à 03:01:47 | Re : aidez moi

bouba

Déjà, comment tu fais au faut pour donner ton style dégradé à ton JPanel ?
samedi 20 mai 2006 à 15:22:31 | Re : aidez moi

mouhoub

j'utilise ces lignes de codes:

public void paintComponent(Graphics g) {
  Graphics2D  g2 = (Graphics2D) g;
    int w = getWidth();
    int h = getHeight();
    g2.setPaint(new GradientPaint(0,0,new Color(209, 209, 209),0,h,new Color(255, 255, 255),false));
    g2.fillRect(0, 0, w, h);
}

je récupére la taille de mon grop_pan et je déssine en lui un dégradé de gris au blanc

samedi 20 mai 2006 à 15:34:25 | Re : aidez moi

bouba

Réponse acceptée !
Tu peux créer un style membre de ta classe gros plan et l'instancier dans son constructeur. class gros_plan extends JPanel { private GradientPaint monGradient; ... gros_plan() { monGradient = new GradientPaint(0,0,new Color(209, 209, 209),0,h,new Color(255, 255, 255),false); .... } ... } Tu redéfinies add dans la classe gros plan et tu applique le style instancié aux objets que tu veux ajouter et puis tu les ajoutes. add(Component comp) { comp.setGradient(monGradient); super.add(comp); } Tes composants ont une référence vers le style de gros_plan class monComp extends JPanel{ private GradientPaint monGradient; ... setGradient(GradientPaint g) { monGradient = g; } public void paintComponent(Graphics g) { Graphics2D g2 = (Graphics2D) g; int w = getWidth(); int h = getHeight(); g2.setPaint(monGradient); g2.fillRect(0, 0, w, h); } } Un truc dans ce style, tu vois l'idée ? Bouba.
samedi 20 mai 2006 à 17:08:06 | Re : aidez moi

mouhoub

bhein je m'excuse pour la peine que je vous ai fait subire, pour la solution il fallait seulement faire setOpaque(false) a tout les JPanels qui sont dans mon gros_pan ,é mnt tout marche super bien je vé accepter votre reponse car sans votre aide je ne pouvez pas y arriver. Merci

Cette discussion est classée dans : style, gros, jpanels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes install java.comm API !?! [ par Affb1 ] *** Javaïste convaincu ! ***QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ?Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API (sous Wi Java 3D et mouse Navigation [ par neric ] Je voudrais faire une navigation à la souris style Quake, CS, bref FPS. MAis je rencontre quelque problème.donc, si quelqu'un à un code ou un site par Java 3D et mouse Navigation [ par neric ] Je voudrais faire une navigation à la souris style Quake, CS, bref FPS. MAis je rencontre quelque problème.donc, si quelqu'un à un code ou un site par Besoin d'un gros coup de pouce pour ma DLL! [ par Milie ] Bonjour!Je vous ai déjà posé une question la semaine derniére afin de savoir comment on pouvait faire une DLL en java.D'aprés ce que j'avais compris d GRos bug d'applet dans IE6 [ par Volfield ] Bonjour,J'ai fait une applet qui marche nickel sous Netscape mais qui bug de temps en temps sous IE6. IE freeze completement et suis obligé de faire C Question à deux euros cinquante [ par darktonight ] Voile j ai une question de gros débutant :J'ai réalisée 2 classes chacune est de la formepublic class Classei { public static void main(String[ API javax.comm [ par knd ] salut a tous;j'ai un gros probleme avec le package javax.comm: j utilise (pour tester) le prog distribué par sun (SimpleRead.java)==> celui ci compile recuperer contenu de balise html [ par lolofx ] bonjour, voila, j'aimerai recuperer le contenu de balises html avec leurs attributsvoici un exemple : essai <fo Comment faire pour copier le contenu (avec plusieurs style) d'1 JTextPane vers un autre JTextPane? [ par coinki ] Bonjour à tous,Ma question est donc comment faire pour copier le contenu d'un JTextPane vers un autre JTextPane, sachant que je veux aussi copier si p Gros besoin d'aide : Impression en paysage... [ par drizztoli ] Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage..Une idee sera la bienvenue car ca me d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales