Accueil > Forum > > > > aidez moi
aidez moi
samedi 20 mai 2006 à 02:05:06 |
aidez moi

mouhoub
|
bonsoir,j'ai un objet (gros_pan) qui herite de la class JPanel, gros_pan contient lui aussi des JPanels dedans, j'ai donné a gros_pan un style dégradé mais malheuresement pour les autres JPanels , leurs Background est résté le meme (gris) , je voudrais savoir si c'est possible comment mon style dégrédé pourrai s'apliquer a tout les composants qui se trouve dans gros_pan.
Merci
|
|
samedi 20 mai 2006 à 02:21:05 |
Re : aidez moi

bouba
|
Salut, tu peux redéfinir la méthode add dans ta classe gros_plan, et dans cette méthode tu donne le style dégradé a l'objet à ajouter et tu l'ajoute avec la méthode add de la super classe de gros_plan. Tu utilises bien add pour ajouter tes panels ?
Bouba.
|
|
samedi 20 mai 2006 à 02:54:14 |

mouhoub
|
si je donne le style dégradé a l'objet a ajouter il va creer un autre style dégradé et il va pa appliqué le style de gros_plan donc je vé avoir 2 styles au lieu d'un ! avez vous une autre idée svp ?
Merci
|
|
samedi 20 mai 2006 à 03:01:47 |

bouba
|
Déjà, comment tu fais au faut pour donner ton style dégradé à ton JPanel ?
|
|
samedi 20 mai 2006 à 15:22:31 |

mouhoub
|
j'utilise ces lignes de codes:
public void paintComponent(Graphics g) { Graphics2D g2 = (Graphics2D) g; int w = getWidth(); int h = getHeight(); g2.setPaint(new GradientPaint(0,0,new Color(209, 209, 209),0,h,new Color(255, 255, 255),false)); g2.fillRect(0, 0, w, h); }
je récupére la taille de mon grop_pan et je déssine en lui un dégradé de gris au blanc
|
|
samedi 20 mai 2006 à 15:34:25 |

bouba
|
Réponse acceptée !
Tu peux créer un style membre de ta classe gros plan et l'instancier dans son constructeur.
class gros_plan extends JPanel {
private GradientPaint monGradient;
...
gros_plan() {
monGradient = new GradientPaint(0,0,new Color(209, 209, 209),0,h,new Color(255, 255, 255),false);
....
}
...
}
Tu redéfinies add dans la classe gros plan et tu applique le style instancié aux objets que tu veux ajouter et puis tu les ajoutes.
add(Component comp) {
comp.setGradient(monGradient);
super.add(comp);
}
Tes composants ont une référence vers le style de gros_plan
class monComp extends JPanel{
private GradientPaint monGradient;
...
setGradient(GradientPaint g) {
monGradient = g;
}
public void paintComponent(Graphics g) {
Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
int w = getWidth();
int h = getHeight();
g2.setPaint(monGradient);
g2.fillRect(0, 0, w, h);
}
}
Un truc dans ce style, tu vois l'idée ?
Bouba.
|
|
samedi 20 mai 2006 à 17:08:06 |

mouhoub
|
bhein je m'excuse pour la peine que je vous ai fait subire, pour la solution il fallait seulement faire setOpaque(false) a tout les JPanels qui sont dans mon gros_pan ,é mnt tout marche super bien je vé accepter votre reponse car sans votre aide je ne pouvez pas y arriver.
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : style, gros, jpanels
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gros Problèmes install java.comm API !?! [ par Affb1 ]
*** Javaïste convaincu ! ***QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ?Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API (sous Wi
Java 3D et mouse Navigation [ par neric ]
Je voudrais faire une navigation à la souris style Quake, CS, bref FPS. MAis je rencontre quelque problème.donc, si quelqu'un à un code ou un site par
Java 3D et mouse Navigation [ par neric ]
Je voudrais faire une navigation à la souris style Quake, CS, bref FPS. MAis je rencontre quelque problème.donc, si quelqu'un à un code ou un site par
Besoin d'un gros coup de pouce pour ma DLL! [ par Milie ]
Bonjour!Je vous ai déjà posé une question la semaine derniére afin de savoir comment on pouvait faire une DLL en java.D'aprés ce que j'avais compris d
GRos bug d'applet dans IE6 [ par Volfield ]
Bonjour,J'ai fait une applet qui marche nickel sous Netscape mais qui bug de temps en temps sous IE6. IE freeze completement et suis obligé de faire C
Question à deux euros cinquante [ par darktonight ]
Voile j ai une question de gros débutant :J'ai réalisée 2 classes chacune est de la formepublic class Classei { public static void main(String[
API javax.comm [ par knd ]
salut a tous;j'ai un gros probleme avec le package javax.comm: j utilise (pour tester) le prog distribué par sun (SimpleRead.java)==> celui ci compile
recuperer contenu de balise html [ par lolofx ]
bonjour, voila, j'aimerai recuperer le contenu de balises html avec leurs attributsvoici un exemple : essai <fo
Comment faire pour copier le contenu (avec plusieurs style) d'1 JTextPane vers un autre JTextPane? [ par coinki ]
Bonjour à tous,Ma question est donc comment faire pour copier le contenu d'un JTextPane vers un autre JTextPane, sachant que je veux aussi copier si p
Gros besoin d'aide : Impression en paysage... [ par drizztoli ]
Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage..Une idee sera la bienvenue car ca me d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|